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MÉLIVÉLO

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Freinage hydraulique

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Freinage hydraulique

Message par boude » 17 Sep 2013 10:36

Pour info :
SRAM RED 2014 :
Frein à disque hydraulique sur jante = 396grs
Frein à disque hydraulique pour disque = 365grs (sans disque)
Image

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Message par polo66 » 18 Sep 2013 14:36

C'est une bonne évolution je pense les freins à disques hydrauliques sur route.
Ca va apporter beaucoup plus de sécurité pour ceux qui roulent en montagne avec de longues descentes de cols. Finis les boyaux qui explosent ou la colle qui fond à cause de l'échauffement de la jante.
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Message par Fernand Naudin » 18 Sep 2013 14:50

D'accord avec Hassan Cihéfe ;-)
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Message par Capassafond » 18 Sep 2013 15:21

Prix ?


Tu aurais les prix de l'ultegra di2 disc également ?
Les cantis, ça freine.

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Message par olivier78 » 18 Sep 2013 16:02

TRP propose des leviers sans shifter.
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par mister zop'popol » 18 Sep 2013 17:15

Capassafond a écrit:Prix ?

MSRP (For the pair. Includes Shift/Brake hydraulic levers + Hose + Calipers )
USD: $968 - $1122
Euro: €860 - €998
Euro MSRP includes VAT
source

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Message par Capassafond » 18 Sep 2013 18:39

Ah ouais quand même ! :lol: :lol: =D>
Les cantis, ça freine.

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Message par pascal3 » 18 Sep 2013 18:52

polo66 a écrit:C'est une bonne évolution je pense les freins à disques hydrauliques sur route.
Ca va apporter beaucoup plus de sécurité pour ceux qui roulent en montagne avec de longues descentes de cols. Finis les boyaux qui explosent ou la colle qui fond à cause de l'échauffement de la jante.


Et du coup , vu que les vélos vont prendre de l'embonpoint, ca va relancer le marché des pièces light :roll: 8-) 8-)
It could change your priorities.
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Message par mister zop'popol » 27 Fév 2014 19:37

Sram road hydraulic brakes : STOP USE IMMEDIATELY
:roll:
------ ----

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Message par boude » 27 Fév 2014 20:28

Le rappel date de plus de deux mois.
Sram prête des freins mécaniques dans l'attente de la nouvelle production.

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Message par polo66 » 25 Juil 2014 09:48

Qu'est ce qu'il y a sur le marché en freinage disque hydraulique?
J'ai vu que Formula en avait au catalogue mais quid de la dispo?
Sinon quelqu'un aurait un bon plan pour du Hope V-twin?
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Message par Shampoo » 25 Juil 2014 10:02

Tout pareil.
Des bisous !

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Message par polo66 » 25 Juil 2014 12:34

Toi aussi tu trouves que les BB7 c'est de la sous merde? :mrgreen:
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Message par olivier78 » 25 Juil 2014 14:46

Tu les as rode au moins tes BB7 ?

Parce que les miens sont tres bien, l'arriere en 140 est meme trop puissant et il y a moyen de se faire peur si on manque de tact avec l'avant (pas jusqu'a l'otb quand meme).

Tu as mis quelle gaine ?
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par Fernand Naudin » 25 Juil 2014 15:29

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Message par polo66 » 25 Juil 2014 15:47

Je reviens d'une sortie de 02h20.
Au départ le frein arrière était nickel et là, à l'arrivée, l'étrier bloque la roue!!
Et avant hier j'ai entendu un claquement et d'un coup plus de frein à l'avant....
Je n'ai franchement plus du tout confiance dans ces pseudos freins.
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Message par Shampoo » 26 Juil 2014 11:14

Tout pareil.

Et avec 90kg de bonhomme, 35kg de chargement, etc, je peux pas me permettre de plaisanter sur le sujet en descente au milieu des bagnoles.
Des bisous !

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Message par bombfull » 27 Juil 2014 21:06

polo66 a écrit:Sinon quelqu'un aurait un bon plan pour du Hope V-twin?


300€ chez wiggle, sinon faut surveiller eBay et troc vélo de temps à autre.

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Message par polo66 » 28 Juil 2014 06:39

Oui, je les ai vus aussi à 280€ en Allemagne je crois.
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Message par cchris2lou » 28 Juil 2014 10:22

les TRP sont beaucoup moins chers , et apres des problemes initiaux les commentaires sont meilleurs .

il me semble que shimano sort des freins 105 hydrauliques .

ou sinon , beaucoup plus cher le Ultegra Di2 .
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

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Message par polo66 » 28 Juil 2014 14:35

Les TRP ne sont pas beaucoup moins chers que les Hope (263€ contre 289€).
Et je pense que les Hope sont par contre bien plus légers (389 grs l'ensemble!).
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Message par cchris2lou » 28 Juil 2014 15:01

les Spyres sont bien moins chers .

ici
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

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Message par polo66 » 28 Juil 2014 15:09

Oui mais c'est la même merde mécanique que les BB7!
;-)
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Message par olivier78 » 28 Juil 2014 15:21

polo66 a écrit:Les TRP ne sont pas beaucoup moins chers que les Hope (263€ contre 289€).
Et je pense que les Hope sont par contre bien plus légers (389 grs l'ensemble!).

Tu compares l'ensemble etriers/leviers/gaines ?
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

 
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Message par cchris2lou » 28 Juil 2014 15:47

polo66 a écrit:Oui mais c'est la même merde mécanique que les BB7!
;-)


alors du Shimano .

je pense d ailleurs que ca va etre ma prochaine acquisition , un groupe Ultegra Di2 hydraulique .
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

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Message par canada » 28 Juil 2014 15:57

polo66 a écrit:Oui mais c'est la même merde mécanique que les BB7!
;-)

En route je sais pas, mais en vtt, mes BB7 me conviennent parfaitement... :idea:
Ca n'est sans doute pas comparable à de l'hydro, mais je n'habite pas dans du pentu, je roule pas comme un malade, et mes BB7 me suffisent... ;-)
De là à dire que c'est de la merde... :|

C'est pas toi, Polo, qui adoooore les Hope en vtt? :mrgreen:
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

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Message par polo66 » 28 Juil 2014 15:58

olivier78 a écrit:
polo66 a écrit:Les TRP ne sont pas beaucoup moins chers que les Hope (263€ contre 289€).
Et je pense que les Hope sont par contre bien plus légers (389 grs l'ensemble!).

Tu compares l'ensemble etriers/leviers/gaines ?


389 grs c'est pour le maître cyclindre complet (avec la partie qui se fixe au cadre), les durites, les deux étriers.
Donc plus léger que du BB7.
Je n'ai pas le poids des TRP mais je doute que se soit aussi léger que le système Hope.
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Message par polo66 » 28 Juil 2014 16:02

canada a écrit:
polo66 a écrit:Oui mais c'est la même merde mécanique que les BB7!
;-)

En route je sais pas, mais en vtt, mes BB7 me conviennent parfaitement... :idea:
Ca n'est sans doute pas comparable à de l'hydro, mais je n'habite pas dans du pentu, je roule pas comme un malade, et mes BB7 me suffisent... ;-)
De là à dire que c'est de la merde... :|

C'est pas toi, Polo, qui adoooore les Hope en vtt? :mrgreen:


Pour l'usage que je vais en faire, à savoir descendre des cols Pyrénéens avec une remorque au cul, je préfère avoir de l'hydraulique!
Hope et moi, c'est une grande histoire d'amour! :mrgreen:
Mais bon, c'était il y a longtemps....
Pour les BB7, franchement, je suis déçu du produit.
J'ai voulu tester mais je le regrette.
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Message par polo66 » 28 Juil 2014 16:03

cchris2lou a écrit:
polo66 a écrit:Oui mais c'est la même merde mécanique que les BB7!
;-)


alors du Shimano .

je pense d ailleurs que ca va etre ma prochaine acquisition , un groupe Ultegra Di2 hydraulique .


J'ai déjà la transmission en Sram Force, ça m'embête de la changer aussi! ;-)
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