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MELIVELO

Le vélo sous toutes ses formes

BishBashBosh : la polyvalence, en toute "discrétion".

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Re: BishBashBosh : la polyvalence, en toute "discrétion".

Message par GaryTurner » 03 Fév 2018 22:11

J'ai 2 amis qui l'ont senti passer :shock: (je veux dire , qui se sont laissé convaincre par un bon vendeur qu'ils avaient BESOIN de disque et du Di2 , c'était vital :lol: :mrgreen: )

Un a besoin des kilos en moins , et l'autre pas de jambes :mrgreen: (enfin si il en a deux bien sur , mais pas efficace :mrgreen: )
Bref , un s'est fait plaisir , et peut importe le reste ,
et l'autre me demande s'il a fait le bon choix ? , lui qui m'a acheté mes roues Tune à 986gr la paire l'année dernière pour les Pyrénées en autre ,
là il part avec du 1,6kg bien tassé et surement molle , et du pneu large :-? ...
Je lui ai répondu , tu vas vite t'en rendre compte :mrgreen:
8,25kg le bouzin (sans pédales :mrgreen: )
Avant de les descendre les Pyrénées , faut les monter :twisted: :mrgreen:

Bref , transmission électrique ça marche mieux , et disque c'est vital maintenant ! ,
car les gars roulent BEAUCOUP plus vite d'une année à l'autre , et faut forcement qu'il s'arrête fort ... :roll:
Ha les conna :-# ces vendeurs de ce type là ...

Sinon , du Sram rival mono 11v ? why not ? :)
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Re: BishBashBosh : la polyvalence, en toute "discrétion".

Message par sanglier » 04 Fév 2018 09:37

Déjà proposé, ça fait une trop grosse dépense et le liquide de frein ne convient pas....mais je suis d accord pourquoi pas :-)

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Re: BishBashBosh : la polyvalence, en toute "discrétion".

Message par Fernand Naudin » 04 Fév 2018 14:54

Fernand Naudin a écrit:L'année dernière, les 2 ancrages étaient possibles
. Cette année, il faut choisir :-?
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Re: BishBashBosh : la polyvalence, en toute "discrétion".

Message par lilian from 68 to 40 » 12 Fév 2018 10:27

Et des freins Hydro/cable vous en pensez quoi :?:
Ceux-ci par exemple 8-)

oubien ICI
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Re: BishBashBosh : la polyvalence, en toute "discrétion".

Message par titalain » 13 Fév 2018 01:12

Je regarde de plus en plus pour les TRP HY/RD. :idea:
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Re: BishBashBosh : la polyvalence, en toute "discrétion".

Message par canada » 13 Fév 2018 08:31

titalain a écrit:Je regarde de plus en plus pour les TRP HY/RD. :idea:

Juste un « jugement » esthétique, les modèles proposé par Lilian font plus compacts que les TRP... :roll:
Après, au niveau fonctionnement, je ne sais pas... ;-)
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Re: BishBashBosh : la polyvalence, en toute "discrétion".

Message par lilian from 68 to 40 » 13 Fév 2018 09:02

J'evite les gros apprioris sur telle ou telle marque 8-)
Je pense que ca se vaut niveau fonctionnement.
les Gunsha sont peut etre plus legers 8-)
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Re: BishBashBosh : la polyvalence, en toute "discrétion".

Message par canada » 13 Fév 2018 09:22

lilian from 68 to 40 a écrit:J'evite les gros apprioris sur telle ou telle marque 8-)
Je pense que ca se vaut niveau fonctionnement.
les Gunsha sont peut etre plus legers 8-)

Je n'ai pas d'a priori, je parlais juste d'esthétique... Et je n'ai pas non plus regardé les prix... :oops:
Par contre, si Titalain investit, j'attends ses retours... O:)
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Re: BishBashBosh : la polyvalence, en toute "discrétion".

Message par Nodens » 13 Fév 2018 18:41

D'un point de vue fonctionnement les trp ont le rattrapage automatique de l'usure des plaquettes tandis que sur les gunsha c'est un réglage qui se fait à la main régulièrement.

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Re: BishBashBosh : la polyvalence, en toute "discrétion".

Message par titalain » 13 Fév 2018 18:47

Merci pour l'info, "Nodens". :idea:
De plus, sur ce genre de matos, je ne sais pas si la compacité est un critère positif.

Je vise du matos fiable. Et les TRP semblent avoir bonne presse depuis des années.
Après, du moment que ça ne dépasse pas de la fourche, que ça rentre dans le cadre (dans tous les sens du terme), et que ça ne risque rien question chocs, je suis près à mettre un peu plus lourd et un peu moins "mignon". :D
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Re: BishBashBosh : la polyvalence, en toute "discrétion".

Message par GaryTurner » 14 Fév 2018 11:31

Perso j'ai eu les TRP Spyre ,
derrière suffisant , devant ça manquait de puissance , ça freiné mais sans mordant , j'avais tout essayé en vain ...

Je ne connais pas les cables-hydro .
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Re: BishBashBosh : la polyvalence, en toute "discrétion".

Message par Patatra » 15 Fév 2018 08:54

GaryTurner a écrit:Perso j'ai eu les TRP Spyre ,
derrière suffisant , devant ça manquait de puissance , ça freiné mais sans mordant , j'avais tout essayé en vain ...


Même avec des câbles incompressibles ?
♫♪♪♫ :D ♫♪♪♫

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Re: BishBashBosh : la polyvalence, en toute "discrétion".

Message par GaryTurner » 15 Fév 2018 09:10

Le câble tu le tires , la gaine tu la compresses ,
c'était de la gaine de qualité , et essayé même avec de la gaine de dérailleur .
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Re: BishBashBosh : la polyvalence, en toute "discrétion".

Message par Patatra » 15 Fév 2018 09:27

gaines incompressibles certes : c'est ce que j'avais avec mes Trp Spyre : grosse différence avec
J'en ai même mis sur mon route en freins pas disc , ça change pas mal aussi .
Il n'y a pas un vrai danger a utiliser de gaine de dérailleur pour les freins ?
♫♪♪♫ :D ♫♪♪♫

 
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Re: BishBashBosh : la polyvalence, en toute "discrétion".

Message par cchris2lou » 15 Fév 2018 17:42

Les Gunsha sont des Juin Tech R1 rebadges . tu peux les trouver beaucoup moins cher , dans les 100 euros la paire .

perso j ai eu les Juin tech , et maintenant j ai des DI2 hydro .

c est cher mais beaucoup mieux .

Pas de vendeur foireux pour moi , juste envie de me faire plaisir :D

les TRp hybryd ont une tres bonne reputation mais pas tres joli avec ce gros reservoir .
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

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Re: BishBashBosh : la polyvalence, en toute "discrétion".

Message par titalain » 24 Fév 2018 15:30

Bon.
Ca fait des jours que j'essaye de me figurer un montage cohérent et qui ne me coûte pas "une blinde" et/ou qui limite les risques de me planter matos.
Mais j'ai trop de variables :
- Les freins TRP que je ne connais pas ?
- Les cocotes Sora 9V à coupler avec mon vieux groupe Ultegra - ET avec les TRP ou les BB7 ?
- Les cocottes Genevalle - qui restent une option... mais avec quel groupe dessous ? 9V ? 11V ?
- Le 1 x 11V de chez SRAM et son groupe Apex ? Voir même le 2 x 11V de chez Shimano (genre 105) ?
- Un mixage avec un dérailleur VTT 11V derrière et une grosse cassette ?

Bref, j'ai décider de ne pas m'emballer et de revenir à la solution la plus simple pour commencer : le cintre plat.
Il se trouve que j'ai fait l'acquisition d'un deuxième combo potence/cintre modèle VRO de chez Syntace - comme celui que j'ai déjà sur mon "mono-rondelle" de route.
Potence très rigide et longue (maxi 160 mm) et cintre plat de 630 mm avec 12° de "backsweep".
Ca va me permettre de remonter tranquillement le groupe 9V avec mes "shifters" VTT, et j'ai pleins de leviers VTT pour tester les freins.
Avid ultimate en version canti ou VB pour les leviers - voir des XTR M-900 qui fonctionnent super avec les BB7 "road".
L'avantage des Avid, c'est la molette de réglage fin du tirage. L'avantage des M900, c'est la démultiplication de force en fin de course.
BB7 pour commencer à moindre frais, et TRP-HY par la suite (et si nécessaire) pour voir quel est le tirage de câble optimal pour ces freins.
Une fois trouvé le tirage optimal pour les câbles de freins TRP, je vais aussi pouvoir voir si le tirage des leviers SORA 9V à une chance d'être bien compatible avec - et sans avoir à les acheter.

Au moins, si plus tard je passe au guidon de route (mon idée de départ), ça sera en connaissance de cause et sans regrets. :D
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Re: BishBashBosh : la polyvalence, en toute "discrétion".

Message par polo66 » 24 Fév 2018 15:44

En testant plusieurs solutions ça va te revenir plus cher qu'autre chose pour un résultat final pas terrible.
Pour moi, la meilleure solution reste le 105 disques. C'est pas encore trop cher, hyper fiable et le freinage est top.
Si tu n'est pas pressé, regarde sur Troc Vélo pour un groupe d'occasion (j'i trouvé à l'époque mes Red à 50% sous le neuf pour le Litespeed).
Et un gravel avec un guidon droit, ce n'est ni plus ni moins qu'un VTT à pneus fins!

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Re: BishBashBosh : la polyvalence, en toute "discrétion".

Message par titalain » 24 Fév 2018 15:56

Tu as raison.
Mais là, je vais tout monter avec le matos existant. Donc je n'ai que le coût du cintre "tordu", puisqu'il ne va pas servir.
Le reste est en stock - ou presque.
Donc les dépenses sont minimes.
Par la suite - et sauf si les BB7 me donnent pleine satisfaction, je testerai les TRP avec ce montage et je verrai bien si ça vaut le coup d'investir dans les combos 9V ou, s'il vaut mieux passer sur un groupe récent.
L'avantage, c'est qu'avec le choix des leviers VTT que j'ai, il n'y a que très peu de chance que je ne trouve pas une solution pour bien faire fonctionner les TRP.
En attendant, ça ne me dérange pas d'avoir un cintre plat. ;-)
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Re: BishBashBosh : la polyvalence, en toute "discrétion".

Message par polo66 » 24 Fév 2018 16:22

Un conseil, ne passe pas par la case TRP mais passe directement du BB7 au 105 hydro 11v.
Tu vas gagner du temps et de l'argent!

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Re: BishBashBosh : la polyvalence, en toute "discrétion".

Message par GaryTurner » 25 Fév 2018 10:13

Pareil que polo :)

juste changer d'étrier , enculage de mouche pour moi

Ton cintre courbé et ton matos actuel + ta bonne position : parfait pour se faire une idée ! avec le profil de ta région et le type de chemin possible .

Le cintre route , oui si ton but est de vouloir avoir du rendement , et là , oui 105 hydro ou SRAM , le mono 11 + énorme cassette pour la simplicité , mais gaffe au choix du plateau .

Pour moi la sagesse a parlé :D , car avant tout , est ce la pratique va te plaire ?

Bon , après , faire un truc avec du matos moyen ou pas adéquate ,perso ça me gâche un peu le plaisir , donc après tu rechanges le matos pour du mieux , donc dépenses , donc pourquoi ne pas mettre du bon d'entrée ?
Oui , mais si après ça ne plait pas , déçu , revente (ou pas) .

:mrgreen:
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Re: BishBashBosh : la polyvalence, en toute "discrétion".

Message par polo66 » 25 Fév 2018 18:39

Par contre je ne suis pas fan du mono plateau en gravel: l'étagement de la cassette sera pourri. Déjà qu'en 11v et 11-32 je trouve l'étagement moyen, je n'ose imaginer plus gros derrière.

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Re: BishBashBosh : la polyvalence, en toute "discrétion".

Message par Bixente » 30 Mai 2018 20:13

Alors, il roule ce canari ? 8-)

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