Sayemone a écrit:Pour Bombfull, mon Chiru SUV avec ses nouveaux pneus en 650x55
c’est quoi cette vérité définitivement assénée ? Le confort me semble d’abord lié aux pneus, et à la pression (qui ne peut être que plus favorable au confort quand on réduit le diamètre, car ça permet de monter des sections plus larges) qu’au diamètre de la roueCapassafond a écrit:T'as jamais testé en roues de 700 ? Parce que là on a l'impression que tu mets une grosse section pour avoir du confort mais le 650 ça tape quand même plus.
mister zop'popol a écrit:Chouette montage, ça fait une sorte de fatgravel, j’aime bien
mister zop'popol a écrit:c’est quoi cette vérité définitivement assénée ? Le confort me semble d’abord lié aux pneus, et à la pression (qui ne peut être que plus favorable au confort quand on réduit le diamètre, car ça permet de monter des sections plus larges) qu’au diamètre de la roue
mister zop'popol a écrit:Chouette montage, ça fait une sorte de fatgravel, j’aime bienc’est quoi cette vérité définitivement assénée ? Le confort me semble d’abord lié aux pneus, et à la pression (qui ne peut être que plus favorable au confort quand on réduit le diamètre, car ça permet de monter des sections plus larges) qu’au diamètre de la roueCapassafond a écrit:T'as jamais testé en roues de 700 ? Parce que là on a l'impression que tu mets une grosse section pour avoir du confort mais le 650 ça tape quand même plus.
aussi
Sayemone a écrit:Je dois avoir des pressions aux alentours de 1.5Bar dans cette config, avec des pneus très souples.
Sayemone a écrit: à pas toujours être fin dans mon pilotage…
C'est tout à fait ce que je ressentais en 650. En plus, j'ai pu comparer sur le même cadre. Surtout vrai sur la route et/ou parties très roulantes, mais fatiguant au final.Capassafond a écrit:Le 650 ... on doit toujours relancer pour maintenir sa vitesse alors qu'on a une impression beaucoup plus feutrée en 29.
Capassafond a écrit:de toute façon les crampons c'est surfait.
canada a écrit:Sayemone a écrit: à pas toujours être fin dans mon pilotage…
Ah bon?
Retourner vers Gravel / Cyclocross
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités