Nous sommes le 28 Mar 2024 19:00

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

regraissage moyeux mavic?

Nouveautés, divers, etc...
 
Messages: 4917
Inscription: 10 Juin 2009 13:11

regraissage moyeux mavic?

Message par sanglier » 24 Nov 2017 22:47

Ce soir j'ai remonté mes mavic RSYS sur le route. La roue arrière gratte un peu. Comment puis-je regraisser ça?
Je suis surpris car je n'ai pas beaucoup roulé sous la pluie avec.
Alors soit j avais de l'humidité dans la cave, soit elles n'aiment pas l'absence de roulage et sont jalouses des carbones.

SI vous pouvez m'expliquer, je suis preneur.

MERCI 8-)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5565
Inscription: 02 Fév 2006 01:12
Localisation: pays du claquos

Re: regraissage moyeux mavic?

Message par bombfull » 25 Nov 2017 00:04

commence par essayer de jouer sur la precontrainte du roulement coté orl. Sinon, c'est de l'annulaire, donc changement s'ils sont hs. A la rigueur, démontage délicat du joint à levres/graissage du roulement...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16033
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Re: regraissage moyeux mavic?

Message par titalain » 25 Nov 2017 19:39

Le joint à lèvre des roulements d'origine Mavic se démonte et se remonte assez facilement si on est soigneux.
Une petite pointe ou une spatule fine en métal sur le bord extérieur pour le faire sauter, nettoyage (en essayant d'enlever le maximum de la vieille graisse), puis re-graissage et re-fermage.
Ensuite, comme le dit "bomfull", on joue sur le réglage de jeu axial pour rattraper (si nécessaire) celui du roulement.
J'ai fait durer un roulement avant quelques années de plus sur mes Mavic Classics SSC, comme ça.

Mais bon, il y a toujours un moment où il faut le changer... de toute façon.
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

 
Messages: 4917
Inscription: 10 Juin 2009 13:11

Re: regraissage moyeux mavic?

Message par sanglier » 09 Avr 2018 05:46

Hé bien ça devait être le moment de changer :roll: nettoyage hier en fin d'après midi du vélo après ma matinée sous la pluie et à prendre de la terre sur les routes bien pourries du 47. Du coté opposé à la cassette, le cache commence à se barrer impossible de le remettre, on voit l'intérieur du moyeux. :cry: Passage chez le boubou aujourd'hui, pas l'intention de faire la sortie de la semaine prochaine avec les roues carbones. Vu l'état des routes je vais les flinguer, et vu mon niveau, elles vont me tuer en 50km :D


Retourner vers Généralités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités