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MÉLIVÉLO

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Message par olivier78 » 07 Oct 2011 18:40

Aors les pneus de cx sur les roues de 29", ca donne quoi ?
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par youn35 » 07 Oct 2011 19:13

je me suis toujours demandé, depuis l'apparition du 29, si un pneus de CX en 29 ca serait pas suffisant pour le commun de mortel en MTB...genre pour les randonnées du dimanche...
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Message par Baptiste » 07 Oct 2011 19:20

un peu comme les TS de 140mm en 3x10...
Charles Bronson m'a tuer !
merde, merde, merde..................

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Message par youn35 » 07 Oct 2011 19:33

oui c'est un peu ca...au un D4 de freeride avec des roues de 29...


non mais sans déconné, un pneus de CX en 700, ca devrait le faire pour aller faire ça petit rando le dimanche matin...
quand tu vois que un paquet roule en larsen ou python pour le rendement et ne veulent pas regarder l'accroche......

je te jure, et même les mec en jacquard a moustache..
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Message par olivier78 » 07 Oct 2011 19:35

C'est surtout le volume le probleme. Si tu prends un pneu 29" de 51mm (soit 29"x2") et un 700x35, il y a un rapport de l'ordre de 2 sur les volumes ;-)

edit : sur terrain lisse ca irait, mais des que ca devient "cassant" ... :doubt:
Dernière édition par olivier78 le 07 Oct 2011 19:38, édité 4 fois.
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Message par youn35 » 07 Oct 2011 19:35

en même temps, en y réfléchissant, je crois que j'ai un problème avec le marketing en ce moment...
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Message par polo66 » 07 Oct 2011 19:46

olivier78 a écrit:Aors les pneus de cx sur les roues de 29", ca donne quoi ?


Impeccable, ça tient super bien!

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Message par polo66 » 07 Oct 2011 19:48

youn35 a écrit:je me suis toujours demandé, depuis l'apparition du 29, si un pneus de CX en 29 ca serait pas suffisant pour le commun de mortel en MTB...genre pour les randonnées du dimanche...


J'ai fait des sorties TT avec en prenant des singles un peu chauds.
Donc, pour rouler tranquille sur des singles sans trop de cailloux, c'est nickel. Dès que ça tabasse un peu ou qu'il y a besoin d'adhérence par contre, c'est limite!

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Message par youn35 » 07 Oct 2011 19:50

donc pour le commun des mortel c'est suffisant :mrgreen: :mrgreen:

mais pour nous non :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
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Message par polo66 » 07 Oct 2011 20:49

Ce qui est aussi génant dans le pentu, c'est la position.
Faudrait une GD dessus! :lol:

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Message par youn35 » 07 Oct 2011 20:53

ah mais je parlais juste des pneus, autant pour moi...
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Message par polo66 » 07 Oct 2011 20:56

J'avais bien compris! ;-)
Mais en plus des pneus (que j'avais gonflés à 3,5 bars), la position n'aide pas à aller vite en descente.

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Message par polo66 » 07 Oct 2011 21:33

SI je met une fourche 1 cm plus haute, ça va changer fondalement les choses? :-k

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Message par Fernand Naudin » 07 Oct 2011 22:36

Essaie aussi avec des pneus un peu plus large, genre 2.2. Puis un cintre plat à la place du truc tout tordu. Puis une fourche suspendue t'aiderait surement aussi dans le cassant.

Quoi ? Ca existe déjà ? Le VTT ça s'appelle ? Naaaaan !!!!! :mrgreen:
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Message par polo66 » 08 Oct 2011 07:00

Non, le truc c'est que j'ai vu une fourche Skyde à vendre en 420mm!

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Message par olivier78 » 08 Oct 2011 10:48

1cm ca va commencer a faire, surtout que le deport ne sera pas le meme (modele vtt la skyde j'imagine). T'es sur que ta fourche cotic fait 410mm ? Ca me parait beaucoup :-k En general on est plutot autour de 395mm.

Si tu trouves une skyde pour velo oldschool en 395mm, ca devrait pouvoir passer par contre :D
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Message par polo66 » 08 Oct 2011 10:55

J'ai mesuré plusieurs fois la fourche et elle fait bien 410 de hauteur.
Sinon, Mosso en fait en 410 et alu-carbone.

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Message par olivier78 » 08 Oct 2011 10:59

polo66 a écrit:J'ai mesuré plusieurs fois la fourche et elle fait bien 410 de hauteur.
Sinon, Mosso en fait en 410 et alu-carbone.

Autant pour moi :D
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Message par polo66 » 08 Oct 2011 11:00

Les fourches de cx compatibles disque ne courrent pas les rues (à moins de 700grs).

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Message par olivier78 » 08 Oct 2011 11:40

Ca va venir.

Visiblement on-one va faire un CX carbone disque, cf le message sur le post cx ;-) Du coup, si tu a la patience d'attendre un peu la fourche sera dispo seule ... :D
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Message par bombfull » 08 Oct 2011 11:49

polo66 a écrit:Les fourches de cx compatibles disque ne courrent pas les rues (à moins de 700grs).

tu as cherché du coté des fourches de trekking? en allemeagne ça doit se trouver

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Message par polo66 » 08 Oct 2011 18:43

olivier78 a écrit:Ca va venir.

Visiblement on-one va faire un CX carbone disque, cf le message sur le post cx ;-) Du coup, si tu a la patience d'attendre un peu la fourche sera dispo seule ... :D


j'ai vu mais c'est un pivot conique! :-?

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Message par polo66 » 08 Oct 2011 18:43

bombfull a écrit:
polo66 a écrit:Les fourches de cx compatibles disque ne courrent pas les rues (à moins de 700grs).

tu as cherché du coté des fourches de trekking? en allemeagne ça doit se trouver


elles sont lourdes je pense.

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Message par olivier78 » 08 Oct 2011 19:05

polo66 a écrit:
olivier78 a écrit:Ca va venir.

Visiblement on-one va faire un CX carbone disque, cf le message sur le post cx ;-) Du coup, si tu a la patience d'attendre un peu la fourche sera dispo seule ... :D


j'ai vu mais c'est un pivot conique! :-?


Mince, j'
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Message par olivier78 » 08 Oct 2011 19:05

polo66 a écrit:
olivier78 a écrit:Ca va venir.

Visiblement on-one va faire un CX carbone disque, cf le message sur le post cx ;-) Du coup, si tu a la patience d'attendre un peu la fourche sera dispo seule ... :D


j'ai vu mais c'est un pivot conique! :-?


Mince, j'avais pas fait attention :-?
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Message par bombfull » 09 Oct 2011 01:16

CC-F07 chez carboncycles.

41cm, 700gr

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Message par polo66 » 09 Oct 2011 06:56

Merci pour le lien mais elle ne me plaît pas trop...

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Message par bombfull » 09 Oct 2011 10:28

je n'ai pas dit qu'elle était jolie :mrgreen:

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Message par polo66 » 10 Oct 2011 16:17

En attendant de trouver une fourche, changement de dérailleur avant.
Le Rival n'ayant pas une fourchette avec une grosse amplitude, j'avais monté un Deore brinquebalant.
Je viens de le remplacer par un XTR M952.
Raccoucissage de la chaîne également.
A venir, visserie titane pour les freins.

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