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MessagePosté: 25 Jan 2014 18:24
par bduc61
Gaby Seboun a écrit:
olivier78 a écrit:Des bons vieux mafac racer :mrgreen: Ceci dit, au-dela de la blague ils ont la reputation de bien freiner ;-)


Se méfier des réputations :twisted: Le peu que j'ai essayé il y avait énormément de frictions entre les deux machoires :roll:


ben ca empeche pas de freiner , le frottement :idea:

sincerement , le pb c est que c est dur a regler, ca fait parfois du bruit quand on freine, mais j ai effectivement ete agreablement surpris par l efficacite par rapport aux cantis de VTT :lol:

c est peut etre pas un hasard si la quasi totalite des randonneuses haut de gamme des annees 70 avaient des Mafac Racer puis 2000 :idea:

MessagePosté: 09 Avr 2014 13:30
par olivier78
Mon sks arriere est encore fendu :-(

Je cherche des GB en alu (pas d'inox) et englobants (donc exit les hebie, salmon et autres), idealement noirs mais faut pas rever. J'ai vu ceux de velo-orange (VO Smooth 37mm Fenders 700c) et des giant, est-ce que vous en voyez d'autres ?

MessagePosté: 09 Avr 2014 13:36
par sts
j'ai cru en voir des pas mal chez scott (a verifier quand meme)

MessagePosté: 09 Avr 2014 13:39
par olivier78
Je viens de voir, mais ca a l'air assez specifique a leurs modeles.

MessagePosté: 16 Avr 2014 16:22
par Freshnet
le cadre etant a la carte, pourquoi ne pas le faire pour un freinage v-brake :idea:
pour mon prochain vaga route/cx, c'est ce que je vais faire sauf si je craque pour un freinage a disque

MessagePosté: 20 Avr 2014 16:48
par olivier78
Il existe des GB alu plutot jolis, les curana clite, mais pas tres englobants.

MessagePosté: 21 Avr 2014 19:26
par La marmotte
olivier78 a écrit:Il existe des GB alu plutot jolis, les curana clite, mais pas tres englobants.


j'ai fait le BRM de noisiel avec un forumeur de velotaf qui en avait

Très joli look, c'est pour ça que j'avais demandé le nom

Par contre un peu bruyant sur revêtement degradé m'a t'il dit

MessagePosté: 23 Avr 2014 12:34
par Azero
Toujours plutôt satisfait de mes Tektro R539 avec patins Swisstop verts a gomme tendre (pas ceux de la photo), ça ne plante pas sévère, le toucher n'est pas super rigide, mais ça fait son boulot correctement quand même. le jour ou je trouve mieux... j'essaierais.

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toujours a la recherche de garde-boue light dignes de ce nom!

MessagePosté: 18 Nov 2014 10:27
par heihei
Et dans le cas d'un cadre route, prévu pour montage de GB minimalistes je pense (Trek Domane), avec étriers classiques (pas LR), quel GB monter ?

C'est pour rouler sur route mouillée/pistes cyclables sableuses, pas sous une grande pluie
Des retours d'expériences ?

MessagePosté: 18 Nov 2014 11:15
par polo66
Des Crud Catcher!
Certains les montent sur leur vélo route non prévu pour monter des GB.

MessagePosté: 18 Nov 2014 12:04
par olivier78
J'ai monte des curana clite sur ma randonneuse (a disques). Ils sont assez fins at pas trop larges. Ils doivent passer dans pas mal de cadres/fourches. Par contre la piece qui permet la fixation de la lame sur le pontet des haubans est epaisse et il se peut qu'il faille la remplacer par une plus fine en alu si c'est pour monter avec des freins de route. :-k

Contrairement a ce a quoi je m'attendais, la protection est tres correcte sans pour autant egaler celles d'une paire de GB bien englobants. Une fois bien monter ca ne bouge pas d'un poil (faut bidouiller un peu l'attache sur le pontet sus-mentionnee parce qu'elle est un peu lache dans son maintien de la lame)

MessagePosté: 18 Nov 2014 13:13
par heihei
Tu les trouves où ces GB ?













Non ne pas répondre DTC, y en a pas :roll:

MessagePosté: 18 Nov 2014 14:53
par olivier78
J'en avais trouve a des pri decents sur bike-components :oops:

Re: freins long reach, garde-boue et autres considérations..

MessagePosté: 19 Jan 2018 18:37
par polo66
Gros déterrage!
Je cherche deux paires de garde boues:
une paire pour le Skyde en prévision de la BTR: pour pneus en 25-28 maxi, enveloppants et compatibles freins à disques (fixations sur le cadre mais pas sur la fourche)
une paire pour le Litespeed en prévision de la Gravel Tro Breizh: pour pneus en 35mm et pour freins à disques aussi (pas de fixation sur la fourche mais sur le cadre.
Des avis?

Re: freins long reach, garde-boue et autres considérations..

MessagePosté: 19 Jan 2018 18:59
par friends
Pas de gb en gravel [-X

Re: freins long reach, garde-boue et autres considérations..

MessagePosté: 19 Jan 2018 19:21
par bombfull
pas de gb en contrée boueuse, à la rigueur un truc genre ass savers pour garder la raie au sec :mrgreen:

Re: freins long reach, garde-boue et autres considérations..

MessagePosté: 19 Jan 2018 19:50
par friends
bombfull a écrit:pas de gb en contrée boueuse, à la rigueur un truc genre ass savers pour garder la raie au sec :mrgreen:


Il y a déja le sac sur la tds [-o<

Re: freins long reach, garde-boue et autres considérations..

MessagePosté: 19 Jan 2018 20:11
par polo66
Et devant un truc à mettre sous le tube diagonal comme en VTT, non?
Sinon j'ai vu ça.
C'est cher mais c'est beau! =P~

Re: freins long reach, garde-boue et autres considérations..

MessagePosté: 26 Jan 2020 17:52
par polo66
Déterrage!
Mes SKS ont rendus l'âme (fendus en plusieurs endroits), du coup j'en cherche une paire plus solide pour le Cotic (disques).
Des idées?

Re: freins long reach, garde-boue et autres considérations..

MessagePosté: 26 Jan 2020 18:05
par Gaby Seboun
Toi qui as des contacts chez Zefal, il y a rien qui te plait chez eux ?

Re: freins long reach, garde-boue et autres considérations..

MessagePosté: 26 Jan 2020 18:36
par polo66
Ah ben oui! J'ai reçu une paire pour le Skyde mais non compatible. Je vais essayer sur le Cotic, l'étrier n'est pas au même endroit.

Re: freins long reach, garde-boue et autres considérations..

MessagePosté: 27 Jan 2020 10:01
par mister zop'popol
je viens de remplacer une paire de SKS Raceblade court par des longs. (et j'en fais plus rien d'ailleurs)
Les courts étaient bien, mais ça couvre pas énormément le pneu.
Les longs sont vraiment bien par contre. Après, c'est pas impossible que ça passe avec des discs.

Re: freins long reach, garde-boue et autres considérations..

MessagePosté: 21 Avr 2020 09:05
par Gaby Seboun
Arrivage du jour pour le Cotic'taf :
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Re: freins long reach, garde-boue et autres considérations..

MessagePosté: 21 Avr 2020 10:19
par mister zop'popol
en cuir de requin ? la classe !!

Re: freins long reach, garde-boue et autres considérations..

MessagePosté: 21 Avr 2020 11:18
par lilian from 68 to 40
Vélo orange :?:

Re: freins long reach, garde-boue et autres considérations..

MessagePosté: 21 Avr 2020 15:59
par olivier78
Gaby Seboun a écrit:Arrivage du jour pour le Cotic'taf :
Image


Un conseil issu de mon experience avec les meme GB en 35mm : montes une deuxieme paire de tringle pour tenir l'avant du GB, sinon il va vibrer lateralement ; et idem a l'arriere pour eviter qu'il ne se fissure au niveau de l'attache du pontet ;-) (cf sur mon post "ma randonneuse" )

Re: freins long reach, garde-boue et autres considérations..

MessagePosté: 23 Avr 2020 08:53
par Gaby Seboun
Je ne sais pas si tu avais cette pièce "à l'époque" mais c'est livré avec 2 plaques sur adhésif pour renforcer justement les points d'attaches importants. Testé hier, ça ne gigote pas et pas de bruit non plus, quand même mieux que les SKS plastique qui claquaient à la moindre saignée.

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Re: freins long reach, garde-boue et autres considérations..

MessagePosté: 23 Avr 2020 09:16
par sanglier
Il est propre, tu l'as passé à la station lavage en rentrant ??? :razz:

Re: freins long reach, garde-boue et autres considérations..

MessagePosté: 23 Avr 2020 09:19
par Gaby Seboun
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