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MessagePosté: 19 Juin 2014 17:33
par olive
hello

petit déterrage car mon X de fer est parti vers de nouveaux cieux....et je voudrais me remonter un bicyclette pour la route l'hiver et la rando l'été, pour ne pas dire un travel gravel .....

Donc j'ai en gros les mêmes fixettes initiales qu'olivier (disques + de quoi fixer élégamment une paire de GD et un PB au minimum à l'arrière)

Je voudrais un cadre un poil plus nerveux et plus léger que le genesis d'où un regain d’intérêt pour l'alu, avec une géométrie randonneur dynamique ou de "cyclos touristique".

le tout à vil prix soit 2 SMIC maxi :oops:

En version prête à l'emploi y a un joli compromis chez cinelli hobo, mais sans disque.
Car le SUTRA, qui m'a l'air un poil plus longs et plus lourds que le X de fer, et le spé AWOL et les salsa ont un look bizarre avec leur douille perchée.

En farfouillant du coté des alus et du Niner RLT qui explose le budget, j'ai vu un joli trek crossrip et un autre original Cinelli Zideco, la famille JAKE ne m'ayant pas l'air d'être équipée de fixation digne de se nom

Vous voyez autre chose pour compléter cette short list?

ou j'ouvre un olivethon pour envisager l'option RLT?

beko

MessagePosté: 25 Juin 2014 21:27
par olive
tient y a cannondale qui vient de reintégré ma short list.... :roll:

ça fait longtemps que je n'avais pas trouvé un vélo joli chez eux... reste à voir comment est taillée la bête !

Car pour le moment j'ai plus dans l'idée de trouver une géométrie genre RLT/ROVE, qui en grande taille sont d'ailleurs super proche

MessagePosté: 25 Juin 2014 21:29
par Shampoo
Le Sutra et l'Awol, si tu veux du plus nerveux que le Crois de Fer, oublie. Ils ont des bases longues comme un jour sans pain et sont taillés confort.
;-)

MessagePosté: 25 Juin 2014 21:37
par olive
yep, j'ai compilé ça dans un petit excel...ça calme, surtout l'awol avec ses bases en 455 et sa douille de 210

par contre la ressemblance entre le RLT et le Rove est surprenante, en dehors d'un mm sur le reach et 2 autres sur l'empattement, c'est tout pareil !

MessagePosté: 26 Juin 2014 22:49
par mister zop'popol
BMC Granfondo ?
(j'avais failli partir la dessus quand j'ai acheté mon Ventana)

MessagePosté: 27 Juin 2014 08:53
par olive
pas vu celui là .....merci ;-)

Mais pour ce genre de vélo surabondant, le critère esthétique est fondamental ... et là je ne suis pas fan du look, idem pour le GIANT anyroad

Et puis je fais une petite fixette sur les œillets....

MessagePosté: 27 Juin 2014 10:39
par canada
A votre avis, est ce que le On One pompetamine peut être utilisé avec des roues de 29"? :oops:
135 mm, c'est bien la largeur standard en vtt?
Par contre, ils indiquent que c'est 35 mm maxi pour la section des pneus... Ca se trouve en pneus vtt?
J'ai des vues sur des roues shishi acceptant des sections mini de 1.5". Ca le fait d'après vous? :?:

Tout ça passque j'ai acheté une fourche à Genjack... Sauf que le pivot (de la fourche) est trop petit, donc je sais pas quoi faire de cette fourche, donc je vais acheter un cadre pour aller autour... :| :mrgreen:

MessagePosté: 27 Juin 2014 18:15
par olivier78
canada a écrit:A votre avis, est ce que le On One pompetamine peut être utilisé avec des roues de 29"? :oops:

Bah c'est du 700 donc c'est bon :D

135 mm, c'est bien la largeur standard en vtt?

Vi.

Par contre, ils indiquent que c'est 35 mm maxi pour la section des pneus... Ca se trouve en pneus vtt?

En pneus de CX.

J'ai des vues sur des roues shishi acceptant des sections mini de 1.5". Ca le fait d'après vous? :?:

1.5" c'est 38mm, donc 35 ca devrait passer a mon avis :-k

MessagePosté: 27 Juin 2014 18:17
par La marmotte
tu parles de 2 smic maxi pour ton budget.. juste le cadre ???

parce que pour 2100 euros... pourquoi ne pas tenter le cadre sur mesure ?! t'es dans les clous....

et tu pourras faire ce que tu veux....

MessagePosté: 28 Juin 2014 21:52
par olive
La marmotte a écrit:tu parles de 2 smic maxi pour ton budget.. juste le cadre ???


nop, la monture complète.... :roll:
c'est mon 3éme route donc pour un usage épisodique

c'est pour ça que je fouille autour de vélos complets à pas trop cher, maintenant si un grand du forum se décidait à vendre un magnifique cadre en acier d'un marque canadienne.... je ferais du à la carte !:mrgreen:

bizz

MessagePosté: 30 Juin 2014 07:46
par olive
en dehors du guidon, je crois que celui valide presque tous les critères.... sauf un :mrgreen: :|

MessagePosté: 30 Juin 2014 08:17
par titalain
La couleur... :?: :mrgreen:

MessagePosté: 30 Juin 2014 08:29
par canada
olive a écrit:en dehors du guidon, je crois que celui valide presque tous les critères.... sauf un :mrgreen: :|

Le montant du smic? :oops:

MessagePosté: 01 Juil 2014 18:51
par olivier78
Quelqu'un sait qui est l'importateur traitor cycle pour la france (le site xcytt est hs) et si la fourche est dispo seule (pas propose sur le site) ? :-k

MessagePosté: 01 Juil 2014 20:00
par olivier78
Meme question pour l'importateur allcity en france ? :-k

MessagePosté: 01 Juil 2014 20:18
par Shampoo
Le site xcytt marche encore mais je n'y vois plus la marque Traitor.

MessagePosté: 01 Juil 2014 22:58
par bzhoc
le Cx Transition Rapture n'est pas identique?

MessagePosté: 02 Juil 2014 05:43
par friends
Un de mes bouclards vend la marque Transition 8-)

MessagePosté: 02 Juil 2014 06:25
par olivier78
Shampoo a écrit:Le site xcytt marche encore mais je n'y vois plus la marque Traitor.

J'avais un ancien lien. ;-)

bzhoc a écrit:le Cx Transition Rapture n'est pas identique?

Si, ce sont les meme personnes derriere traitor et transition.

friends a écrit:Un de mes bouclards vend la marque Transition 8-)

Fernand aussi si j'en crois le site xcytt :D

MessagePosté: 02 Juil 2014 06:34
par Fernand Naudin
Je confirme ;)

MessagePosté: 02 Juil 2014 06:36
par olivier78
Fernand Naudin a écrit:Je confirme ;)

Et tu confirmes que la fourche seule n'est pas dispo ? :oops:

MessagePosté: 02 Juil 2014 06:43
par Fernand Naudin
Ca n'a pas l'air prévu en effet.

MessagePosté: 02 Juil 2014 08:45
par olivier78
La allcity machoman disc est dispo par contre, mais la disposition des inserts pour GB me laisse perplexe. Ca va etre tendu pour passer la tringle gauche avec l'etrier :-k

MessagePosté: 02 Juil 2014 10:03
par Fernand Naudin
Ca fait ça avec de nombreux cadres et fourches. Il suffit de décaler légèrement avec une entretoise.

MessagePosté: 15 Sep 2014 18:48
par canada
Dans les cadres aciers compatibles disques, je cherche un cadre qui accepte des moyeux en 135... :idea:
J'avais vu le pompetamine, mais plus dispo dans ma taille... :roll:
Connaissez vous d'autres cadres dans le même esprit?

MessagePosté: 15 Sep 2014 18:50
par Shampoo
Euh ... Ils sont tous en 135 les cadres pour disque, non ?

MessagePosté: 15 Sep 2014 18:53
par canada
Shampoo a écrit:Euh ... Ils sont tous en 135 les cadres pour disque, non ?

Si c'est ça, c'est super! =D>
Pas vu d'infos sur le site de Genesis, par exemple... :oops:

MessagePosté: 15 Sep 2014 19:18
par polo66
Je confirme, les cadres sont compatibles 130 et 135 (132,5 pour le mien).

MessagePosté: 15 Sep 2014 19:36
par Singlespeed maniac
Les constructeurs se sont entendus il y a deux ou trois ans pour utiliser le standard VTT sur les cadres route et cyclocross pour freins à disques. La majorité de ce qui est disponible sur le marché actuellement est donc en 135mm. ;)

A noter, les axes traversant arrivent. Les Focus à disques sont en 15mm à l'avant et 142 x 12mm à l'arrière (avec des attaches rapides quart-de-tour bien fichues). Niner a une fourche de CX en Maxle. Et il y a sûrement d'autres. Il y a de fortes chances que le marché suive, emmené par les marques avec un bon historique VTT.