J'ai trouvé ça :
"Alors pour enlever une anodisation en vue de polissage, peinture ou laisser brut il nous faut :
- Coca Cola le vrai et simple ou Cherry
- Lessive de soude
- Coton ou autre pour nettoyer la pièces
- Gant anti-corrosion
- Masque
- Deux récipients
Avant tout on va remplir les récipients d'eau 1L ou + suivant la pièces , un d'eau chaude un d'eau froide.
- Dans le récipient d'eau chaude on ajoute 3 ou 4 cuillères à soupe de lessive
On ajoute notre pièces à travailler dans le récipient d'eau chaude/lessive pendant 5min.
- De la fumée va se former peu après, on touille le mélange et on remue la pièce dans le mélange pendant ce temps.
La pièces doit être totalement immergées !
Ensuite suivant la qualité de l’anodisation une fois cette étape la pièce sera brute ou alors l'anodisation sera encore présente.
Un cou de coton ou chiffon pour enlever la couche d'anodisation et rendre la pièces brut .

- Immerger la pièce propre dans l'eau froide et on lui fait un petit nettoyage avec un chiffon ou coton.
Et voilà vous avez une pièce brute sans anodisation.
Remarque:
- L'augmentation de lessive de soude et faisable pour enlever l'anodisation plus rapidement !
- La lessive de soude est un produit corrosif qui attaque la peau !
- Vous voulez garder la pièces brute ? un coup de polish ou de belgum pour un meilleur rendu.
- Vous voulez peindre la pièce ? Un bon nettoyage a l’acétone.
Voilà au passage l'utilisation du Coca Cola et pour vous un petit verre de temps temps quand on bosse"
J'ai trouvé ça sur un forum de scooter, j'ai corrigé un maximum de fautes parce que c'était illisible.
Perso j'ai jamais dilué. Juste pas laisser tremper trop longtemps quite à refaire un coup.