Nous sommes le 27 Avr 2024 13:30

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Prolongateurs

Nouveautés, divers, etc...
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11053
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Prolongateurs

Message par olivier78 » 21 Aoû 2023 14:09

J'ai essaye des deda blast recemment. Ce sont des prolongateurs courts. Je pensais pouvoir me reposer un peu les bras et soulager l'appui sur la paume des mains (insensibilisation des deux derniers doigts sur longue distance) sans que ca prenne trop de place sur le cintre,, et accessoirement ameliorer mon coefficient de penetration dans l'air qui est proche de celle d'une armoire normande :lol:.

Mais au final ces deda blast, ben "c'est de la daube" :mrgreen: : trop courts ! L'appui se fait au niveau du poignet, donc ca finit par tirer sur les bras quand meme pour tenir la position :-(. Si c'est pour tenir une position aero 5 minutes ca va, mais plus c'est pas adapte :roll:

Est-ce que vous avez des conseils sur le choix des prolongateurs ? Modele, forme, longueur, hauteur etc ...

lilianfrom68to40 avait un modele avec les appuis qui se relevent. L'idee me parait pas mal a priori.
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2836
Inscription: 16 Déc 2020 15:47
Localisation: Saint Brieuc

Re: Prolongateurs

Message par Sayemone » 21 Aoû 2023 14:23

J'ai une paire de prolongateur PRO Tempo Aerobar, que je n'ai pas acheté mais récupéré d'un ancien vélo.

Image

(Il faut faire abstraction de la manette arrachée :mrgreen: )

Image

Je les trouve pas mal avec pas mal de différentes position possibles pour les mains.
J'ai rajouté un bout de tube carbone (TdS cassée) au milieu pour y caser un éclairage mais ça fait aussi une position supplémentaire quand la lampe n'est pas dessus.

Les pads sont réglables en largeur et avance/recul. Par contre les prolongateurs ne sont pas réglables en hauteur.

Sinon il ne faut pas oublier de boucher le trou en haut avec du scotch sous peine de passer des heures à essayer de comprendre d'où vient le sifflement en roulant. Vécu avec Canada :lol:
Cyclo-bouineur et cascadeur

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7366
Inscription: 23 Aoû 2008 11:28
Localisation: Té les Landes

Re: Prolongateurs

Message par lilian from 68 to 40 » 21 Aoû 2023 17:56

DEDA blast à oublier je confirme.
Moi je propose PD avec réhausseurs 60 ou 70 mm pour moi.
Il existe une nouvelle version des miens
https://www.bike-components.de/fr/Profile-Design/Prolongateur-de-Guidon-Airstryke-2-p64121/
Le bémol tôt ou tard l’articulation prend du jeu et ça bouge quand t’es pas dedans c’est juste très chiant.
Ça fait du bruit ](*,)
Peut-être on t il résolu le pb sur la version 2 =D>
Du coup j’ai aussi une paire de PD plus classique dans ce style
https://www.bike-components.de/fr/Profile-Design/Prolongateur-de-Guidon-Sonic-Ergo-50a-p70376/
Ça bouge pas mais ça prend de la place sur le cintre surtout si tu dois monter des cols ou longues côtes sinon c’est ok.
Attention c’est hors de prix je trouve :roll:

A partir de 200 km sur route je ne sais pas faire sans sinon j’ai les mains défoncées.
Pour le CX. avec mes réhausseurs je suis dubitatif mais ce n’est pas ma recherche.
"Aux yeux de la raison, le rêve est un bandit ..."


Retourner vers Généralités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités