Sayemone a écrit:@Gilv13: Il est beau aussi ton Sauvage!
Avec autant de belles pièces dessus t'as jamais eu envie de tester des pneus route un peu plus haut de gamme que les gravelking?
Ils sont bien mais il y a globalement mieux, notamment depuis que d'autres marques sortent des grosses sections en route (Vittoria en 34mm, Enve SES en 33 & 35mm par exemple) d'autant que tu fais du long.

Je vais te répondre ici pour ne pas polluer le sujet des sacoches
Alors, déjà, c'est un LEON

et pas un SAUVAGE

mécréant! (bon, OK, c'est la même chose

)
En parlant de "belles pièces", suite à la casse du dérailleur en Janvier, je suis passé en...SRAM RED XPLR 13v
J'ai également récupéré ma roue arrière GRAVEL : montage en MAXXIS ASPEN 2.25 devant et IKON 3C 2.00 derrière. Le truc c'est que le IKON taille un poil plus large que le RAMBLER. A voir si ça frotte le cadre (j'ai mis du marqueur, je verrai si ça touche).
Concernant les pneus route, c'est justement la réflexion que je mène actuellement. Les Gravelking ont déjà plusieurs milliers de km, et il faudra surement que je les change dans l'année.
Sur mon Mash, j'ai des VITTORIA CORSA en 34 que je trouve très bien. C'est une piste possible.
Continental a sorti les GP5000 en 35, que je connais et que j'aime bien pour les avoirs eu en 32.
Pirelli a sorti des pneus route "performants" en 40, mais j'ai peur que le poids (forcément, vu la largeur) soit un peu pénalisant quand même.
Je voudrais rester en large pour plusieurs raisons :
- l'esthétique (les pneus trop fins sur le gravel c'est trop laid)
- le confort
Maintenant ils font des pneus relativement performant en grosse section, autant en profiter.