Nous sommes le 28 Mar 2024 20:41

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Retour sur Casque Abus Viantor QUIN

Nouveautés, divers, etc...
 
Messages: 4917
Inscription: 10 Juin 2009 13:11

Retour sur Casque Abus Viantor QUIN

Message par sanglier » 02 Fév 2022 20:17

Un retour sur mon casque Abus dité de la technologie QUIN. Je pense que ça pourrait en interesser certains ici.

Le système QUIN envoie un message à 3 contacts choisis lors de l'installation de l'appli sur votre téléphone si vous chutez. Ce message comporte également votre position gps.

Je souhaitais prendre un Abus car mon Hyban de ville m'a suivi durant 5 ans et était assez confort. La je pars sur le modèle Viantor, qui me servira en velotaff et route.

Pas de surprise au déballage, c'est du Abus, finition nickel, le revêtement blanc est superbe.

A l'essai il est relativement léger, je m'attendais à plus lourd mais avec 280g, le système se fait oublier.
J'apprécie le réglage complet des jugulaires...souvent négligé par les vélotaffeurs que je croise.

Un regret, le cable de chargement de la puce n'est pas livré avec le casque....c'est moyen.

L'application s'installe très bien et on peut choisir facilement les 3 contacts. Par contre, la politique d'abonnement n'est pas très clair. Il faut que je regarde plus sérieusement. La version gratuite suffira.
En payant vous avez accès à la fonction SOS, en cas d'agression ou de danger, tapez 4 fois sur le casque et cela envoie un message à vos contacts. Bon en cas d'agression, le mec te voit taper 4 fois sur ton casque, il se dit que t'es barge et il prend la poudre d'escampette.

Pour l'instant content de l'achat qui me suivra tous les jours.
Le prix, soldé à 89,90€ sur alltricks, soit 15€ de plus que le modèle sans la technologie.

Image

Image

Image

Image

Image

Le message que reçoivent vos contacts

Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5565
Inscription: 02 Fév 2006 01:12
Localisation: pays du claquos

Re: Retour sur Casque Abus Viantor QUIN

Message par bombfull » 02 Fév 2022 20:21

Le modèle Arle est vachement plus sympa je trouve

 
Messages: 4917
Inscription: 10 Juin 2009 13:11

Re: Retour sur Casque Abus Viantor QUIN

Message par sanglier » 02 Fév 2022 20:25

bombfull a écrit:Le modèle Arle est vachement plus sympa je trouve


](*,) #-o :lol:

 
Messages: 4917
Inscription: 10 Juin 2009 13:11

Re: Retour sur Casque Abus Viantor QUIN

Message par sanglier » 13 Fév 2022 17:34

Bon retour à l'envoyeur, prends mal la charge, se déconnecte systématiquement du téléphone;....je vais prendre le même sans cette technologie :roll:


Retourner vers Généralités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités