Nous sommes le 28 Mar 2024 22:38

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

chaussures et pédales

Nouveautés, divers, etc...
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3617
Inscription: 25 Sep 2006 09:11
Localisation: Au plus proche des chemins

Re: chaussures et pédales

Message par 3al2v5 » 09 Déc 2020 15:21

Ce matin je suis allé chez un bon bouclard, pour essayer la marque scott, je suis repartis avec un paire de FIZIK :lol:

Après avoir essayer quelques models, le vendeur m'a proposé une paire de FIZIK R4 BOA MAN en promo.
Avant de la chausser j'ai douté de la bonne largeur ...
Impec côté largeur de pied pour une pointure 45 qui est la mienne en version sport.
Les serrages mixtes entre BOA et velcros sont efficaces et permettent une bonne répartition du maintien, tout du moins en statique.
La raideur de semelle (mixte nylon/carbone) est moyenne, ce qui me va pour une première paire ;-)
Seul bémol mais pas rédhibitoire à mon goût, la couleur, bleu nuit .

Pour finir le conseillé m'a fait 10% de remise supplémentaire pour se rapprocher de mon budget et faire sa vente aussi \:D/ =D>

Conclusion:
Budget presque respecté
Qualité au RDV
Model en cohérence pour une première paire
Satisfait :D

Pour info si cela peut servir pour le choix dans cette gamme/marque, mes pied font:
Longueur: 27.5 cm
Largeur: 26 cm (de circonférence)


Merci pour vos conseils ;-)
Dernière édition par 3al2v5 le 09 Déc 2020 15:54, édité 1 fois.
En bonne santé et ça me va bien :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7689
Inscription: 25 Aoû 2006 19:17
Localisation: Vallée de Chevreuse, paradis des sentiers en IdF...

Re: chaussures et pédales

Message par gyom193 » 09 Déc 2020 15:26

3al2v5 a écrit:mes pied font:
Longueur: 27.5 cm
Largeur: 26 cm
Quasiment des pieds carrés... :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3617
Inscription: 25 Sep 2006 09:11
Localisation: Au plus proche des chemins

Re: chaussures et pédales

Message par 3al2v5 » 09 Déc 2020 15:52

gyom193 a écrit:
3al2v5 a écrit:mes pied font:
Longueur: 27.5 cm
Largeur: 26 cm
Quasiment des pieds carrés... :mrgreen:


:lol: :mrgreen:
En bonne santé et ça me va bien :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16033
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Re: chaussures et pédales

Message par titalain » 09 Déc 2020 17:23

Des poteaux, quoi. :lol:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7300
Inscription: 23 Aoû 2008 11:28
Localisation: Té les Landes

Re: chaussures et pédales

Message par lilian from 68 to 40 » 09 Déc 2020 20:05

gyom193 a écrit:
3al2v5 a écrit:mes pied font:
Longueur: 27.5 cm
Largeur: 26 cm
Quasiment des pieds carrés... :mrgreen:

Tu pourrais doubler les Hobbits :-"
"Aux yeux de la raison, le rêve est un bandit ..."

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7300
Inscription: 23 Aoû 2008 11:28
Localisation: Té les Landes

Re: chaussures et pédales

Message par lilian from 68 to 40 » 06 Fév 2021 09:26

Suite à la lecture du site Boost j'ai "découvert" que la marque Lake sort des modèles "Wide" et "extrawide" ICI
Pas forcément donné et plutôt haut de gamme quelqu'un a des retours sur la marque :?:
Je pense mettre le prix pour ne plus avoir mal au pied pour bénéficier d'un modèle carbone et de demi pointure.
En effet j'ai mesuré mes pieds grâce à une feuille de papier comme expliqué sur le site Boost
Je suis a 105mm et 110mm de largeur la ou les chaussures conventionnelles sont aux alentours de 90 mm pour du 41,5 ma pointure.
Je ai contacté Boost tous les modèles du site sont disponible sur commande. Je ne sais pas si une commande directe sur le site LAKE vaut le coup avec les taxes douanières :mrgreen:
Je cherche un modèle vtt puisque je n'ai que du CB eggbeater et Candy sur tous mes vélo y compris route.
"Aux yeux de la raison, le rêve est un bandit ..."

 
Messages: 7806
Inscription: 19 Déc 2009 15:14
Localisation: Pot Lyonnais

Re: chaussures et pédales

Message par Shampoo » 26 Fév 2021 12:20

Shampoo a écrit:
Singlespeed maniac a écrit:
Shampoo a écrit:Y'a de sacrés écarts entre les marques.

Merci pour le tableau. Je vais donc rayer Giro, Fizik, Sidi, Shimano et Bontrager de ma liste #-o

Attention à ne pas éliminer trop vite Shimano. Il y a beaucoup de modèles disponibles en taille "large" dans leur gamme.


Moi c'est le problème inverse, j'ai le pied ultra fin, et ultra long.


Et l'erratum arriva.

Après pas mal de recherches j'ai fini par trouver et commander fébrilement une paire de Giro en pointure 49.
Un peut hors sujet ici je voulais racheter une paire de chaussures XC, j'ai pris des modèles sector.

J'ai donc le pied long et fin. Par habitude j'achetais les chaussures chez des bouclards qui avaient facilement de grandes pointures, donc ça s'est fini en specialized 48 ces dernières années.
En VTT je roulais en 2Fo Cliplite d'enduro, avec une semelle sur mesure Retull Fit (au prix de la paire de semelles, j'étais content de pas la payer). J'étais déjà plutôt satisfait de trouver des chaussures dans lesquelles j'arrivais à pédaler sans devoir recroqueviller mes orteils. Malgré tout j'ai perdu quelques ongles à cause d'un pied trop baladeur qui venait taper le bout de la chaussure.

La chaussure ici est donc dans un tout autre thème, mais c'est un véritable chausson qui enveloppe vraiment mon pied et dont le serrage permet d'ajuster le chaussant sur toute la longueur. Réglage des cales et test ce week-end. 8-)
Des bisous !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9565
Inscription: 27 Aoû 2005 14:50
Localisation: Rarement statique

Re: chaussures et pédales

Message par Singlespeed maniac » 26 Fév 2021 12:31

J'ai plusieurs paires à "finir", mais les Sector me tentent comme prochaine paire pour le cross-country et le cyclocross. :)
"I'm not totally useless. I can be used as a bad example." - Unknown

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11046
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Re: chaussures et pédales

Message par olivier78 » 15 Juin 2021 18:43

Je galere pour trouver une paire de chaussures pour rouler en pedales plates avec cale-pieds :-( Le probleme c'est que les fabricants font des chaussures qui ne sont pas prevues pour cet usage :roll: Ils ont la sale manie de faire des semelles bombees et trop rigides avec lesquelles le pied ne tient pas sur la pedale :| Il y a la solution des chaussures pour pedales plate plateforme (type enduro etc ...) mais la j'ai peur d'avoir une chaussure un peu molle et trop large pour rentrer sur une pedale plate classique. Mes mavis cruiez arrivent en fin de vie, les mavic XA qui sont senses les remplacer souffrent des soucis evoques ci-dessus. Donc si vous avez des idees, je suis preneur :-k
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15555
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Re: chaussures et pédales

Message par polo66 » 15 Juin 2021 19:05

J'ai beau chercher, je ne trouve aucun point positif à rouler en pédales avec cales pieds...
Prends une paire de Speedplay avec des Van Rysel en chaussures.
Il n'y a rien de plus dangereux que de rouler avec des cales pieds!
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4543
Inscription: 26 Déc 2005 11:09
Localisation: Talence de la Gironde

Re: chaussures et pédales

Message par Sylvert » 15 Juin 2021 19:09

Vaaaaa donc , va donc voir les noiches , les noiches ! (à chanter sur l'air de la pub Speedy).

https://fr.aliexpress.com/item/10050014 ... 5e74406-19
Si tu as un truc dans les mains et que tu ne le vois pas bien.
C'est sûrement tes lunettes.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7035
Inscription: 07 Mar 2008 10:49
Localisation: south of france

Re: chaussures et pédales

Message par GaryTurner » 16 Juin 2021 09:35

polo66 a écrit:J'ai beau chercher, je ne trouve aucun point positif à rouler en pédales avec cales pieds...
Prends une paire de Speedplay avec des Van Rysel en chaussures.


Pas mieux .
"Non , le client en a pas voulu , mais il a dit que c'était propre "

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7035
Inscription: 07 Mar 2008 10:49
Localisation: south of france

Re: chaussures et pédales

Message par GaryTurner » 16 Juin 2021 09:42

Pour info , j'ai tenté les cales type Speedplay chinoises ; ben ... , t'en as que pour ton argent ... :-& :-? :lol:
"Non , le client en a pas voulu , mais il a dit que c'était propre "

 
Messages: 7023
Inscription: 14 Nov 2007 15:27

Re: chaussures et pédales

Message par bzhoc » 16 Juin 2021 11:05

polo66 a écrit:J'ai beau chercher, je ne trouve aucun point positif à rouler en pédales avec cales pieds...
Prends une paire de Speedplay avec des Van Rysel en chaussures.
Il n'y a rien de plus dangereux que de rouler avec des cales pieds!


d'autant qu'il existe des chaussures à cales avec lesquelles ont peu raisonnablement marcher. A part le style rétro, c'est quoi l'intérêt des cales pieds? Si c'est pour l'esthétique, je trouve que le risque n'en vaut pas la chandelle...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5565
Inscription: 02 Fév 2006 01:12
Localisation: pays du claquos

Re: chaussures et pédales

Message par bombfull » 16 Juin 2021 11:14

GaryTurner a écrit:Pour info , j'ai tenté les cales type Speedplay chinoises ; ben ... , t'en as que pour ton argent ... :-& :-? :lol:

J’ai tenté aussi les pedales Time « costello  », les arceaux sont en acier à ferrer les bœufs,
@olivier : as tu essayé des chaussures cime les dkt cyclo 520? Cales integrées dans l’épaisseur des crampons, chaussant cuir, c’est assez sympa. Canada est équipé avec. Dans les chaussures « Gravel » il doit bien exister qque chose design route, cale spd intégrée, semelle de marche ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11046
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Re: chaussures et pédales

Message par olivier78 » 16 Juin 2021 15:25

Vous repondez pas a la question :mrgreen:

J'ai un peu teste les pedales auto. J'ai des chaussures shimano RP5, des pedales shimano ultegra et des cales 12°. Je trouve que les cales flotte trop facilement dans les pedales quand je pedale. Si je prends des cales avec moins de liberte, je risque de trop contraindre ma position. J'ai l'habitue de l'ajuster comme je veux avec mes pedales/chaussures actuelles. Pour le moment je ne me sens pas a l'aise et j'ai encore besoin de faire des reglages (des douleurs aux genous sont apparues assez vite, et reparties des que je suis repasse sur mes pedales classiques). Je ferai les reglages cet hiver quand on est contraint aux distance courtes, j'ai pas envie de me niquer les genoux en pleine saison a cause d'un mauvais reglage des cales.

L'avantage des chaussures classiques avec des cales pieds, bah c'est que j'ai pas de reglage a faire :roll:. Avec une chaussure correcte (pas trop bombee ...) mon pied se positionne comme il faut naturellement et ne bouge pas trop quand je pedale (contact caoutchouc/metal sur les pedales plates contre cale dure/metal sur les shimano). Les semelles sont beaucoup moins rigides que sur les shimano, mais comme la surface d'appui est bien plus grande avec les pedales plates, je n'ai pas senti une difference de rendement colossale pour le moment (a voir quand tout sera bien regle...)

Je ne serre jamais les cale-pieds, ils sont juste la pour servir de guide a la chaussure. Trop dangereux de les serrer. :lol:

@ polo : les van rysel on une forme de semelle interieure vraiment trop creusee, c'est limite inconfortable je trouve.
@ bombfull : oui c'est ce que je me disais aussi.
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

 
Messages: 7806
Inscription: 19 Déc 2009 15:14
Localisation: Pot Lyonnais

Re: chaussures et pédales

Message par Shampoo » 16 Juin 2021 15:50

Je sais pas ce que tu as comme repères.
Sur Bike packing tu as un test de chaussures plates avec une note sur la rigidité.
Pour la largeur je peux pas t'aider.
Des bisous !

 
Messages: 7023
Inscription: 14 Nov 2007 15:27

Re: chaussures et pédales

Message par bzhoc » 17 Juin 2021 07:28

sans répondre à la question, si tu ne serres pas les cale-pieds, roule carrément en plates à bon gros picots, avec des godasses de rando tige basse, ça ne bouge pas et pour un peu que la chaussure soit un peu rigide...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11046
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Re: chaussures et pédales

Message par olivier78 » 17 Juin 2021 09:14

En vtt je roule avec des pedales plates a picot et des five ten freerider. Sur route je prefere quand meme les pedales plates et cale-pied. Meme si les sangles ne sont pas serrees, elles maintiennent un peu le pied en place "en traction". Les five ten sont un peu grosses pour mes MKS track et cale-pieds.
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9154
Inscription: 29 Aoû 2005 10:59
Localisation: 49 Maine&Loire

Re: chaussures et pédales

Message par Gaby Seboun » 13 Aoû 2021 09:12

"je vais le garder, promis !" :oops:

 
Messages: 5542
Inscription: 02 Oct 2005 19:42
Localisation: millau , france

Re: chaussures et pédales

Message par cchris2lou » 13 Aoû 2021 11:13

Y a pire, RS viennent de sortir une fourche et tds gravel.
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9154
Inscription: 29 Aoû 2005 10:59
Localisation: 49 Maine&Loire

Re: chaussures et pédales

Message par Gaby Seboun » 13 Aoû 2021 19:17

Nan mais le pire c'est qu'elles me plaisent ! :mrgreen:
"je vais le garder, promis !" :oops:

 
Messages: 4917
Inscription: 10 Juin 2009 13:11

Re: chaussures et pédales

Message par sanglier » 14 Aoû 2021 12:57

Gaby Seboun a écrit:Nan mais le pire c'est qu'elles me plaisent ! :mrgreen:


Du coup je découvre que Adidas refait des fringues de bike. Les velosamba me font méchamment de l'oeil surtout depuis que le me suis explosé les deux genoux en perdant les pédales sur le bullitt ](*,) :cry:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2045
Inscription: 12 Sep 2007 17:14
Localisation: Pignan, Hérault

Re: chaussures et pédales

Message par Flo le canard » 15 Aoû 2021 09:46

J’en ai une paire en 42. Pas eu le temps de rouler avec. Je les ai achetés aux États Unis, elles n’étaient pas dispo en France pendant plus d’un mois . Là je viens de voir qu’elles sont de retour. Je vais me prendre une paire d’une autre couleur je crois bien
Mais pourquoi donc ai-je essayé un 29 ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9154
Inscription: 29 Aoû 2005 10:59
Localisation: 49 Maine&Loire

Re: chaussures et pédales

Message par Gaby Seboun » 15 Aoû 2021 10:05

J'ai commandé les noires ! :oops:
"je vais le garder, promis !" :oops:

 
Messages: 4917
Inscription: 10 Juin 2009 13:11

Re: chaussures et pédales

Message par sanglier » 15 Aoû 2021 11:21

Flo le canard a écrit:J’en ai une paire en 42. Pas eu le temps de rouler avec. Je les ai achetés aux États Unis, elles n’étaient pas dispo en France pendant plus d’un mois . Là je viens de voir qu’elles sont de retour. Je vais me prendre une paire d’une autre couleur je crois bien


De velo samba? :oops: Ca taille pas large, du coup j'hésite un peu

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16033
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Re: chaussures et pédales

Message par titalain » 15 Aoû 2021 14:21

Elles me plaisent aussi.
Les turquoises iraient bien avec le On-One BBB Orange! 8-)
Voir même avec le VTT pour les sorties sur le très sec. :idea:
Ça donne quoi, les prix sur le web ?
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9154
Inscription: 29 Aoû 2005 10:59
Localisation: 49 Maine&Loire

Re: chaussures et pédales

Message par Gaby Seboun » 15 Aoû 2021 14:26

Malheureusement uniquement dispo sur Adadas.fr ;-)
"je vais le garder, promis !" :oops:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16033
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Re: chaussures et pédales

Message par titalain » 15 Aoû 2021 14:33

Merci. On va attendre et voir s'il la vende ailleurs (et moins cher) plus tard. :D
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités