Page 3 sur 6

MessagePosté: 30 Oct 2014 18:16
par Fernand Naudin
Tonicflo, alias Guy Kahouze, alias Florent du Norrrd roule déjà avec.

MessagePosté: 30 Oct 2014 19:24
par polo66
Comment il a fait pour les avoir?
Ils ne sont qu'en précommande pour le moment....

MessagePosté: 30 Oct 2014 20:00
par Fernand Naudin
Je crois que c'était un proto en test.

MessagePosté: 30 Oct 2014 20:22
par polo66
en 10 ou 11v?

MessagePosté: 30 Oct 2014 20:33
par Fernand Naudin
J'en sais rien

MessagePosté: 30 Oct 2014 20:35
par friends
Avec ça on est avancés =D>

MessagePosté: 30 Oct 2014 21:53
par polo66
Et c'est compatible Sram?

MessagePosté: 30 Oct 2014 22:02
par Fernand Naudin
9, 10 ou 11V mais Shimano only

MessagePosté: 30 Oct 2014 22:04
par polo66
Alors tant pis. A ce compte, autant monter directement les Shimano hydrauliques.

MessagePosté: 04 Nov 2014 17:09
par cchris2lou
Une comparaison entre les shimano et les hope ici

MessagePosté: 05 Nov 2014 11:25
par Fernand Naudin
et là un montage intéressant...

MessagePosté: 12 Nov 2014 16:42
par olivier78
Quelqu'un a une idee du prix des shimano (levier + etrier) ?

MessagePosté: 12 Nov 2014 23:47
par cchris2lou
les leviers et etriers

ici

MessagePosté: 13 Nov 2014 07:51
par olivier78
Merci ;-)

C'est quand meme plus cher que les TRP :-k

MessagePosté: 13 Nov 2014 08:16
par polo66
Oui mais là tu as aussi le changement de vitesses! ;-)

MessagePosté: 13 Nov 2014 11:04
par olivier78
Certes, mais moi j'en ai pas besoin :D

MessagePosté: 13 Nov 2014 11:20
par cchris2lou
Je trouve que les prix sont tres raisonables. Surtout que tu dois pouvoir trouver moins cher chez les allemands.

Mais quand j ajoute le reste d une transmission 11 vitesses, et l incertitude de trouver une roue libre compatible pour mon moyeu, je vais attendre le printemps et passer en di2 hydraulique.

MessagePosté: 26 Nov 2014 17:45
par polo66
Test bientôt du Hope v-twin!

MessagePosté: 03 Jan 2015 14:39
par polo66
Réception mercredi de l'ensemble hydraulique Sram Force en direct de chez Boude.
744grs l'ensemble avec les câbles de dérailleur.
Si j'ajoute le poids des disques (133grs) et le poids des vis de disques (12grs) plus les vis de fixation des étriers (06 grs à peu près), ça donne 895 grs.
Le poids des manettes classiques Sram Force 22 est de 346grs, celui des étriers de 285grs, ce qui donne un total de 631 grs. Si j'ajoute à la louche 50 grs de gaîne on est à 681 grs.
La différence de poids est de l'ordre grosso modo de 210 grs.
Si j'ajoute en étant large 100 grs d'écart sur les roues (sachant qu'en réalité l'écart est moindre, les jantes alu pour disque étant plus légères que leur homologues pour patins), on arrive à 300 grs d'écart.
Encore 100 grs de plus pour une fourche disque et on arrive à 400 grs de plus au final.
Le jeu en vaut-il le coup?
J'aurais la réponse bientot!

Image

Re: Freinage hydraulique

MessagePosté: 23 Mar 2015 14:30
par olivier78
Simpletfunky a egalement du sram hydraulique depuis peu. Il pourra vous en parler quand il aura un peu plus roule avec ;-)

Re: Freinage hydraulique

MessagePosté: 23 Mar 2015 16:34
par Simplet (funky)
Ben ça freine bien...

(Je ne crois pas être un bon testeur : je suis satisfait de mes cantilevers, de mes v-brake, de mes freins à disques magura Clara et sram rival hydro, de mon SS 26 et de mon 29, j'aime le pignonfixe, les vélos à dérailleur, les moyeux à vitesse, je peux monter ou descendre ma selle de 2 cm lors d'un brevet, je place mes cales spd au cm près et j'ai une position différente pour tous mes vélos et ça me va. L'ergonomie des manettes campa et des sram me convient. Je mets des pneus de 23 ou de 37 pour randonner.
En fait j'ai pas vraiment d'avis)

Re: Freinage hydraulique

MessagePosté: 23 Mar 2015 17:02
par polo66
=D> :lol:

Re: Freinage hydraulique

MessagePosté: 23 Mar 2015 17:09
par canada
:lol: :lol: #-o

Re: Freinage hydraulique

MessagePosté: 23 Mar 2015 17:25
par imassu
polo66 a écrit:=D> :lol:



Trop fort !!! =D> :lol: 8-)

Re: Freinage hydraulique

MessagePosté: 24 Mar 2015 08:27
par olivier78
Voila voila :lol:

Re: Freinage hydraulique

MessagePosté: 01 Avr 2015 18:03
par olivier78
Montage des TRP hylex en 160/140 :D

Finition correcte, je trouve que les caoutchoucs des cocottes ne sont pas assez ajustees sur le cintre. Ca baille un peu. On verrasi ca s'arrange avec le vieillissement. Il prennent vraiment beaucoup moins de place que les BB7 !

Installation sans probleme, a part la gaine du frein arriere qui est 3cm trop longue et qui fait une boucle bizarre. Ca sera regler a la mode manouche plus tard :D C'est plsu rapide que du BB7 meme si j'ai un leger frottement des disques pour le moment. On verra si ca s'ameliore une fois passee une periode de rodage.

Ergonomie tres bonne. Seul bemol, il y a tout juste la place pour passer 3 doigts entre le levier et le cintre lorsque l'on attrappe les cocottes. Et j'ai pas de gros doigts :lol:.

Freinage beaucoup plus puissant que les BB7. C'est limite dangereux #-o :lol:. On s'y fait mais je me suis fait une ou deux frayeurs. C'est surtout le toucher qui est meilleur et qui est bien plus appreciable que sur les BB7.

Pour le moment j'en suis content. On verra dans le temps pour la fiabilite ... 8-[

Re: Freinage hydraulique

MessagePosté: 01 Avr 2015 19:24
par polo66
Je suis passé en 140 devant, et ça freine mieux que du BB7 en 160!

Re: Freinage hydraulique

MessagePosté: 07 Juil 2015 10:06
par cchris2lou
Je viens de monter des Juin Tech R1. Systeme hybride comme les TRP Hydr.

Tres facile a monter. Et meme en rodage ca freine mieux que les bb7.

Et puis les patins sont compatibles avec mes shimano SLX et XT.

Re: Freinage hydraulique

MessagePosté: 23 Nov 2015 12:14
par boulie.p
Alors les freins trp hy/rd , toujours content?