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MELIVELO

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Projet T5

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Re: Projet T5

Message par 3al2v5 » 09 Fév 2017 14:04

Tu n'as pas opté pour une paire de roues artisanale ?
Question budget ?
En bonne santé et ça me va bien :mrgreen:

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Re: Projet T5

Message par polo66 » 09 Fév 2017 18:48

Par fainéantise!
Je n'avais pas trop envie de chercher les composants, donc j'ai trouvé cette paire d'AMC quasi neuve (cercles neufs) pour 500€.
Sinon test un peu plus long aujourd'hui: 100 bornes de mix pistes-route et, on ne se refait pas, quelques singles "d'enduro".
Par rapport au Cotic, il est plus confortable, c'est vraiment flagrant, et donc plus efficace.
Je suis plus à l'aise en descente et il passe quasi partout.
Niveau pneus je suis dégoûté car ceux que j'ai montés (des Kenda Flintridge en 35) sont excellents: bon volume, très bonne accroche et rendement correct sur route. Dégoûté car derrière il passe juste et frotte contre les haubans en danseuse.
Du coup il faut que j'en trouve un autre un poil plus fin pour l'arrière. Le Panaracer Gravelking en 35 me semble top mais il est introuvable en Europe....

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Re: Projet T5

Message par polo66 » 11 Fév 2017 13:45

J'ai pu comparer ce matin mon Kenda en 35 avec un Hutchinson Overide en 38 et effectivement, le Kenda taille très large!
L'Override est plus fin et rond, donc il devrait passer.

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Re: Projet T5

Message par GaryTurner » 14 Fév 2017 14:35

polo66 a écrit:Le voilà:

Image


JOLI =D>
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Re: Projet T5

Message par polo66 » 06 Mar 2017 17:14

Changement du pneu arrière, le Kenda en 35 a laissé place à un Overide en 38, plus fin (!!!).
Trop de vent pour un vrai test mais les quelques petits tours de roue montrent que le pneu est pus roulant, ne frotte pas et fait prendre plus d'angle au vélo. Reste à voir en tout terrain ce qu'il vaut.
Dernière édition par polo66 le 06 Mar 2017 18:19, édité 1 fois.

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Re: Projet T5

Message par titalain » 06 Mar 2017 18:12

Je suis très agréablement surpris de la qualité de roulage de l'Overide.
C'est ma première expérience avec un "gros" pneu route et ça me donne plein d'idées. 8-)

Sinon, est ce que tu as eu l'occasion de comparer/tester le freinage disque route Shimano, par rapport au SRAM ?
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Re: Projet T5

Message par polo66 » 06 Mar 2017 18:20

Et non, je n'ai que du Sram (Force et Red).

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Re: Projet T5

Message par titalain » 06 Mar 2017 18:24

Image
;-)
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Re: Projet T5

Message par polo66 » 06 Mar 2017 18:28

J'ai hésité avec le Shimano que je voulais tester mais le Sram était plus léger et j'avoue avoir du mal avec la "douceur" des commandes Shimano. Le Sram est plus "viril".
Le top serait pour moi l'Etap Hydraulique mais le prix.... :roll:

 
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Re: Projet T5

Message par cchris2lou » 06 Mar 2017 23:17

je viens de monter des DI2 hydrauliques sur mon route et c est le top .
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

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Re: Projet T5

Message par polo66 » 15 Mar 2017 20:22

Reçu deux trois babioles de chez Dulight pour descendre à 7,95 kgs. Pas encore testé l'Overide par contre.

 
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Re: Projet T5

Message par Merlin » 25 Juin 2017 20:27

polo66 a écrit:Le voilà:

Image


Belle Machine.
Le 29", c'est aussi pour les petits

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Re: Projet T5

Message par polo66 » 03 Oct 2017 18:19

J'étais à deux doigts de revendre le cadre pour prendre un 2017 mais impossible d'en trouver un!
Deux raisons: il est un poil petit et il n'accepte pas les pneus un peu volumineux.
Du coup je vais virer la tige de selle pour en prendre une avec du recul et gagner deux centimètres.
Je pense aussi contacter CMT pour voir ce qu'ils peuvent faire au niveau des haubans pour que des gros pneus passent.

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