Merci les gars pour toutes vos investigations et ces échanges.
C'est en effet pour le BikeFriday (c'est bien tu suis Olivier
).
Le DualDrive n'est pas compatible Tandem,
c'est noté en bas de la page 54 de la documentation d'installation.Le moyeu était monté d'origine sur le BF, il a quelques années et pas mal de cols dans les pattes. Il n'est peut-être pas compatible Tandem, mais le BF à des roues de 20", normalement le couple nécessaire pour faire tourner une roue de 20" et moins important que sur une 700, non ?
S'il était en monte d'origine sur le BF, c'est qu'ils ont eu l’autorisation de SRAM, non ?
Après, c'est sûr, pour avoir eu des Rohloff et ce Dualdrive, ce n'est pas vraiment la même qualité d'usinage... ni le même prix.
Je n'ai pas l'autorisation de mon ministre des finances pour acheter un Rohloff, mais si c'est pour à nouveau tomber en rade en plein périple, le Dualdrive va vite être remplacé.... Je rejoins Olivier.
Le Schlumpf je m'y intéressé quand je faisais du Monocycle c'est la seule alternative pour avoir un soupçon de démultiplication. C'est de la super camelote d’horlogerie.
Pour un vélo il coûte quand même 630€