Nous sommes le 28 Avr 2024 06:42

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

[projet] quel cadre alu (/Ti?) pour une bicyclette de route?

Nouveautés, divers, etc...
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Inscription: 30 Aoû 2006 10:56
Localisation: BZH

[projet] quel cadre alu (/Ti?) pour une bicyclette de route?

Message par olive » 22 Avr 2013 13:03

hello

Je crois que tous les printemps il me faut un nouveau projet de bicyclette !!

L'an dernier fût une année dédiée à la ferraille, cette année mon cœur balance pour l'alu

J'ai repris de la caisse sur la route grâce à l'Haole et je remontrais bien un projet plus dédié à la pouille.

Avec comme passage obligé une paire de roues carbone haute (incompatible en terme de look je trouve avec mon frêle HAOLE), et un cadre un poil plus léger pour tenter le sub7

je fond littéralement devant ça :
Image

Mais je ne sais pas si mon dos supporterai....et si c'est encore distribué

Dans le tout venant, n'ayant pas accroché sur la géométrie du supersix evo, un CAAD10 ne me tente pas, l'ALLEZ à la gaby, lui semble fort sympathique en l'imaginant dans une version noir c'est noir, chez kona le zing deluxe et un poil trop flashy pour moi (je ne parle même pas des versions 2009 à 2011 :oops:)

Ou alors j'essaye de résoudre la quadrature du cercle avec du gros tube titane et que je tente l'enigma cette fois :roll:

ayant décroché de la littérature vélo, si vous avez des pistes pour ma quête estivale, à vos claviers !

bizz
Dernière édition par olive le 22 Avr 2013 17:58, édité 4 fois.
Rester à la limite du bon goût, sans jamais tomber dedans !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15581
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 22 Avr 2013 15:41

Si tu as des soucis de dos, pourquoi pas un carbone?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9222
Inscription: 29 Aoû 2005 10:59
Localisation: 49 Maine&Loire

Message par Gaby Seboun » 22 Avr 2013 15:48

Parce que le carbone ça pue et ça pète :twisted:
"je vais le garder, promis !" :oops:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Inscription: 30 Aoû 2006 10:56
Localisation: BZH

Message par olive » 22 Avr 2013 15:56

y a de ça gaby, depuis que j'ai vu ton ALLEZ je dois dire que ça me turlubite.

et j'aime bien les grosses soudures et les tubes qui sonnent clair !

J'ai fait une tentative avec un super 6 evo, en dehors de la géométrie qui ne me convenait pas, le plastique me laisse froid même si ce cadre est effectivement étonnement confort... mon ex CAAD7 me faisait plus kiffer pour parler jeun's !

Donc taïwanais ou pas, faut que ça gruge, que ça ponce et qu'il y ai des étincelles dans ce projet là ;-)


D'où mon attirance pour l'alu et éventuellement le titane, mais faut que ça colle avec une paire de cosmic (SLR ou 40C voir ultimate) ou un truc dans le genre car je voudrais monter une vraie alternative à mon HAOLE (plus léger et plus nerveux et à utiliser les jours de pic de forme :mrgreen: )

bizz
Dernière édition par olive le 22 Avr 2013 17:59, édité 1 fois.
Rester à la limite du bon goût, sans jamais tomber dedans !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3574
Inscription: 07 Juin 2011 10:13
Localisation: Haute-Marne

Message par 964boy » 22 Avr 2013 17:44

Ouais enfin des étincelles dans de l'alu c'est façon de parler je pense. :D

Mais c'est vrai qu'il a une bonne bouille ce cadre Spooky. 8-) ;-)
Fatbiking is not a crime !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Inscription: 30 Aoû 2006 10:56
Localisation: BZH

Message par olive » 05 Mai 2013 20:42

Après une thérapie de groupe, je n'ai pu que constater l'arrivée d'une Gabyte aigu :doubt: (3 mag' de route achetés ce mois ci, un ratio d'une sortie vtt pour 10 de route, des envies de cadre noir...)

Une fois le problème clairement diagnostiqué, ça a avancé d'un coup cette semaine....car à force de farfouiller, me triturer, et moultes réflexions autour de l'alu, j'en suis arrivé au constat que j'aurais finalement bien renoué avec mes anciennes amours, et grâce à une annonce à vil prix sur troc me voilà équipé de ça :
Image

Le VERVE m'ayant laissé un super souvenir, y a pas de raison que ça ne marche pas sur la route !
Les cotes sont très proches de l'HAOLE, je vais par contre essayer de l'équiper différemment (jantes hautes en 40 /50, SRAM red ou force, position un poil plus dans le guidon,..) et tenter le sub7

Maintenant y à plus qu'a trouver la suite, mais là je crois que je vais terminer ce projet bourses plates car ça coûte la peau des rouleaux les équipements de route !! :roll:

Alors si vous avez des cosmic SLR (rooooo ce bruit au roulage =P~ ), ou des jantes carbone à pneu, un cintre compact en carbone , du SRAM au fond du garage, .... y a qu'a memepéter ;-)
Rester à la limite du bon goût, sans jamais tomber dedans !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3823
Inscription: 14 Fév 2006 14:57
Localisation: Bzh

Message par mister zop'popol » 05 Mai 2013 23:04

Ah, ça c'est chouette.
En tout cas ça me plait vachement mieux qu'un alu.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 11053
Inscription: 29 Juin 2006 14:08
Localisation: Trop loin des montagnes ...

Message par olivier78 » 06 Mai 2013 05:56

Effectivement, il est beau :D
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Inscription: 30 Aoû 2006 10:56
Localisation: BZH

Message par olive » 06 Mai 2013 05:57

merki...

il n'a pas le coté pouilleux d'un bon gros alu, mais je l'ai monté pour voir avec des roues hautes, il a plus d'allure que l'haole

par contre je cherche des roues et périphériques noirs

PS : mister zop' c'est pas toi qui reluque un jake the snake en ce moment? :roll:
Rester à la limite du bon goût, sans jamais tomber dedans !

 
Messages: 2418
Inscription: 16 Mar 2008 22:34
Localisation: reserve naturelle du Pinail

Message par rubike » 07 Mai 2013 11:59

Bon, y'a un monde avé le Spooky, c'est clair. Moins turbulent, moins "bad boy", mais tu as de l'âge et tu es devenu sage, alors tu chopes un SEven...ce n'est de toute façon pas un mauvais choix, mais ce n'est pas du tout le même vélo...

Vivement le montage ;-)
Si tu peux voir détruit l'ouvrage de ta vie
Et sans dire un seul mot te mettre à rebâtir...Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Inscription: 30 Aoû 2006 10:56
Localisation: BZH

Message par olive » 07 Mai 2013 12:34

Yép doc', même moi je ne pensais repasser au titane

Ce choix peut paraître étonnant à la lecture du cahier des charges initial...mais l'idée est de monter un vélo plus hargneux que l'haole sans avoir recours au plastique et sans que je sois obligé de me faire monter des graisseurs sur les vertèbres.

J'ai toujours trouvé que mon VERVE avait un rendement supérieur à mon 1fg (alcalyte optimo) et le confort de mon actuel 29, on va donc voir si l'axiom est fait du même sang !

Les slr sont en vues, reste à trouver un groupe chic et pas cher !
Dernière édition par olive le 22 Mai 2013 21:32, édité 2 fois.
Rester à la limite du bon goût, sans jamais tomber dedans !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9222
Inscription: 29 Aoû 2005 10:59
Localisation: 49 Maine&Loire

Message par Gaby Seboun » 07 Mai 2013 13:19

Féloch' c'est du beau cadre ça =D> Tu vas voir la prochaine étape c'est de ne plus acheter de magazine et de ne plus s'intéresser au matos, c'est vachement bien 8-)
"je vais le garder, promis !" :oops:

En ligne
 
Messages: 4954
Inscription: 10 Juin 2009 13:11

Message par sanglier » 07 Mai 2013 13:51

:shock: oh la vache =D> c est beau ça :oops:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Inscription: 30 Aoû 2006 10:56
Localisation: BZH

Message par olive » 07 Mai 2013 18:50

merci les aminches, des photos suivront au fur et à mesure de l'avancement du chantier !

Gaby Seboun a écrit: Tu vas voir la prochaine étape c'est de ne plus acheter de magazine et de ne plus s'intéresser au matos, c'est vachement bien 8-)

vi

l'haole m'avait effectivement déconnecté de tout ça depuis un an, je gardais juste un œil distrait sur le post des jambes rasées et cuissard moulant.

Mais l'arrivée du 11 vitesses chez SRAM et sur l'ultegra, me fait douter, 10 vitesses tout de suite ou 11 dans l'été :roll:

Pareil pour les cosmic 40c qui arrivent en juin, là le porte monnaie à causé ça sera SLR d'occaz tout suite, ou alors il fallait que j'envisage vendre un bout de moi même :oops:

d'où ce soudain besoin de papier....
Rester à la limite du bon goût, sans jamais tomber dedans !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17541
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 08 Mai 2013 09:03

Un vélo de route en titane, ce n'est que pour les vieux frustrés qui n'avancent pas. Je le sais, j'en ai un ... :roll:
Fighting for peace is like fucking for virginity

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Inscription: 30 Aoû 2006 10:56
Localisation: BZH

Message par olive » 08 Mai 2013 09:19

Dans le miĺ émile !

Et comme c'est assorti à mes tempes grisonnantes ...ça va être pile poil raccord avec ma quadra's touch' ;-)

Vais peut être même mettre, une selle à trou pour soulager ma prostate afin qu'il n'y ai pas d'ambiguïté sur la nature du jockey!
Rester à la limite du bon goût, sans jamais tomber dedans !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Inscription: 30 Aoû 2006 10:56
Localisation: BZH

Message par olive » 19 Mai 2013 11:17

pour mon festival de mal aux cannes 2013

je pense présenter dans la sélection "no chinese plastic" mon Blockbuster "que la FORCE COSMIC soit avec moi"

ce dimanche premier tournage

scène 1, prise 1 "test du jouet pour quadra ventripotent"

moteur.... axiom

Image
Rester à la limite du bon goût, sans jamais tomber dedans !

 
Messages: 1241
Inscription: 12 Nov 2012 21:11

Message par sts » 22 Mai 2013 19:02

avec un truc de qurantenaire comme ça
tu pourrais nous créer un post dans la rubrique présentation quand meme
rassurez vous les amis tout va mal

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1598
Inscription: 30 Aoû 2006 10:56
Localisation: BZH

Message par olive » 22 Mai 2013 21:26

vi sans doute, comme le choix pour le cadre a été tortueux...je vais continuer à déblatérer ici ;-)

Donc montage samedi à l'arrache, avec cassage de chaine et pétage de tronche lors des réglages (faut pas les rabouter les PC1071 /1091 c'est écrit dans la notice !)
J'ai profité du long weekend pour joindre 2 fois mes amis aux jambes rasées d'il y a 10 ans, après 180 bornes dans le week end que dire???? :roll:

ROOOOOOOOOO putain c'est BON :mrgreen:

Je retrouve pile poil les cotes de l'HAOLE avec un cintre un poil plus bas sinon c'est tout pareil.
Je pensais virer la TDS droite, mais à cotes identiques j'ai la sensation de sortir plus facilement de la selle pour passer en danseuse donc , je crois que je vais plutôt essayer ça sur la kona :roll:

Coté mécanique, SRAM force + plateaux ovals = crise de nerf à régler
Ce n'est pas pire que mon ex super6, en red et plateaux ronds, mais c'est toujours aussi casse c... et approximatif les dérailleurs avant SRAM
Au final 19 vitesses utilisables avec des léger frottements aux extrêmes....mais un touché comme j'aime car plus ferme que l'ultégra, donc sans regret.

Coté acoustique les COSMIC SLR chantent beaucoup moins que les modèles à rayons alu, mais en paquet au dessus de 30 km/h y a comme une sensation de facilité que je n'ai pas sur mes c24, et encore moins sur mes ex carbone light à boyaux ...

Sur la balance ça donne 7.5/7.6 kg avec pédales, soit loin du sub7, mais je ne sais pas où gratter sans repasser avec des jantes basses ou y laisser un SMIC?

bilan : satisfaction presque totale pour ce projet annuel de quadra bedonnant, reste à trouver un nouveau projet pour l'année prochaine, je crois que je vais tenter le bambou !

voili voilà
Rester à la limite du bon goût, sans jamais tomber dedans !


Retourner vers Généralités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités