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MÉLIVÉLO

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Freinage hydraulique

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Message par Fernand Naudin » 30 Oct 2014 18:16

Tonicflo, alias Guy Kahouze, alias Florent du Norrrd roule déjà avec.
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Message par polo66 » 30 Oct 2014 19:24

Comment il a fait pour les avoir?
Ils ne sont qu'en précommande pour le moment....
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Message par Fernand Naudin » 30 Oct 2014 20:00

Je crois que c'était un proto en test.
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Message par polo66 » 30 Oct 2014 20:22

en 10 ou 11v?
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Message par Fernand Naudin » 30 Oct 2014 20:33

J'en sais rien
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Message par friends » 30 Oct 2014 20:35

Avec ça on est avancés =D>

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Message par polo66 » 30 Oct 2014 21:53

Et c'est compatible Sram?
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Message par Fernand Naudin » 30 Oct 2014 22:02

9, 10 ou 11V mais Shimano only
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Message par polo66 » 30 Oct 2014 22:04

Alors tant pis. A ce compte, autant monter directement les Shimano hydrauliques.
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Message par cchris2lou » 04 Nov 2014 17:09

Une comparaison entre les shimano et les hope ici
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

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Message par Fernand Naudin » 05 Nov 2014 11:25

et là un montage intéressant...
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Message par olivier78 » 12 Nov 2014 16:42

Quelqu'un a une idee du prix des shimano (levier + etrier) ?
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

 
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Message par cchris2lou » 12 Nov 2014 23:47

les leviers et etriers

ici
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

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Message par olivier78 » 13 Nov 2014 07:51

Merci ;-)

C'est quand meme plus cher que les TRP :-k
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par polo66 » 13 Nov 2014 08:16

Oui mais là tu as aussi le changement de vitesses! ;-)
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Message par olivier78 » 13 Nov 2014 11:04

Certes, mais moi j'en ai pas besoin :D
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

 
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Message par cchris2lou » 13 Nov 2014 11:20

Je trouve que les prix sont tres raisonables. Surtout que tu dois pouvoir trouver moins cher chez les allemands.

Mais quand j ajoute le reste d une transmission 11 vitesses, et l incertitude de trouver une roue libre compatible pour mon moyeu, je vais attendre le printemps et passer en di2 hydraulique.
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Message par polo66 » 26 Nov 2014 17:45

Test bientôt du Hope v-twin!
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Message par polo66 » 03 Jan 2015 14:39

Réception mercredi de l'ensemble hydraulique Sram Force en direct de chez Boude.
744grs l'ensemble avec les câbles de dérailleur.
Si j'ajoute le poids des disques (133grs) et le poids des vis de disques (12grs) plus les vis de fixation des étriers (06 grs à peu près), ça donne 895 grs.
Le poids des manettes classiques Sram Force 22 est de 346grs, celui des étriers de 285grs, ce qui donne un total de 631 grs. Si j'ajoute à la louche 50 grs de gaîne on est à 681 grs.
La différence de poids est de l'ordre grosso modo de 210 grs.
Si j'ajoute en étant large 100 grs d'écart sur les roues (sachant qu'en réalité l'écart est moindre, les jantes alu pour disque étant plus légères que leur homologues pour patins), on arrive à 300 grs d'écart.
Encore 100 grs de plus pour une fourche disque et on arrive à 400 grs de plus au final.
Le jeu en vaut-il le coup?
J'aurais la réponse bientot!

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Re: Freinage hydraulique

Message par olivier78 » 23 Mar 2015 14:30

Simpletfunky a egalement du sram hydraulique depuis peu. Il pourra vous en parler quand il aura un peu plus roule avec ;-)
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

 
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Re: Freinage hydraulique

Message par Simplet (funky) » 23 Mar 2015 16:34

Ben ça freine bien...

(Je ne crois pas être un bon testeur : je suis satisfait de mes cantilevers, de mes v-brake, de mes freins à disques magura Clara et sram rival hydro, de mon SS 26 et de mon 29, j'aime le pignonfixe, les vélos à dérailleur, les moyeux à vitesse, je peux monter ou descendre ma selle de 2 cm lors d'un brevet, je place mes cales spd au cm près et j'ai une position différente pour tous mes vélos et ça me va. L'ergonomie des manettes campa et des sram me convient. Je mets des pneus de 23 ou de 37 pour randonner.
En fait j'ai pas vraiment d'avis)

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Re: Freinage hydraulique

Message par polo66 » 23 Mar 2015 17:02

=D> :lol:
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Re: Freinage hydraulique

Message par canada » 23 Mar 2015 17:09

:lol: :lol: #-o
"Retarder l'instant du crépuscule..."

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Re: Freinage hydraulique

Message par imassu » 23 Mar 2015 17:25

polo66 a écrit:=D> :lol:



Trop fort !!! =D> :lol: 8-)
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

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Re: Freinage hydraulique

Message par olivier78 » 24 Mar 2015 08:27

Voila voila :lol:
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Re: Freinage hydraulique

Message par olivier78 » 01 Avr 2015 18:03

Montage des TRP hylex en 160/140 :D

Finition correcte, je trouve que les caoutchoucs des cocottes ne sont pas assez ajustees sur le cintre. Ca baille un peu. On verrasi ca s'arrange avec le vieillissement. Il prennent vraiment beaucoup moins de place que les BB7 !

Installation sans probleme, a part la gaine du frein arriere qui est 3cm trop longue et qui fait une boucle bizarre. Ca sera regler a la mode manouche plus tard :D C'est plsu rapide que du BB7 meme si j'ai un leger frottement des disques pour le moment. On verra si ca s'ameliore une fois passee une periode de rodage.

Ergonomie tres bonne. Seul bemol, il y a tout juste la place pour passer 3 doigts entre le levier et le cintre lorsque l'on attrappe les cocottes. Et j'ai pas de gros doigts :lol:.

Freinage beaucoup plus puissant que les BB7. C'est limite dangereux #-o :lol:. On s'y fait mais je me suis fait une ou deux frayeurs. C'est surtout le toucher qui est meilleur et qui est bien plus appreciable que sur les BB7.

Pour le moment j'en suis content. On verra dans le temps pour la fiabilite ... 8-[
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Re: Freinage hydraulique

Message par polo66 » 01 Avr 2015 19:24

Je suis passé en 140 devant, et ça freine mieux que du BB7 en 160!
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Re: Freinage hydraulique

Message par cchris2lou » 07 Juil 2015 10:06

Je viens de monter des Juin Tech R1. Systeme hybride comme les TRP Hydr.

Tres facile a monter. Et meme en rodage ca freine mieux que les bb7.

Et puis les patins sont compatibles avec mes shimano SLX et XT.
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Re: Freinage hydraulique

Message par boulie.p » 23 Nov 2015 12:14

Alors les freins trp hy/rd , toujours content?
Lorsque ce que l'on pense, ce que l'on dit et ce que l'on fait sont en harmonie, alors le bonheur est à porté de main !

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