J'ai hésité à faire comme mon optimo.
Surtout que le cadre est pas très léger (environ 1650g en taille 56), avec l'apprêt, les 3 couches de peinture et le vernis je pense qu'il a pris au moins 200g...
La fourche n'est pas très légère non plus, je crois qu'elle faisait 520g, sans peinture. Donc surement autour de 600g une fois peinte et vernie.
Mais je voulais un vélo coloré pour changer du gris/noir habituel. Et en plus la fourche sablée et non peinte aurait été dégueulasse (on voyait les restes des transferts et des marquages).
Bon sinon quelques remarques après la sortie de ce matin :
- le SEE c'est pas gagné
- la chaine tape sur la base en TT, ça me saoule, je croyais qu'en 2014 on avait enfin la technologie pour rouler en silence...
- je vais surement installé un satellite sur le haut du cintre, près de la potence, pour pouvoir shifter l'arrière avec les mains en haut ; ça sera plus confortable sur certaines sections et le poids supplémentaire est ridicule.

Les cantis, ça freine.