Gilv13 a écrit:Tu reste dans le Var cet hiver, ou tu remontes en Haute Loire ?
3al2v5 a écrit:Pour cet été j'ai pris mon Edelbikes pour le tester sur les routes et pistes du sud![]()
Pour essayer j'ai monté une paire d'Overide en 38.
Au premier tours sur la sphalte j'ai eu l'impression de plus me trainer qu'avec la monte d'origine
> Pneus : AV: Vredestein Aventure 38c / AR: Panaracer Gravelking 38c
Cette sensation ne m'a pas laché de l'été.
Sur le roulant je montais plus difficilement à 32/33 qu'avec mes pneus cramponés.
Retour en RP quelques sorties Gravel, toujours le même sensation sur le roulant![]()
Dédut de semaine, j'ai remis la monte d'origine.
Deux sorties route, le GPS parle de lui même ...![]()
Pourtant l'Overide a la réputation d'être roulant et réactif![]()
Je n'ai pas fais le calcul de surface en contact avec le sol entre les deux trains![]()
Mais la question peut se poser
Vous avez un avis sur la question ?
Shampoo a écrit:Quelle version du gravelking ? Parce que le Gravelking est un pneu assez roulant et plus roulant que l'overide.
mister zop'popol a écrit:Hello
je voudrais monter mes roues carbones sur le Caletti pour une configuration “légère et sportive” pour des sortie rapides et peu technique pour cet hiver.
Je regarde dans le rayon CX du coup et j’aime bien les Michelin Power Cyclocross Jet (pour la couleur verte, j’avoue…) et sinon j’hésite à partir sur des Challenge Baby Limus, mais j’ai peur que ça crève souvent ?
Quelqu’un a essayé?
Sinon, je prends des FMB, comme ça au moins je serais certain du risque
imassu a écrit:La boue c'est quoi déjà![]()
![]()
Bon... Finalement j'ai arrêté mon choix sur des Pirelli Cinturato Gravel. J'ai la réponse à la question de savoir si mes roues sont faciles à monter : non !mister zop'popol a écrit:Merci pour vos retours
Je ne sais pas trop si les roues sont faciles à monter ou non, elles passent bien sur les FMB, mais je n’ai pas essayé autre chose. Je ne les ai pas bcp utilisée, je faisais mes sortie route avec le fixe finalement, plus qu’avec ces roues sur le caletti.
je vais refaire une passe sur ce qui existe et voir si je ne trouve pas des avis sur les baby limus sur le net
Sayemone a écrit:Version "M" j'imagine les Pirelli, non? Ils m'ont toujours fait de l'oeil, en alternative possible (et moins chère) aux René Herse![]()
Par contre l'année dernière j'ai vu un conccurrent de la GTB Series Cornouailles abandonner sur un pneu coupé net en deux, perpendiculairement, de tringle à tringle.![]()
Jamais vu ça, probablement un défaut de fabrication.
mister zop'popol a écrit: Et sinon, je viens de commander une paire de Tufo Swampero HD, à suivre…
mister zop'popol a écrit:Et si tu veux tester (en 40mm flancs noirs) je connais quelques-un qui va en vendre une paire dans pas longtemps… neuf, jamais roulé, trop bonne affaire!!
cool ! Hâte de voir ce que ça donne en 40mm.olive a écrit:ça c'est vraiment mes petits chouchous du moment [...] tu les as pris quelle section?
Arf... si tu en prends deux ça t'en fera un d'avance pour quand il sera uséSayemone a écrit:Il ne m'en faudrait qu'un!
Retourner vers Gravel / Cyclocross
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités