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MÉLIVÉLO

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Message par friends » 21 Mar 2008 22:28

Mon spad en préparation pour l'hiver prochain:

Image

Le montage n'est pas complet, 9.8kg pour l'instant.

Où trouver les leviers de freins manquants?
Une adresse pour les pneus?

Merki

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Message par sunnizgoud » 16 Avr 2008 12:46

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=P~
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain.

 

Message par Shampoo » 16 Avr 2008 13:32

Y'a pas mal de fixie en CX singlespeed j'ai l'impression.
Je me demande comment ça se comporte ...

 
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Message par Gybe » 16 Avr 2008 13:36

sunnizgoud a écrit:Image

=P~

+1 =D>
n := n+1 ... ou n+2

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Message par Singlespeed maniac » 25 Avr 2008 15:45

Je re-regardé Pure Sweet Hell (shot in Super8... = =P~ ) hier soir et on y voit Travis Brown en CX (forcément !) singlespeed avec un cintre moustache.

J'ai rapidement lu quelques règlements régionaux de CX (Champagne, IdF). Le cintre plat est interdit sur les courses FFC/UCI, mais je n'ai pas vu quoi que ce soit sur le cintre moustache ou la largeur maximum qu'un cintre peut avoir (50cm pour un cintre plat). Vous en avez une idée ? :-k


Edit :
Le règlement UCI sur le matériel (voir page 57) laisse du flou concernant la forme du cintre ("forme traditionnelle"), mais pas sur sa largeur (50cm max).

L'On-One Mungo est hors catégorie : 515mm de large (Axe à axe ? Tout compris ?). Je ne sais pas si le Nitto passe sous la dimension fatidique. :-k


re-Edit : et merde... Le Nitto est à 515mm axe à axe... :|
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Message par the.ccl » 25 Avr 2008 22:47

Enfin, en même temps, si tu ne dépasses pas le niveau régional, personne ne va te prendre la tête pour la forme de ton cintre.

Déjà, à partir du moment où tu as des roues de 700, tu ne sera regardé d'un mauvais oeil :D

 
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Message par Genjack » 26 Avr 2008 09:14

Je me laisserais bien tenter par ce type de cintre sur le prochain.

Le Mungo fait 515 axe/axe. Par contre le drop est plus important (112 contre 50 pour le nitto)

A prendre un je préfèrerais avec un drop important par contre la largeur du Mungo m'inquiète un peu... J'en trouverais bien un à essayer à Ronce!

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Message par Baptiste » 26 Avr 2008 11:55

j'utilise un mungo sur mon vélotaf (depuis piolenc 2007) et j'aime bien.

J'aimerai bien l'essayer en TT (dimensionné pour) mais faut trouver des leviers route-VB.

Je l'envoye à ronce ??
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merde, merde, merde..................

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Message par Singlespeed maniac » 26 Avr 2008 12:05

Baptiste a écrit:J'aimerai bien l'essayer en TT (dimensionné pour) mais faut trouver des leviers route-VB.

Il y a quelques marques qui font ça :
- Dia Compe 287-V, les plus connus (les premiers du genre ?)
- Tektro RL520
- Cane Creek Drop V

;)
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Message par alagag44 » 01 Mai 2008 20:20

friends a écrit:Une adresse pour les pneus?

Merki


si çà t'intéresse, j'ai une paire de Racing Ralph evolution, servi une fois 10 km, à te vendre 35€ fdpc.

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Message par Singlespeed maniac » 26 Juin 2008 19:59

Râaaaaaaaaaah... Quelqu'un a $2000 qui traînent ? =P~
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Message par totolaricot » 26 Juin 2008 20:50

friends a écrit:Mon spad en préparation pour l'hiver prochain:

Image

Le montage n'est pas complet, 9.8kg pour l'instant.

Où trouver les leviers de freins manquants?
Une adresse pour les pneus?

Merki


tiens je le connais celui ci :mrgreen: sympa le montage !
Lorsque l'on brûle les ponts derrière soi, on ne peut aller que de l'avant...

Carbon is plastic - Titanium is realistic :mrgreen:

 
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Message par Genjack » 27 Juin 2008 07:26

Singlespeed maniac a écrit:Râaaaaaaaaaah... Quelqu'un a $2000 qui traînent ? =P~


Attends je vais vérifier mais je ne te garantie rien... 8-[

 
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Message par Genjack » 30 Juin 2008 08:05

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Message par Singlespeed maniac » 30 Juin 2008 08:14

Encore plus joli quand il est monté en singlespeed, je trouve. ;)
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Message par Genjack » 30 Juin 2008 08:20

Singlespeed maniac a écrit:Encore plus joli quand il est monté en singlespeed, je trouve. ;)


oh pinaise je n'avais pas calculé que c'était le même!
Beau vélo en tout cas... =P~

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Message par Singlespeed maniac » 30 Juin 2008 08:55

Mais pas donné, je trouve. 1079€ pour un kit cadre acier fabriqué à Taïwan dans un acier générique et banal, c'est trop. :|

Quelques liens :
- le site de la marque
- un PDF avec les caractéristiques de l'engin
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Message par Genjack » 30 Juin 2008 09:12

Singlespeed maniac a écrit:Mais pas donné, je trouve. 1079€ pour un kit cadre acier fabriqué à Taïwan dans un acier générique et banal, c'est trop. :|


le mien sera en acier et fabriqué aux states américaines :mrgreen:

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Message par Singlespeed maniac » 30 Juin 2008 09:20

Tu fais faire un CX ? :-s

Je ferai sûrement un essai de CX cet hiver avec un vélo en 26", histoire de voir si ça vaut le coût d'investir. :-k

Quand je vois le Signal ou les Speedvagen de Sacha White, ça donne méchamment envie. Et je tais certaines autres créations toute aussi éblouissantes... =P~
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Message par Genjack » 30 Juin 2008 09:21

Singlespeed maniac a écrit:Tu fais faire un CX ? :-s


Non je vais monter un MonsterCross/CX ;-)

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Message par Singlespeed maniac » 30 Juin 2008 09:23

Et en français, ça donne quoi ? :-s :mrgreen:


PS : le Q-Ball ? :-k
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Message par Genjack » 30 Juin 2008 09:24

Singlespeed maniac a écrit:PS : le Q-Ball ? :-k


Ben vi, je ne vais quand même pas vendre FDG pour m'acheter d'autres vélos! :razz:

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Message par Singlespeed maniac » 30 Juin 2008 09:34

:lol:
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Message par Genjack » 30 Juin 2008 09:41

L'idée c'est juste de monter une seconde paire de roues à disques avec des jantes de route.
Par contre je serais peut être obligé de changer de cintre pendant la saison... :doubt:

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Message par Singlespeed maniac » 30 Juin 2008 09:49

En même temps, changer de cintre 2 fois dans l'année (au début et à la fin de la saison de CX), c'est pas non plus le Pérou. ;)

Si j'accroche au fixie, je me ferai bien un CX / fixie. Peut-être avec deux paires de roues. :-k
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Message par Genjack » 30 Juin 2008 10:23

Singlespeed maniac a écrit:En même temps, changer de cintre 2 fois dans l'année (au début et à la fin de la saison de CX), c'est pas non plus le Pérou. ;)


C'est clair! De toutes façons je ne connais pas le règlement de la fédération péruvienne 8-)

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Message par Singlespeed maniac » 30 Juin 2008 10:33

Si c'est règlement UCI, t'es pas rendu... :lol:
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Message par titalain » 30 Juin 2008 10:38

Genjack a écrit:Image

Magnifique! =D>

Une question : Je pensais que les leviers de frein route avaient un tirage de câble compatible canti et donc non compatible VB et disque - je ne parle pas des leviers spécifique comme chez Dia-compé.
Là je vois des les leviers SRAM indexés montés avec les Avid BB7.
Comme se fesse ? :-s
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Message par Singlespeed maniac » 30 Juin 2008 10:42

Il y a des BB7 road, adaptés au tirage des leviers de route. ;)
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