Page 1 sur 1

Moyeu Sram Dual Drive

MessagePosté: 06 Mai 2016 22:14
par Bixente
Qui d'entre-vous a déjà démonter un moyeu Sram Dual-Drive II ?
Savez-vous où pourrions-nous trouver des pièces détachées s'il vous plaît ?

Merci. 8-)

Re: Moyeu Sram Dual Drive

MessagePosté: 07 Mai 2016 14:44
par Bixente
Bon,
Voilà le résultat, c'est bien ce que j'avais pressenti.
Reste plus qu'à trouver des pièces détachées, j'ai l'impression que pour ce moyeu ce n'est pas la démarche de SRAM :roll:
Une idée pour acheter des pièces de DD2 ?
Merci.

Image

Image

Re: Moyeu Sram Dual Drive

MessagePosté: 07 Mai 2016 19:19
par bombfull
Sur kurbelix.de il y a des pièces détachées.

Re: Moyeu Sram Dual Drive

MessagePosté: 07 Mai 2016 19:23
par Bixente
Merci Bombfull.
bombfull a écrit:Sur kurbelix.de il y a des pièces détachées.

Oui, mais pas les bonnes :roll:.

J'ai appelé un revendeur SRAM sur Bayonne tout à l'heure, il faut que je lui porte la roue, qui l'envoie chez SRAM pour expertise et devis.... =D> Ça va coûter aussi cher qu'un moyeu neuf son histoire !
Punaise que cela m'énerve cette histoire de consumérisme !

Il me faut la pièce 9 :
Image

Re: Moyeu Sram Dual Drive

MessagePosté: 07 Mai 2016 20:04
par bombfull
Je suis sur mon smartphone, je n'y vois pas grand chose ;-) sur ton éclaté, les numéros correspondraientils aà une référence ? Cherchable sur le web ensuite ?

Re: Moyeu Sram Dual Drive

MessagePosté: 07 Mai 2016 21:24
par olivier976
un bouclard ayant winora pour fournisseur devrait être en mesure de te fournir de la pièce détachée sram, sinon sur ebay.de... non?

Re: Moyeu Sram Dual Drive

MessagePosté: 07 Mai 2016 22:05
par Bixente
Nan, pas de référence sur l'éclaté (ici page 64).
J'ai trouvé la doc pièce SAV SRAM, il y a tout sauf.... le Dualdrive.
Je ne parle pas trop teuton (même si j'en ai fait 5ans au lycée, j'ai eu 5 au Bac..), comment peut s'appeler cette pièce en allemand :-k .
J'ai regardé sur Ebay.de, mais je n'ai rien trouvé.

Re: Moyeu Sram Dual Drive

MessagePosté: 08 Mai 2016 07:56
par Fernand Naudin
Appelle moi lundi !

Re: Moyeu Sram Dual Drive

MessagePosté: 08 Mai 2016 08:03
par Bixente
Fernand Naudin a écrit:Appelle moi lundi !

Je vais essayer de trouver le temps et surtout d'y penser, étourdi que je suis...
Merci beaucoup Thierry. [-o<

Re: Moyeu Sram Dual Drive

MessagePosté: 08 Mai 2016 09:31
par olivier976
y'a -à priori- une différence entre "avant février 2008" et après...
cependant, il semblerait que cette pièce "9" ait pour référence 00 0391 011 100 sur les 2 modèles
si tu trouves l'éclaté en allemand et en anglais sur le site sram, tu auras la dénomination et pourras ainsi chercher sur ebay.de et ebay.co.uk
il y a un catalogue "spare parts" qui devrait tout regrouper...
c'est pas un système très développé en france, mais angleterre, allemagne, pays-bas... c'est très fréquent. ça semble donc plus facile de se tourner vers d'autres pays pour effectuer les recherches!
c'est ce qui est monté sur le tandem bike friday?
tiens-nous au jus, ça m'intéresse!
je viens de m'acheter un DD3 pour remplacer le rohloff afin de faire de vrais tests...
le rohloff, c'est beau... sur le papier... mais... bon....

Re: Moyeu Sram Dual Drive

MessagePosté: 08 Mai 2016 09:46
par bombfull
j'ai regardé rapido hier soir, effectivement, la nomenclature des pièces s'intervertie entre la 8 et la 89 (sattelite et planetaire en gros), mais je n'ai rien vu sur ebay.de.
En revanche, je suis aussi interessé du retour si c'est pour un tandem. J'essayerai bien un nexus/alfine sur notre Viking!

Re: Moyeu Sram Dual Drive

MessagePosté: 08 Mai 2016 12:05
par olivier976
HS ('scuse bixente!)
pour le tandem, le nexus/alfine, ça me parait pas top dimensionné
ces moyeux sont supers ("j'en" ai 3 avec l'un >40000km, et 2 autres >15000, usage ville/rando itinérante chargé -j'ai pas dis promenade!- aucun souci, ça marche impeccable! faut dire qu'on pédale que en velocité et qu'on est pas très puissants)
par contre, avec 2 "moteurs", il ne faut pas se leurrer, la qualité d'usinage et de l'acier utilisé pour la fabrication des "engrenages" est surement incomparable à la qualité rohloff.
le prix aussi bien sûr...
... mais si ça amène de potentiels problèmes avec "foirage" de la rando pour cause de moyeu hs (style le problème évoqué ici par bixente), faut voir...
j'ai dans coin de la tête la possibilité d'un système de cassette usuelle à l'arrière avec un schlumpf drive à l'avant, peut-être que ce serait plus fiable
fin HS

Re: Moyeu Sram Dual Drive

MessagePosté: 08 Mai 2016 13:07
par Bixente
Merci les gars pour toutes vos investigations et ces échanges.
C'est en effet pour le BikeFriday (c'est bien tu suis Olivier ;-) ).
Le DualDrive n'est pas compatible Tandem, c'est noté en bas de la page 54 de la documentation d'installation.
Image
Le moyeu était monté d'origine sur le BF, il a quelques années et pas mal de cols dans les pattes. Il n'est peut-être pas compatible Tandem, mais le BF à des roues de 20", normalement le couple nécessaire pour faire tourner une roue de 20" et moins important que sur une 700, non ?
S'il était en monte d'origine sur le BF, c'est qu'ils ont eu l’autorisation de SRAM, non ?
Après, c'est sûr, pour avoir eu des Rohloff et ce Dualdrive, ce n'est pas vraiment la même qualité d'usinage... ni le même prix.
Je n'ai pas l'autorisation de mon ministre des finances pour acheter un Rohloff, mais si c'est pour à nouveau tomber en rade en plein périple, le Dualdrive va vite être remplacé.... Je rejoins Olivier.

Le Schlumpf je m'y intéressé quand je faisais du Monocycle c'est la seule alternative pour avoir un soupçon de démultiplication. C'est de la super camelote d’horlogerie.
Pour un vélo il coûte quand même 630€ 8-[

Re: Moyeu Sram Dual Drive

MessagePosté: 08 Mai 2016 13:28
par olivier976
S'il était en monte d'origine sur le BF, c'est qu'ils ont eu l’autorisation de SRAM, non ?


j'ai un doute....et pour le lever, je n'hésiterai pas à leur demander clairement!
après, pour le coup du couple...
y'a la puissance de 2 "moteurs" à faire passer dans les arêtes de 2 ou 3 petits cliquets, surface réduites, pression par unité de surface super méga élevée... d'où les arêtes qui s'ébrèchent.
en plus il faut vraiment passer la vitesse "au point mort", sans qu'il y ait une quelconque transmission de puissance en cours dans le moyeu.
si en plus tu fais de la montagne.... :-?
dun autre côté, tu peux t'acheter 7 ou 8 DD pour le prix d'un rohloff... et foirer/annuler qques sorties :D

Re: Moyeu Sram Dual Drive

MessagePosté: 09 Mai 2016 09:15
par 47KRYS
J ai un moyeu complet qui me sert pas..... :roll:

Re: Moyeu Sram Dual Drive

MessagePosté: 09 Mai 2016 09:26
par Bixente
47KRYS a écrit:J ai un moyeu complet qui me sert pas..... :roll:

Quel est son historique ?
Tu le vends combien ?
Merci Krys.

Re: Moyeu Sram Dual Drive

MessagePosté: 09 Mai 2016 09:27
par 47KRYS
Un ancien client du magasin me l adonné suite a la casse du cercle ...le moyeu et nikel...28 trous par contre de mémoire...
je regarde ce soir en rentrant a la maison!
krys47@live.fr ;-)

Re: Moyeu Sram Dual Drive

MessagePosté: 09 Mai 2016 09:41
par 47KRYS
Tu démontes l intérieur....copier/coller! ;-)

Re: Moyeu Sram Dual Drive

MessagePosté: 09 Mai 2016 14:05
par Fernand Naudin
C'est qu'est ce que je lui ai dit ;-)

Re: Moyeu Sram Dual Drive

MessagePosté: 09 Mai 2016 18:08
par olivier976
il me semble que ce moyeu n'existe qu'en 32 ou 36 trous, mais peux importe puisque le but n'est pas de réutiliser le corps...

Re: Moyeu Sram Dual Drive

MessagePosté: 10 Mai 2016 07:16
par 47KRYS
C est bien un 28 trous.....

Re: Moyeu Sram Dual Drive

MessagePosté: 10 Mai 2016 11:50
par Black Turtle
47KRYS a écrit:C est bien un 28 trous.....

Il est vraiment grand ce terrain de golf ! :lol:

Re: Moyeu Sram Dual Drive

MessagePosté: 26 Mai 2016 07:15
par 47KRYS
Merci Bixente ;-)

Re: Moyeu Sram Dual Drive

MessagePosté: 26 Mai 2016 07:43
par polo66
Fernand Naudin a écrit:Appelle moi lundi !


T'as changé de prénom? :-k

Re: Moyeu Sram Dual Drive

MessagePosté: 26 Mai 2016 09:26
par Fernand Naudin
Vendredi c'était déjà pris :-?

Re: Moyeu Sram Dual Drive

MessagePosté: 26 Mai 2016 10:54
par 964boy
Et si on t'avait appelé hier, ça serait compliqué pour te joindre... :oops: