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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Un nouveau bike pour madame? Des tuyaux?

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Un nouveau bike pour madame? Des tuyaux?

Message par sanglier » 11 Mai 2014 19:23

Bon voilà, les petits grandissent, madame reprend gout au vélo, mais la position très xc de son kona lisa ne lui convient pas. Elle a une idée assez précise de ce qu elle souhaite...un position confort assez haute une bonne selle, des pédales auto.
Le tout pour rouler sur de la voie verte, donc route ou chemin.

Sont exclus toutes les merdes à 18kg de chez dkt

J ai bien une idée en tête, je me dis que la forme du peugeot ue 18 serait idéal.

Image


Position confort mais pas urbaine, des roues de 700, des garde boue. Donc si ce type de cadre existe encore chez une marque je suis preneur...si non ce sera restauration avec des améliorations de certains composants

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Message par olivier78 » 11 Mai 2014 19:26

Fernand a monte un soma dans ce style recement.
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par imassu » 12 Mai 2014 06:53

Je trouve ça affreux :-? :| , il doit y avoir un cadre/montage certainement plus polyvalent et plus léger aussi ...
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

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Message par bduc61 » 12 Mai 2014 07:07

sincerement, je pense que tu es mieux a partir d une base haut de gamme des annees 80
genre Meral ou autre
tu en trouve sur le bon coin entre 70 a 150 euros selon l etat avec un beau pedalier double genre stronglight et du tube de qualité :idea:

apres tu change les periph necessaire - ou le cintre - tu mets des thumbshifter au cintre si besoin etc

on les trouve souvent avec des beaux garde boue legers bluemels
et dans des couleurs feminines

ici une annonce LBC a 80

http://www.leboncoin.fr/velos/650908024.htm?ca=12_s

ici un Meral que je trouve tres elegant et moins "ville avec son tube oblique de cette forme mais ici sans GB

Image
je suis en train de "tomber" dans le vintage route , c 'est grave docteur ?!

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Message par 47KRYS » 12 Mai 2014 07:35

Passe a la maison j en ai un chouette!
:roll:

 
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Message par sanglier » 12 Mai 2014 08:07

47KRYS a écrit:Passe a la maison j en ai un chouette!
:roll:


Je te telephone ;-) je crois aussi que j ai à gagner sur un vieux retapé. Elle a sorti son kona monté xt et x0 trois fois depuis sa premiere grossesse (juillet 2010) et ces 3 sorties, s étaient sur l ile de ré. Autant avant les enfants elle adorait le vtt, autant la elle est en mode balade, longues mais sur voie verte En plus elle s'est remise à bloc dans la natation, donc clairement faut un velo de balade qui roule quand même bien ;-)

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Message par titalain » 12 Mai 2014 11:37

Il faut que je te montre ce que j'ai monté sur cette base, LA. :idea:

Je vais tacher de faire des tofs, cet aprèms. 8-)
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

 
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Message par sanglier » 12 Mai 2014 16:49

L ami fernand avait trouvé un bon compromis mais un peu haut niveau budget :cry: et un poids à voir entre 12 et 13kg

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Message par titalain » 12 Mai 2014 18:39

Image Image

Image Image
3 x 8V avec mix de pièces "oldschool", du neuf en promo et du "déjà en stock". :idea:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Message par imassu » 12 Mai 2014 19:33

Classos celui là !!! =D> 8-)
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

 
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Message par sanglier » 12 Mai 2014 19:53

Merci alain, j ai maté de plus pret le kona de madame ce soir, il y a les vis pour un porte bagage arrière, une transformation avec un cintre type ragley carnegie ou marybar serait pas mal. Du boudin slick rando, des gardeboues et en avant....je pourrais aussi lui coller une fourche rigide un peu plus haute que la reba
A voir la rehausse, mais ce on one m a l air pas mal.
http://www.on-one.co.uk/i/q/HBOOSNOR/on-one-snorky-handlebar
Dernière édition par sanglier le 12 Mai 2014 20:01, édité 1 fois.

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Message par imassu » 12 Mai 2014 19:57

sanglier a écrit:Merci alain, j ai maté de plus pret le kona de madame ce soir, il y a les vis pour un porte bagage arrière, une transformation avec un cintre type ragley carnegie ou marybar serait pas mal. Du boudin slick rando, des gardeboues et en avant....je pourrais aussi lui coller une fourche rigide un peu plus haute que la reba




C'est peut être bien la bonne idée :idea:

Par contre pourquoi une fourche plus haute que la reba :?: , c'est déjà haut de boitier ...
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

 
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Message par sanglier » 12 Mai 2014 20:03

imassu a écrit:
sanglier a écrit:Merci alain, j ai maté de plus pret le kona de madame ce soir, il y a les vis pour un porte bagage arrière, une transformation avec un cintre type ragley carnegie ou marybar serait pas mal. Du boudin slick rando, des gardeboues et en avant....je pourrais aussi lui coller une fourche rigide un peu plus haute que la reba




C'est peut être bien la bonne idée :idea:

Par contre pourquoi une fourche plus haute que la reba :?: , c'est déjà haut de boitier ...


Pour rehausser l avant. Ne souhaitant plus la position xc, elle baisse sa selle pour ne plus être trop sur l'avant et résultat elle a mal en bas du dos.
En plus je viens de voir qu il y a les pas de vis pour les fixation gardeboue.

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Message par imassu » 12 Mai 2014 20:10

sanglier a écrit:
imassu a écrit:
sanglier a écrit:Merci alain, j ai maté de plus pret le kona de madame ce soir, il y a les vis pour un porte bagage arrière, une transformation avec un cintre type ragley carnegie ou marybar serait pas mal. Du boudin slick rando, des gardeboues et en avant....je pourrais aussi lui coller une fourche rigide un peu plus haute que la reba




C'est peut être bien la bonne idée :idea:

Par contre pourquoi une fourche plus haute que la reba :?: , c'est déjà haut de boitier ...


Pour rehausser l avant. Ne souhaitant plus la position xc, elle baisse sa selle pour ne plus être trop sur l'avant et résultat elle a mal en bas du dos.
En plus je viens de voir qu il y a les pas de vis pour les fixation gardeboue.


Mouais , ça va pas être top niveau comportement ... mieux vaut mettre une potence avec de l'angle en positif :idea:
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Message par canada » 13 Mai 2014 09:50

imassu a écrit:Mouais , ça va pas être top niveau comportement ... mieux vaut mettre une potence avec de l'angle en positif :idea:

+1! Entre la potence et le cintre, tu peux gagner pas mal de hauteur, pour redresser le buste de Mme! :mrgreen:
Par contre, le Mary me parait plus adapté et aussi relevé que celui que tu as vu!

Ceci dit, ça fait pas mal de modifications pour au final se retrouver avec un vélo qui restera un vtt de xc... :-?
L'option "vélo de ville" ou "mi course dame" d'occas' reste à mon avis une bonne option! :idea: ;-)
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

 
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Message par sanglier » 13 Mai 2014 10:12

canada a écrit:
imassu a écrit:Mouais , ça va pas être top niveau comportement ... mieux vaut mettre une potence avec de l'angle en positif :idea:

+1! Entre la potence et le cintre, tu peux gagner pas mal de hauteur, pour redresser le buste de Mme! :mrgreen:
Par contre, le Mary me parait plus adapté et aussi relevé que celui que tu as vu!

Ceci dit, ça fait pas mal de modifications pour au final se retrouver avec un vélo qui restera un vtt de xc... :-?
L'option "vélo de ville" ou "mi course dame" d'occas' reste à mon avis une bonne option! :idea: ;-)


Ouais mais faudrait vendre le siens, et tout un tas de question?
Kit cadre fourche?
Velo complet?
Quid de le revente d un 26 plutot bien équipé et en excellent etat mais de 2010?

Madame serait plus sur cette solution d autant qu'elle a un velo en vue....par ailleurs, autant elle refuse la vente de son peugeot de 1976, que le kona, ca ne la gene pas du tout

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Message par Opiwan » 13 Mai 2014 10:21

Je trouve que l'idée du Méral modernisé est plutôt bonne =D>

Ils sont plutôt "racés" pour des cadres dame, ce qui est rarement le cas.....

Et en effet, pas difficile de trouver une base pas cher 8-)
Mes bécanes Oldschool qui roulent : CX Moneyron '80 // Motobécane MT-becane '84 // MBK Tracker '86 // Route MBK HPF Colombus Thron "fluo" '90 // MBK Tracker Hi-tech '91 // Cannondale SM1000 '91

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Message par Sylvert » 13 Mai 2014 11:51

La première merde venue ira très bien !
Elles n'y connaissent rien en vélo les gonzesses... :evil:
Si tu as un truc dans les mains et que tu ne le vois pas bien.
C'est sûrement tes lunettes.

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Message par 47KRYS » 13 Mai 2014 12:03

Sylvert a écrit:La première merde venue ira très bien !
Elles n'y connaissent rien en vélo les gonzesses... :evil:

La mienne ne jure qu avec l XTR..... :roll:

 
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Message par sanglier » 13 Mai 2014 12:11

47KRYS a écrit:
Sylvert a écrit:La première merde venue ira très bien !
Elles n'y connaissent rien en vélo les gonzesses... :evil:

La mienne ne jure qu avec l XTR..... :roll:


Pas tout à fait faux sylvert, mais on les habitue mal et elles s apercoivent vite lorsque l on tente de faire moins :lol:

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Message par Sylvert » 13 Mai 2014 13:06

sanglier a écrit:
47KRYS a écrit:
Sylvert a écrit:La première merde venue ira très bien !
Elles n'y connaissent rien en vélo les gonzesses... :evil:

La mienne ne jure qu avec l XTR..... :roll:


Pas tout à fait faux sylvert, mais on les habitue mal et elles s apercoivent vite lorsque l on tente de faire moins :lol:



"je vais changer un truc sur mon vélo , comme ça je pourrait mettre le vieux sur le tiens." O:)
Si tu as un truc dans les mains et que tu ne le vois pas bien.
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Message par canada » 13 Mai 2014 13:18

Sylvert a écrit:
"je vais changer un truc sur mon vélo , comme ça je pourrait mettre le vieux sur le tiens." O:)


Ouais, ben t'a quand même pas réussi à lui refiler tes vélos trop petits... :roll: :mrgreen:
"Retarder l'instant du crépuscule..."

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Message par Opiwan » 13 Mai 2014 13:24

Tiens un Valdenaire sympa :

:arrow:
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Message par Sylvert » 13 Mai 2014 13:40

canada a écrit:
Sylvert a écrit:
"je vais changer un truc sur mon vélo , comme ça je pourrait mettre le vieux sur le tiens." O:)


Ouais, ben t'a quand même pas réussi à lui refiler tes vélos trop petits... :roll: :mrgreen:


Si c'est que ça qui est trop petit ! :mrgreen:
Si tu as un truc dans les mains et que tu ne le vois pas bien.
C'est sûrement tes lunettes.

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Message par bduc61 » 13 Mai 2014 14:13

Opiwan a écrit:Tiens un Valdenaire sympa :

:arrow:


j en ai un moins flashy mais tres joli qui attends une renovation, un valdenaire avec un cintre ville - mauve - si ca te dit MP
je suis en train de "tomber" dans le vintage route , c 'est grave docteur ?!

 
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Message par sanglier » 18 Mai 2014 20:35

bduc61 a écrit:
Opiwan a écrit:Tiens un Valdenaire sympa :

:arrow:


j en ai un moins flashy mais tres joli qui attends une renovation, un valdenaire avec un cintre ville - mauve - si ca te dit MP


Madame pas fan, et à faire "je ne sais pas" elle savait...le choix se portera entre ceux ci, certains vont malheureusement ne pas être retenu, mais pour rouler sur voie verte ce sera parfait. A noter qu elle veut absolument un cadre trapeze pour descendre facilement du velo car elle a le hamax

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Le kona, le plus light, cadre alu, mais madame n aime pas le look


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Le achielle, notre preferé, pas trop lourd pour un acier, mais ne se fait qu en 2 vitesses :-(

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Le anita, le moins cher, nexus 7 vitesses....mais 19kg


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La gamme Creme Cycle, le premier est le caferacer solo, moyeux 7 vitesses lampe led à pile 14kg avec le porte paquet, sans on doit être à 12,5...


Ce sera surement un solo....mais de la couleur du second ou noir

Image :oops:

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Message par bombfull » 19 Mai 2014 00:23

un vieux Gitane, une peinture et 2-3 trucs neuf pour le remettre en route; et vous gagnerez largement votre argent!!
Il y en a plein les campagnes des comme ça!

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Message par Gaby Seboun » 19 Mai 2014 03:12

Oui mais avec des roues, des freins et des vitesses d'un autre âge, des standards à la con ...
"je vais le garder, promis !" :oops:

 
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Message par bzhoc » 19 Mai 2014 03:32

si l'objectif est juste d'avoir une bonne selle et un cadre haut de l'avant pour ne pas avoir une position typée X : un cadre VTT avec fourche haute (endurigide ou équivalent disons...) assez compact équipé de périphériques légers et de pneus roulants?
En plus, ça peut être polyvalent pour rouler en vrai TT de temps à autres.

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