Nous sommes le 29 Mar 2024 09:39

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Niner RLT RDO

Venez parler du gravel et du cyclocross
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2433
Inscription: 06 Juil 2009 15:11
Localisation: Houlbec Cocherel 27

Re: Niner RLT RDO

Message par boulie.p » 01 Fév 2023 13:48

Question con, pourquoi on le voit que très peu sur des montages, même les pro?
Lorsque ce que l'on pense, ce que l'on dit et ce que l'on fait sont en harmonie, alors le bonheur est à porté de main !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2433
Inscription: 06 Juil 2009 15:11
Localisation: Houlbec Cocherel 27

Re: Niner RLT RDO

Message par boulie.p » 01 Fév 2023 13:53

Les trous des moyeux on l'air usiner, c'est normal?
Lorsque ce que l'on pense, ce que l'on dit et ce que l'on fait sont en harmonie, alors le bonheur est à porté de main !

 
Messages: 7023
Inscription: 14 Nov 2007 15:27

Re: Niner RLT RDO

Message par bzhoc » 01 Fév 2023 16:47

Sayemone a écrit:Au contraire, ces matériaux ont une très bonne résistance à l'abrasion. C'est très costaud en traction (donc peu d'allongement), et a une très bonne résistance à la fatigue, meilleure que l'acier.


Bizarre : dans le cadre du relevage de charges lourdes dans l'eau je croyais me souvenir qu'on m'avait expliqué qu'il ne fallait pas trop que ça frotte sur de la ferraille au risque de casser d'un coup :-k

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15555
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Re: Niner RLT RDO

Message par polo66 » 01 Fév 2023 17:04

Alors les pneus sont des WTB Raddler en 44 que je recommande chaudement. Leur tenue en tout terrain est admirable.
Après faut que je demande au monteur si les trous des moyeux doivent être usinés pour ne pas cisailler les fils. Si c'est le cas, je ne pense pas qu'il y ait de retour possible sur des rayons classiques.
A confirmer.
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1591
Inscription: 30 Aoû 2006 10:56
Localisation: BZH

Re: Niner RLT RDO

Message par olive » 01 Fév 2023 17:35

polo66 a écrit:Alors les pneus sont des WTB Raddler en 44 que je recommande chaudement.


merci !
vu de loin, ils ont l'air de ressembler au maxxis rambler, non?
Rester à la limite du bon goût, sans jamais tomber dedans !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15555
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Re: Niner RLT RDO

Message par polo66 » 01 Fév 2023 17:42

Oui, profil similaire effectivement.
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11687
Inscription: 20 Nov 2006 11:40
Localisation: Côte d'Emeraude

Re: Niner RLT RDO

Message par canada » 02 Fév 2023 07:40

titalain a écrit:Les housses sont livrées avec... :?: :-" O:)

:lol:
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7035
Inscription: 07 Mar 2008 10:49
Localisation: south of france

Re: Niner RLT RDO

Message par GaryTurner » 02 Fév 2023 14:25

Sayemone a écrit:Qu'est-ce qui te fait penser que celle-ci est mal étudiée? :-k

J'ai pas dit que ces roues sont mal étudiées ; j'ai dit sur une roue de route , et bien étudiée , ça sera une jante light , un moyeu avec la meilleure géométrie possible et rayonnage "étudié" , histoire d'avoir le meilleur rapport de tension entre les nappes , et comme ça ne pas tendre comme un dingue .
"Non , le client en a pas voulu , mais il a dit que c'était propre "

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3787
Inscription: 14 Fév 2006 14:57
Localisation: Bzh

Re: Niner RLT RDO

Message par mister zop'popol » 19 Fév 2023 10:42

C’est amusant ces rayons et ça donne une gueule plutôt sympa!
Par contre si c’est si résistant à la traction alors ça ne doit pas se déformer, et donc ne pas apporter plus de confort, non ? :-k
------ ----

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7035
Inscription: 07 Mar 2008 10:49
Localisation: south of france

Re: Niner RLT RDO

Message par GaryTurner » 22 Fév 2023 11:05

polo66 a écrit:Test aujourd'hui des rayons Berd, la même matière apparemment que les fils des tiges de selle Darimo.
Je suis allé rouler sur mon terrain de jeux habituel histoire d'avoir les mêmes repères, à savoir DFCI dans les bosses et singles d'enduro en descente.
Par rapport à des rayons classiques j'ai été agréablement surpris par leur confort dans le cassant. Ça absorbe un peu les chocs.
A haute vitesse c'est flagrant, le vélo passe mieux, et à basse vitesse elles pardonnent plus les approximations de pilotage.
Cerise sur le gâteau, on gagne 150 grs sur la paire par rapport à du Cx Ray.
Ce sont des roues de prêt avec des cercles en carbone en 38. Habituellement je roule sur des cercles alu moins rigides, donc là différence doit être encore plus flagrante.
Je vais monter mes René Herse pour comparer quand même.


Bien alors ce type de "rayons" ? effet de "ressort" au pédalage (en effet positif) ? :-k
"Non , le client en a pas voulu , mais il a dit que c'était propre "

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15555
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Re: Niner RLT RDO

Message par polo66 » 22 Fév 2023 13:55

Je vais tester une paire en 35mm sur le route au même poids que mes 45mm. Je te dirais.
Commercial en Langster.

 
Messages: 7023
Inscription: 14 Nov 2007 15:27

Re: Niner RLT RDO

Message par bzhoc » 16 Mar 2023 08:52

Sur theradavist, il y a un retour d'expérience sur ce type de rayons synthétiques.

Précédente

Retourner vers Gravel / Cyclocross

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités