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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

freins long reach, garde-boue et autres considérations....

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freins long reach, garde-boue et autres considérations....

Message par La marmotte » 23 Jan 2014 22:29

Pour mettre des gardes boue sur un route il faut un cadre adapté... et si il est adapté il faut des freins long reach...

A part les tektro, dont je suis pas trop fana... y a t'il d'autre marques qui propose du long reach ?

j'ai eu du shimano BR650... là aussi c'est pas très fun


mais alors pourquoi mettre des garde boue sur un route... c'est mieux pour un cyclo... ou alors on s'en fout de se mouiller.....

bref... cadre adapté ou va mourrrirr avec tes garde boue sur un route

si vous avez compris ... merci pour votre aide...

j'vais me coucher j'suis fatigué :oops: :mrgreen:

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Message par Gaby Seboun » 23 Jan 2014 22:43

Moi quand il pleut je ne vais pas rouler, et si il pleut pendant la sortie bah tant pis, mouillé pour mouillé :D
"je vais le garder, promis !" :oops:

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Message par friends » 23 Jan 2014 22:52

Etriers Tektro et gb alu Salmon pour moi.

Les gb c'est pas indispensable si tu ne veux pas rouler quand il pleut :mrgreen:


Tu as pensé aux cantis :?:
La fourche colombus tusk treking est adapté pour cela, avec des inserts pour le pb aussi ;)

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Message par olivier78 » 24 Jan 2014 07:42

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Des bons vieux mafac racer :mrgreen: Ceci dit, au-dela de la blague ils ont la reputation de bien freiner ;-) Avec des patins/porte-patins plus modernes ca doit etre tres correct. LE seul inconvenient est de devoir mettre des butees de cable type canti/CX, mais ca se trouve tres facilement.


Les GB c'est indispensable selon moi quand tu roules en velotaf (faut y aller) ou sur des longues distances (ou le risque de pluie augmente). Pour les sorties d'une matinee le WE, on peut s'en passer. Il ne faut pas oublier ceci : s'il pleut legerement on peut etre peu mouille par la pluie qui tombe mais bien detrempe par l'eau qui s'accumule sur la route. Autre point interessant, le velo est moins degeulasse. L'eau de la route est pleine de saloperie qui pourrissent vite le velo sans GB. Pour les packs d'evian je serais moins categorique :mrgreen:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par Gaby Seboun » 24 Jan 2014 08:38

olivier78 a écrit:Des bons vieux mafac racer :mrgreen: Ceci dit, au-dela de la blague ils ont la reputation de bien freiner ;-)


Se méfier des réputations :twisted: Le peu que j'ai essayé il y avait énormément de frictions entre les deux machoires :roll:
"je vais le garder, promis !" :oops:

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Message par Fernand Naudin » 24 Jan 2014 08:58

Paul Components Racer 57-67mm. Ah le prix ? :roll:
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Message par olivier78 » 24 Jan 2014 09:11

Gaby Seboun a écrit:
olivier78 a écrit:Des bons vieux mafac racer :mrgreen: Ceci dit, au-dela de la blague ils ont la reputation de bien freiner ;-)


Se méfier des réputations :twisted: Le peu que j'ai essayé il y avait énormément de frictions entre les deux machoires :roll:

Apres, tu peux prendre des freins a disques grippes ou mal purges, ca va mal fonctionner aussi ... La mecanique est simple, donc un bon nettoyage est a la portee de tout le monde. Il me semble que bduc61 avait ete agreablement surpris des siens et kris m'en avait dit du bien aussi. J'en ai une paire a la maison mais j'ai jamais essaye.
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par canada » 24 Jan 2014 09:21

Gaby Seboun a écrit:
olivier78 a écrit:Des bons vieux mafac racer :mrgreen: Ceci dit, au-dela de la blague ils ont la reputation de bien freiner ;-)


Se méfier des réputations :twisted: Le peu que j'ai essayé il y avait énormément de frictions entre les deux machoires :roll:


Oui, mais c'était sur un cyclo cross bleu, alors... :roll: :mrgreen:
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Message par polo66 » 24 Jan 2014 09:43

ça me fait penser qu'il va me falloir un vélo pour le PBP...
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Message par Fernand Naudin » 24 Jan 2014 10:16

Si tu veux du mordant au freinage, essaie ça :


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Message par Seb91 » 24 Jan 2014 10:40

@ Polo et Marmotte : chez quel artisant vous allez faire faire votre vélo sur mesure ?

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Message par polo66 » 24 Jan 2014 10:52

Je ne sais vers quoi m'orienter!
Peut être un titane; disques ou pas, GB ou pas....
Je vais d'abord faire les brevêts avec le Giant pour voir s'il ne me détruit pas le dos.
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Message par edelbikes » 24 Jan 2014 11:01

Sur mes cadres je mets des Tektro R538 (ou 539 maintenant je crois), avec GB Gilles Berthoud de 40mm, et des garnitures kool-stop saumon. En faisant gaffe ca passe bien (il faut eviter d'avoir les patins en bout de reglage, pour ne pas trop perdre en puissance de freinage) et ca marche pas mal.
Sinon il y a des Dia Compe qui ont l'air pas mal si on veut plus de degagement:
http://store.velo-orange.com/index.php/components/brakes/calipers/dia-compe-610-centerpull-brake.html

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Message par La marmotte » 24 Jan 2014 13:36

Fernand Naudin a écrit:Paul Components Racer 57-67mm. Ah le prix ? :roll:


rien n'est trop beau pour un velo artisanal :mrgreen:

je retiens l'idee je demande pas le prix :razz:

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Message par La marmotte » 24 Jan 2014 13:41

friends a écrit:Etriers Tektro et gb alu Salmon pour moi.

Les gb c'est pas indispensable si tu ne veux pas rouler quand il pleut :mrgreen:


Tu as pensé aux cantis :?:
La fourche colombus tusk treking est adapté pour cela, avec des inserts pour le pb aussi ;)



edelbikes a écrit:Sur mes cadres je mets des Tektro R538 (ou 539 maintenant je crois), avec GB Gilles Berthoud de 40mm, et des garnitures kool-stop saumon. En faisant gaffe ca passe bien (il faut eviter d'avoir les patins en bout de reglage, pour ne pas trop perdre en puissance de freinage) et ca marche pas mal.
Sinon il y a des Dia Compe qui ont l'air pas mal si on veut plus de degagement:
http://store.velo-orange.com/index.php/components/brakes/calipers/dia-compe-610-centerpull-brake.html


Parfait.
C'est c.que propose patrice (vagabonde)

Si vous dites que ca freine bien.. Alors oui pourquoi pas

et tant pis si je trouve l'esthetique des etriers moins fun.

De toute facon je me monte un velo de vieux :mrgreen:

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Message par La marmotte » 24 Jan 2014 13:51

Seb91 a écrit:@ Polo et Marmotte : chez quel artisant vous allez faire faire votre vélo sur mesure ?


j'ai pas mal cogite depuis un an

j'aurais bien aime le faire faire par kris (jrd) mais c plus possible :-(

J'avais pense a fabien (altira) mais finalement ca sera un vagabonde.

(j'ai meme demande a Yann... Mais des pneus de 3.5 pour Paris Brest Paris ca va etre moins fun :mrgreen:

Cadre en columbus spirit avec attaches PB et garde boue.
Pour la fourche celle que propose patrice semble plus directive que la carbone columbus. (d'apres fabien qui bosse avec)
Donc ca sera surement celle la
y a une nouvelle serie de tube spirit (ma rappelle plus les lettres apres)
Tube diagonale plus gros et douille conique. Y en a un en peinture donc photos bientot.

Mais mon choix est quasi arrete sur le spirit tout court :razz:

C un velo qui me servira pour les brevets (pas avant mai/juin) le PBP et pour faire de la route, des cyclos, des cols...etc... Bref un vrai velo de papy :mrgreen:

Je ferai le 200 et le 400 avec le viper (en esperant pas me detruire.. Mais le cadre est plutot confortable... Pour un carbone)

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Message par Seb91 » 24 Jan 2014 14:39

Excellent choix. Pas évident d'en faire un tant les cadreurs bossent bien je trouve.

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Message par canada » 24 Jan 2014 15:16

Seb91 a écrit:Excellent choix. Pas évident d'en faire un tant les cadreurs bossent bien je trouve.


Tu ne dis rien sur le choix de polo? :-s
polo66 a écrit:Je ne sais vers quoi m'orienter!
Peut être un titane; disques ou pas, GB ou pas....

:mrgreen:
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Message par Seb91 » 24 Jan 2014 15:17

Non, il a dit qu'il voulait se briser la colonne avec son bout de bois :mrgreen:

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Message par polo66 » 24 Jan 2014 15:29

Faut que je le teste sur du long mais ça m'embête de me monter un vélo juste pour les brevets et le PBP car je me connais, je ne l'utiliserai pas après!
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Message par La marmotte » 24 Jan 2014 19:58

polo66 a écrit:Faut que je le teste sur du long mais ça m'embête de me monter un vélo juste pour les brevets et le PBP car je me connais, je ne l'utiliserai pas après!


allez faut pas dire ça.... tu vas devenir vieux... tu vas faire du vélo en pull jaquard, avec des packs d'eau sur le porte bagage... bref tu vas en avoir utilité de ce vélo :mrgreen:

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Message par polo66 » 24 Jan 2014 20:48

Je crois que je vais cliquer pour un Linksey.... :oops:
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Message par polo66 » 24 Jan 2014 20:53

ça a l'air pas mal ça
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Message par La marmotte » 24 Jan 2014 21:03

polo66 a écrit:Je crois que je vais cliquer pour un Linksey.... :oops:


j'ai été voir sur le site... y a un pop up qui te signale que Don Linksey est dispo pour répondre à tes questions...... la tete du gars avec sa chapka !!! :lol:
demande en une pour PBP... :mrgreen:

sinon y a de chouette cadre :)

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Message par polo66 » 24 Jan 2014 21:49

800€ le cadre port inclus avec une géométrie typée longue distance (le Peloton), je vais réfléchir.
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Message par Fernand Naudin » 25 Jan 2014 09:22

polo66 a écrit:ça a l'air pas mal ça



:lol: :lol: :lol:

Après " polo roule sur une enclume", "polo met des garde-boue". J'attends avec impatience "polo et le Rollator" :lol:
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Message par olivier78 » 25 Jan 2014 09:29

Et une bequille centrale, et un ressort de direction ?

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Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par imassu » 25 Jan 2014 09:32

Et un Rodolphe , Un pour Polo pour son PBP !!!
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

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Message par polo66 » 25 Jan 2014 18:18

Fernand Naudin a écrit:
polo66 a écrit:ça a l'air pas mal ça



:lol: :lol: :lol:

Après " polo roule sur une enclume", "polo met des garde-boue". J'attends avec impatience "polo et le Rollator" :lol:


Non quand même pas! :lol:
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