titalain a écrit:Et puis, ce sont des pneus de CX.
Je ne vois pas de profils intéressants pour le gravel.
canada a écrit:Je les ai appelé... je crois que je vais me laisser tenter par une paire en 34,5... Vu que sur le JRD, le 38 frotte quand il est boueux...![]()
Par contre, je vais aller les chercher à vélo...
D’ailleurs, si j’avais su, j’aura pris le modèle cobbles à la place des vittoria corsa...
mister zop'popol a écrit:j'ai une paire de Cobles.
Pas encore montée, mais ils semblent pas mal chouettes.
Juste au niveau crevaison que je suis assez curieux (/inquiet) de voir ce que ça va donner.
bombfull a écrit:Je n'ai pas tout saisi pour les boyaux ouverts; il faut tout de même une chambre a air?
imassu a écrit:mister zop'popol a écrit:j'ai une paire de Cobles.
Pas encore montée, mais ils semblent pas mal chouettes.
Juste au niveau crevaison que je suis assez curieux (/inquiet) de voir ce que ça va donner.
Tu peux me les peser
mister zop'popol a écrit:bombfull a écrit:Je n'ai pas tout saisi pour les boyaux ouverts; il faut tout de même une chambre a air?
C'est un nouveau concept, tu as le boyau ouvert qui vient comme se clipser sur la jante (qui doit être adaptée à ce nouveau standard) et du coup pour emprisonner de l'air, tu vas y placer une sorte de boyau ultra léger, mais sans le coller. L'avantage c'est quand tu n'as plus besoin de colle et c'est aussi plus simple à réparer.
ils appellent ça "pneu" et "chambre à air" !
(certain diront que c'est encore un truc qui ne sert à rien sinon forcer à la consommation...)
PS: plus sérieusement, ils vont devoir changer le nom de la marque: "FMB&P" ?
mister zop'popol a écrit:bombfull a écrit:Je n'ai pas tout saisi pour les boyaux ouverts; il faut tout de même une chambre a air?
C'est un nouveau concept, tu as le boyau ouvert qui vient comme se clipser sur la jante (qui doit être adaptée à ce nouveau standard) et du coup pour emprisonner de l'air, tu vas y placer une sorte de boyau ultra léger, mais sans le coller. L'avantage c'est quand tu n'as plus besoin de colle et c'est aussi plus simple à réparer.
ils appellent ça "pneu" et "chambre à air" !
(certain diront que c'est encore un truc qui ne sert à rien sinon forcer à la consommation...)
PS: plus sérieusement, ils vont devoir changer le nom de la marque: "FMB&P" ?
bombfull a écrit:ok, rien de neuf sous le soleil donc.
Par curiosité, je suis allé voir chez veloflex, qui fabrique pneu (et boyaux) depuis * années, ils ont aussi rebaptisé cela "open tubular"
Singlespeed maniac a écrit:Je ne suis pas encore venu à bout des différents profils Challenge que j'ai, mais j'essaierai bien les boyaux ouverts FMB pour voir la différence. Leurs boyaux ont une super réputation, notamment en cyclocross.![]()
Par contre, je n'en ferais pas mon premier choix pour du gravel. Je partirais sur plus volumineux, 38 à 40mm a priori.
GaryTurner a écrit:Des news ?![]()
bombfull a écrit:En tout cas, tu as du silver. C'est déjà un premier point.
Retourner vers Gravel / Cyclocross
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités