Page 10 sur 11

Re: Gravel Rondo acier et carbone

MessagePosté: 12 Juin 2023 16:09
par imassu
Je vais y mettre au moins la Timetec à l'avant pour avoir un bon gros pneus à crampons , ça sera déjà un plus , par contre je en sais aps si j'ai le corps de la roue libre prévu pour y mettre 11 vitesses ( je suis en 10 sur le RATT ) :oops:

Re: Gravel Rondo acier et carbone

MessagePosté: 12 Juin 2023 16:42
par Gilv13

Re: Gravel Rondo acier et carbone

MessagePosté: 12 Juin 2023 16:55
par imassu
Gilv13 a écrit:https://www.legendwheels.com/roue-libre-et-corps-de-roue-libre-compatibilites-et-conversion/

Fonce mon grand ;-)



Cool , merci ;-)

Re: Gravel Rondo acier et carbone

MessagePosté: 17 Oct 2023 11:54
par imassu
Image

Image

Réception des roues Fulcrum carbone . ( 1480 gr ) , belle finition , jantes asymétriques . Facile le montage tubeless . plus qu'à monter une cassette et aller rouler :)

Re: Gravel Rondo acier et carbone

MessagePosté: 17 Oct 2023 12:51
par Sayemone
Tu les roules en chambres?

Ca semble pas idiot l'emplacement de la valve "rectifié" pour l'étanchéité avec le joint. :idea:

Re: Gravel Rondo acier et carbone

MessagePosté: 17 Oct 2023 13:41
par Gilv13
imassu a écrit:... Facile le montage tubeless...


Sayemone a écrit:Tu les roules en chambres?


:roll:

Re: Gravel Rondo acier et carbone

MessagePosté: 17 Oct 2023 13:56
par Sayemone
:oops:

Lu de travers!

C'est la valve qui m'a fait penser que c'étaient des CAA ;-)

Re: Gravel Rondo acier et carbone

MessagePosté: 17 Oct 2023 14:29
par imassu
Sayemone a écrit:Tu les roules en chambres?

Ca semble pas idiot l'emplacement de la valve "rectifié" pour l'étanchéité avec le joint. :idea:


Non c'est un montage tubeless ;-)

Re: Gravel Rondo acier et carbone

MessagePosté: 17 Oct 2023 14:51
par Sayemone
C'est quoi ces valves? Elles ne se serrent pas avec un contre-écrou comme la plupart des valves tubeless? :idea:

Re: Gravel Rondo acier et carbone

MessagePosté: 17 Oct 2023 15:07
par imassu
Sayemone a écrit:C'est quoi ces valves? Elles ne se serrent pas avec un contre-écrou comme la plupart des valves tubeless? :idea:

pas de contre écrou ...

Re: Gravel Rondo acier et carbone

MessagePosté: 19 Oct 2023 10:01
par imassu
Image

Les Fulcrum sont montées , à peine plus légères que les roues à bâtons , mais le comportement devrait être différent ...

Re: Gravel Rondo acier et carbone

MessagePosté: 19 Oct 2023 14:30
par Gilv13
imassu a écrit:Les Fulcrum sont montées , à peine plus légères que les roues à bâtons , mais le comportement devrait être différent ...


Certainement!

Du coup, tu gardes le RATT et tu as rendu le MYLC ?

Re: Gravel Rondo acier et carbone

MessagePosté: 19 Oct 2023 14:47
par imassu
Gilv13 a écrit:
imassu a écrit:Les Fulcrum sont montées , à peine plus légères que les roues à bâtons , mais le comportement devrait être différent ...


Certainement!

Du coup, tu gardes le RATT et tu as rendu le MYLC ?


Oui je garde le RATT ;-)

Re: Gravel Rondo acier et carbone

MessagePosté: 07 Nov 2023 09:24
par Gilv13
Alors, la review roues à bâtons vs roues à rayons ?

Re: Gravel Rondo acier et carbone

MessagePosté: 07 Nov 2023 11:32
par titalain
Toi, tu cherches le baton...

Re: Gravel Rondo acier et carbone

MessagePosté: 07 Nov 2023 13:25
par imassu
Alors ces Fulcrum : montage facile des pneus en tubeless , les pneus gardent la pression plus d'un jours sans avoir mis du préventif
En roulant à faible vitesse on sent la légèreté/nervosité .
en relances/danseuses à mon humble niveau ces roues ne bougent pas . Je dirai qu'elles sont au même niveau de performance que les roues à bâtons.
Je ne ressens pas qu'elles soient plus confortables que mes roues à bâtons en utilisation gravel . Juste elles filtrent les vibrations sur les routes avec un mauvais revêtement .
Avec 25 mm de largeur interne elles donnent un bon ballon aux pneus ( je retrouve avec 2 Touareg la polyvalence ce pneu et le gain appréciable d'avoir un pneu à crampons à l'arrière pour les freinages , c'est flagrant niveau efficacité par rapport au Michelin slick ) .
Le carbone est solide pas de traces d'impacts malgré les projections de pierres
La différence c'est à partir de 25/30 km/h les roues à bâtons sont plus facile à emmener et permettent de conserver la vitesse voir d'accélérer plus facilement .

Re: Gravel Rondo acier et carbone

MessagePosté: 07 Nov 2023 13:32
par Gilv13
Donc, si on résume en lisant au travers des lignes :
- < 25Km/h = pas de différence notable
- > 25Km/h = les bâtons supérieures
- Look = avantage bâtons

Je mets à part le ressenti sur les pneus car ce ne sont pas les mêmes.

Re: Gravel Rondo acier et carbone

MessagePosté: 07 Nov 2023 14:52
par imassu
Gilv13 a écrit:Donc, si on résume en lisant au travers des lignes :
- < 25Km/h = pas de différence notable
- > 25Km/h = les bâtons supérieures
- Look = avantage bâtons

Je mets à part le ressenti sur les pneus car ce ne sont pas les mêmes.


C'est exactement ça ;-)

Re: Gravel Rondo acier et carbone

MessagePosté: 06 Fév 2024 15:59
par imassu
Il y a 8 jours impossible de monter les vitesses , la manette bouge " dans le vide" plus de crans ... :-(
Pour ne pas trop attendre ( manette shimano pas en stock ... ) Je me suis pris le MYLC CF1 à la place .

Quelques différences : vitesses électrique , mono plateau et surtout la géométrie "agressive " avec top tube long , potence très courte et angle de direction de 68°
Et je vais pouvoir y monter des gros pneus :mrgreen:

Re: Gravel Rondo acier et carbone

MessagePosté: 06 Fév 2024 16:26
par 964boy
Un vrai cycliste professionnel, bientôt tu changeras de vélo quand tu vas crever un pneu ! :lol: :lol: :lol: :mrgreen:

Re: Gravel Rondo acier et carbone

MessagePosté: 06 Fév 2024 16:32
par imassu
964boy a écrit:Un vrai cycliste professionnel, bientôt tu changeras de vélo quand tu vas crever un pneu ! :lol: :lol: :lol: :mrgreen:


L'autre jour crevaison lente avec le MW-Cycles je ne m'en rend compte que le lendemain matin avant de partir faire une sortie avec une copine , du coup j'ai pris le Ferraroli :oops: :mrgreen:

Re: Gravel Rondo acier et carbone

MessagePosté: 06 Fév 2024 17:40
par titalain
Du coup, à chaque sortie, t'es obligé d'avoir le camion d'assistance avec toi! :mrgreen:

Re: Gravel Rondo acier et carbone

MessagePosté: 06 Fév 2024 18:01
par imassu
titalain a écrit:Du coup, à chaque sortie, t'es obligé d'avoir le camion d'assistance avec toi! :mrgreen:


C'est gentiment dit que je suis en fait un assisté :idea:

:mrgreen:

Re: Gravel Rondo acier et carbone

MessagePosté: 07 Fév 2024 08:28
par olivier78
imassu a écrit:
964boy a écrit:Un vrai cycliste professionnel, bientôt tu changeras de vélo quand tu vas crever un pneu ! :lol: :lol: :lol: :mrgreen:


L'autre jour crevaison lente avec le MW-Cycles je ne m'en rend compte que le lendemain matin avant de partir faire une sortie avec une copine , du coup j'ai pris le Ferraroli :oops: :mrgreen:

C'est pour ca que tu as autant de velos ... :lol:

Re: Gravel Rondo acier et carbone

MessagePosté: 07 Fév 2024 09:11
par imassu
olivier78 a écrit:
imassu a écrit:
964boy a écrit:Un vrai cycliste professionnel, bientôt tu changeras de vélo quand tu vas crever un pneu ! :lol: :lol: :lol: :mrgreen:


L'autre jour crevaison lente avec le MW-Cycles je ne m'en rend compte que le lendemain matin avant de partir faire une sortie avec une copine , du coup j'ai pris le Ferraroli :oops: :mrgreen:

C'est pour ca que tu as autant de velos ... :lol:


=D> :lol:

Re: Gravel Rondo acier et carbone

MessagePosté: 07 Fév 2024 13:55
par Gilv13
Je croyais que tu l'avais rendu le MYLC

Re: Gravel Rondo acier et carbone

MessagePosté: 07 Fév 2024 14:23
par imassu
Gilv13 a écrit:Je croyais que tu l'avais rendu le MYLC


Je l'avais eu juste en essai 2 semaines , à présent je l'ai pris en remplacement du RATT ;-)

Re: Gravel Rondo acier et carbone

MessagePosté: 07 Fév 2024 14:51
par imassu
Image

le voilà en configuration presque d'origine ( j'ai viré les 2 pneus Vittoria de m***e ) remplacé par un Rambler en 40 à l'arrière et le Reaver en 45 à l'avant . Je vais le rouler un peu comme ça pour commencer avant de lui changer les pneus .
Je vais remplacer la tige de selle par une droite et la selle par mon Italia SLR et ça sera déjà mieux :)

Re: Gravel Rondo acier et carbone

MessagePosté: 07 Fév 2024 15:13
par Gilv13
Ah OK. J'avais cru comprendre que tu avais une petite préférence pour le RATT.

Tu ne vas pas lui mettre les TIMETEC à batons ?