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MessagePosté: 28 Juil 2014 16:05
par cchris2lou
j ai des Shimano SLX sur un Specialized Enduro , et je trouve mes BB7 aussi bien .
l avantage des SLX c est la facilite pour changer les plaquettes .

tu dois avoir une merde quelquepart sur ton montage bb7 .

MessagePosté: 28 Juil 2014 16:12
par polo66
Je ne sais pas mais ça se dérègle à chaque sortie le bordel. :roll:
Et j'ai discuté avec un gars sur Véloptimal qui est passé des BB7 au Hope V-twin, ben il n'y a pas photo, le BB7 est très loin derrière niveau puissance et agrément.

MessagePosté: 28 Juil 2014 16:24
par cchris2lou
les Hope , ca fait un peu usine a gaz quand meme .

MessagePosté: 28 Juil 2014 16:43
par Shampoo
Je suis comme Polo. je suis passé d'un velotaf en HS33 à un velotaf en BB7.

Je dirais pas que c'est de la merde mais avec les retours que j'ai eu je me serais attendu à mieux.
Je n'attendais pas le freinage de mes Magura ou Formula hydrauliques mais j'avoue être quand même déçu.
En dehors du côté chiant à régler, de l'influence très néfaste des gaines sur le résultat, j'ai pas l'impression qu'on ait fait un gros progrès par rapport à de bons v-brakes. Et pour le coup, je trouve que ces freins c'est quand même une usine à gaz. Mais bon, c'est du Avid alors je ne suis pas étonné du résultat :mrgreen:

Je mets de côté et pareil, je partirais peut-être sur des v-twin si Polo fait un retour. Et au pire, v-twin avec êtriers M4 ça doit marcher aussi :twisted:

MessagePosté: 04 Oct 2014 11:43
par polo66
Bon, ma réflexion dans la quête de freins à disques continue.
L'étrier TRP câble-hydraulique est à 195 gr pièce, donc trop lourd.
L'ensemble Sram Red (manette, durite, étrier) est à quasi 500grs (donnée Starbike, soit un kilo l'ensemble!
Le système Hope reste pour le moment et de loin le plus léger (389grs durites non coupés, plus le poids des manettes, soit environ 300grs)
Quel est le poids de l'ensemble Shimano (Whaou, si tu passe par là pour nous en dire plus!)?
Les soucis de fiabilité de Sram sont-ils résolus?

MessagePosté: 05 Oct 2014 22:35
par cchris2lou
lien ici

954 gr .

MessagePosté: 06 Oct 2014 05:58
par boude
polo66 a écrit:Bon, ma réflexion dans la quête de freins à disques continue.
L'étrier TRP câble-hydraulique est à 195 gr pièce, donc trop lourd.
L'ensemble Sram Red (manette, durite, étrier) est à quasi 500grs (donnée Starbike, soit un kilo l'ensemble!
Le système Hope reste pour le moment et de loin le plus léger (389grs durites non coupés, plus le poids des manettes, soit environ 300grs)
Quel est le poids de l'ensemble Shimano (Whaou, si tu passe par là pour nous en dire plus!)?
Les soucis de fiabilité de Sram sont-ils résolus?

Oui mais c'est avec les commandes de vitesses.

MessagePosté: 06 Oct 2014 06:49
par polo66
ça reste quand même plus de 200 grs plus lourd que le Hope+ manettes Red. ;-)

MessagePosté: 06 Oct 2014 07:11
par olive
hello

je ne sais pas trop si SRAM à fiabilisé ses commandes, mais je viens de tester le SRAM rival, malgré l'aspect un poil proéminent des cocottes l'ergonomie et super confort
En 140/160 sans rodage face à mes ex BB7 road y a pas photo, le toucher est meilleurs et la puissance supérieure, reste à voir si ça durera :roll:

et ça n'a rien avoir mais le 2*11 ne me fait finalement pas regretter le triple pour un programme vélo rando/ cargo

beko

MessagePosté: 06 Oct 2014 08:29
par cchris2lou
Pour Shimano, faudrait comparer le poids des etriers avec des Xtr.
Ca doit etre compatible.
Pour un velo de voyage le systeme Hope est super complique.

MessagePosté: 06 Oct 2014 14:11
par polo66
Super compliqué sur le papier, oui, mais en réalité, je pense que c'est plus simple que le tout hydraulique (du moins à l'heure actuelle).
Déjà au niveau de la purge, je pense que ça doit être plus compliqué sur les manettes Sram.
Après, en cas de soucis sur le Hope, je peux mettre les BB7 en dépannage.
Si l'hydraulique Sram merde, tout est inutilisable!
Et étant donné la faible longueur des câbles sur le système Hope, le touché et l'efficacité doivent être similaires à un système tout hydraulique.
Quelqu'un a des infos sur le système Formula?

MessagePosté: 07 Oct 2014 00:30
par bombfull
je n'ai rien regardé concernant les poids, mais il y a aussi la Box Magura surement compatible avec un étrier MT8

MessagePosté: 07 Oct 2014 08:59
par polo66
Il est cher le Magura quand même....

MessagePosté: 07 Oct 2014 10:58
par bombfull
c'est vrai....env 150€ de plus que le Hope au final.

La box TRP est annoncée à 820gr, rotors inclus (250€ ici)

MessagePosté: 08 Oct 2014 12:01
par polo66
Bon, en fouillant un peu, j'ai vu que l'ensemble Sram Red pèse 900grs disques inclus.
Donc ça fait 700grs, de quoi concurrencer en terme de poids un ensemble Hope v-twin associé aux manettes Sram Red 22.
Bon, ça fait 300€ de plus (mais disques inclus).
Boude, tu as des retours concernant la fiabilité?

MessagePosté: 22 Oct 2014 17:43
par polo66
Bon, je vais finalement écarter le Hope V-twin de ma short list, car au niveau du cintre, les gaines prennent trop de place et empêchent le montage d'une sacoche ou d'un duvet....
Du coup, la solution TRP Hy-Rd semble intéressante.
Un retour d'utilisateur le place nettement au dessus du BB7 en terme de puissance et d'agrément.
Le Sram Red me tente bien aussi mais la fiabilité me fait peur.

MessagePosté: 22 Oct 2014 19:00
par sts
j'ai monté (mais pas roulé ) des trp sur un synapse disque
le toucher est vraiment pas mal , c'est pas au niveau des shimano , mais il y a de l idee
le seul probleme est de bien gérer le rapport toucher des leviers /frottement des plaquettes un peu plus dure a trouver a mon avis qu un ensemble full hydrolique

MessagePosté: 22 Oct 2014 20:15
par polo66
Je veux bien ton retour lorsque tu les auras essayés. ;-)

MessagePosté: 23 Oct 2014 08:14
par olivier78
Et les trp hylex ? Il n'y a pas de shifter integre mais ils sont full hydraulique.

MessagePosté: 23 Oct 2014 09:54
par polo66
Et je les change comment les vitesses?
A la Louison Bobet? :lol:
Non non non, je peux du shifter intégré!

MessagePosté: 23 Oct 2014 10:00
par olivier78
polo66 a écrit:Et je les change comment les vitesses?

Il y a les bar-ends shifters ou les systemes de type suntour :
Image :mrgreen:
Mais c'est pas aussi ergonomique que l'integre.

A la Louison Bobet? :lol:
Non non non, je peux du shifter intégré!
Il y a pas moyen de bidouiller avec un groupe electique ? :-k

MessagePosté: 23 Oct 2014 10:40
par polo66
J'aurais trop peur de tomber en panne avec l'électrique!
Un bon vieux groupe mécanique c'est mieux pour l'usage que je vais en faire.

MessagePosté: 23 Oct 2014 11:08
par Fernand Naudin
Je dis ça je dis rien... :roll:

Et encore

MessagePosté: 23 Oct 2014 11:53
par polo66
Mouais...
Une bonne vieille paire de manettes Sram Red et des étriers TRP feront l'affaire!

MessagePosté: 23 Oct 2014 12:02
par olivier78
Ou le singlespeed :mrgreen:

MessagePosté: 23 Oct 2014 13:21
par La marmotte
Est ce qu'il existe des freins a disque route hydraulique sans les changements de vitesse sur les leviers ??
Pour mettre sur un velo avec rohloff.....

MessagePosté: 23 Oct 2014 13:52
par polo66
Oui, TRP! ;-)

MessagePosté: 23 Oct 2014 14:38
par Shampoo
Y'en a ils suivent pas :mrgreen:

MessagePosté: 30 Oct 2014 15:51
par polo66
Fernand Naudin a écrit:Je dis ça je dis rien... :roll:

Et encore


Bon ben finalement, pourquoi pas....

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