Nous sommes le 28 Mar 2024 20:39

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Shifter Ultegra 6500

Nouveautés, divers, etc...
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3786
Inscription: 14 Fév 2006 14:57
Localisation: Bzh

Shifter Ultegra 6500

Message par mister zop'popol » 29 Fév 2020 20:06

Hello,
J'ai un petit problème avec un shifter sur mon route.
Sur la manette de droite, il y a un écart de fluidité de mouvement important entre la grande gâchette (le levier de frein) et la petite (logée à l’intérieur). La grande gâchette est trop souple et bouge en même temps que la petite quand j'actionne cette dernière. Conséquence, je n'arrive pas passer sur les pignons plus petits sans tenir le levier de frein dans sa position verticale.

Vous savez s'il y a une façon de résoudre ce problème ?

J'ai tenté de tout rincer dans du WB40, mais sans la démonter intégralement (trop peur de ne pas pouvoir la remonter), mais ça ne change rien.

PS : je ne savais pas trop où poster ma question, on n'a pas de rubrique "technique / astuces" pour la partie route, du coup j'ai posté ça ici.
------ ----

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9154
Inscription: 29 Aoû 2005 10:59
Localisation: 49 Maine&Loire

Re: Shifter Ultegra 6500

Message par Gaby Seboun » 29 Fév 2020 20:34

'soir, c'est probablement à cause de la vieille graisse qui fige avec le temps, j'avais récupéré des manettes avec de l'eau bouillante (tu balances dans le shifter carrément ) puis WD40 en effet et tu actives les leviers comme un déglingo, ça devrait se libérer ! ;-)
"je vais le garder, promis !" :oops:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7035
Inscription: 07 Mar 2008 10:49
Localisation: south of france

Re: Shifter Ultegra 6500

Message par GaryTurner » 05 Mar 2020 09:42

Oupa
:mrgreen:
"Non , le client en a pas voulu , mais il a dit que c'était propre "

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3786
Inscription: 14 Fév 2006 14:57
Localisation: Bzh

Re: Shifter Ultegra 6500

Message par mister zop'popol » 03 Mai 2020 17:43

Bon... J'ai tenté l'eau très chaude, la trempette dans du white-spirit, le bain d'huile, mais rien n'y fait, et comme des petits morceaux de plastiques on profité du démontage pour se faire la malle, je pense qu'il est temps pour elle de rejoindre le royaume des ..., ou plutôt la boite des pièces de vélo qui "peut-être me serviront un jour mais sans doute jamais"
Par contre, comme le duo chaine & cassette est en bon état, je n'ai vais tenter de lui trouver un remplaçant avec un nombre de clics compatibles. 8-[
------ ----

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5321
Inscription: 30 Jan 2007 12:55
Localisation: Lot et Garonne

Re: Shifter Ultegra 6500

Message par friends » 03 Mai 2020 18:30



Retourner vers Généralités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités