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Boyaux

MessagePosté: 01 Avr 2013 08:35
par polo66
Rien à ce sujet, donc j'ouvre un post.
Avec quoi vous enlevez le résidu de colle d'un boyau sur une jante carbone?
J'ai testé le White Spirit, l'Acétone mais ça ne part pas.
Quelqu'un aurait une idée?
Merci!

MessagePosté: 01 Avr 2013 08:50
par Capassafond

MessagePosté: 01 Avr 2013 09:18
par polo66
Merci!

MessagePosté: 01 Avr 2013 19:35
par Deb
Normalement l’acétone marche très bien

Si la colle est un peu ancienne il faut la laisser s’imprégner avec

MessagePosté: 01 Avr 2013 21:59
par cchris2lou
jamais fait avec une jante carbone , mais sur une mavic GP4 , avec de la colle tres vieille , du GT85 et au papier verre .

apres , si la colle n est pas trop vieille , ponces au papier verre tres fin et rajoutes de la colle .

j utilise du scotch Jantex , ca marche tres bien du moment que tu roules sur des routes seches ( ok pour toi :mrgreen: ) . dans le mouille ca se decolle apres 3 ou 4 sorties .

MessagePosté: 03 Avr 2013 21:53
par foualier
acétone et un truc pour gratter

MessagePosté: 04 Avr 2013 07:41
par polo66
je l'ai collé par dessus l'ancienne colle finalement! :lol:

MessagePosté: 04 Avr 2013 08:17
par Skide
Oui, il te suffit de poncer legerement par dessus l ancienne colle (si il n y a pas de gros pate de colle bien seche) et tu recolles par dessus.

Sinon, si tu veux enlever entierement la colle, j ai fait delicatement avec un Dremel et un tambour de poncage.

MessagePosté: 07 Avr 2013 08:07
par centaur
Un coup de white spirit sur l'ancienne colle va la ravivée également

MessagePosté: 19 Mai 2013 12:11
par starchout
attention certaine jante ne supporte pas l'acétone :roll:

car certain utilise des résines qui ne résistent pas à l'acétone 8-)

MessagePosté: 23 Juil 2013 08:29
par polo66
Un avis sur le Corsa CX2 en section 21?

MessagePosté: 23 Juil 2013 08:36
par GaryTurner
Les Vittoria se dégonflent vite ; gonfler tous les jours ...

MessagePosté: 23 Juil 2013 08:42
par polo66
Tu mets quoi comme boyaux?

MessagePosté: 23 Juil 2013 08:56
par GaryTurner
Bas de gamme :lol:
:mrgreen:

Plus sérieux , pour commencer j'ai mis des Vittoria rallye ; pour les routes pourries :evil: par chez moi cela suffit . Bon , pas de confort :|

Là , j'ai des FMB compétition a coller , je crois que ça va changer :mrgreen:

sinon , j'en ai vu passer des marques et modèles :roll: ; des mecs qui ont les boules avec leur boyau à 70 euros crevé :mrgreen: :-(

Un bon rapport qualité/prix , que l'on ne regonfle pas tout les jours :roll: , le Conti sprinter par exemple .

MessagePosté: 23 Juil 2013 09:01
par polo66
Ok!
Là j'ai une paire de Conti Giro sur des vieilles Corima. Je les utilise pour les sorties quotidiennes et ça me va bien.
Mais j'aimerai bien tenter les boyaux sur des cyclos avec des roues plus légères (pour l'instant j'ai des AMC à pneus).
Les Vittoria semblent pas mal sur le papier (rapport poids-prix).

MessagePosté: 23 Juil 2013 09:13
par GaryTurner
3 boyaux qui ont fait 250km , 3 le même soucis :-?
ImageImage :-(

:mrgreen:

MessagePosté: 23 Juil 2013 11:26
par boulie.p
Fesses trop lourdes ;-)

MessagePosté: 23 Juil 2013 13:47
par canada
Hernie sur la chambre à air? :idea:

MessagePosté: 23 Juil 2013 14:15
par cchris2lou
J utilise des Vittoria Rally , c est pas cher et ca dure . J ai creve une fois , j y ai mis du latex , et ca fait 2 ou 3 mois que je roule avec sans soucis .

MessagePosté: 23 Juil 2013 17:13
par GaryTurner
canada a écrit:Hernie sur la chambre à air? :idea:


Non , carcasse de merde ; ou boyau invendu stocké dans leur boite
(merci Dutoucon :evil: )

MessagePosté: 23 Juil 2013 17:52
par 47KRYS
GaryTurner a écrit:
canada a écrit:Hernie sur la chambre à air? :idea:


Non , carcasse de merde ; ou boyau invendu stocké dans leur boite
(merci Dutoucon :evil: )

Dutroufion! :mrgreen:

MessagePosté: 02 Aoû 2013 16:04
par polo66
Et paf le boyau! A 50 km/h en descente.... =D>
Heureusement que j'avais prévu le coup!

MessagePosté: 02 Aoû 2013 16:14
par Gaby Seboun
Un que je t'ai vendu ?

MessagePosté: 02 Aoû 2013 16:26
par polo66
Non, mais le même (Continental Giro). Heureusement que j'avais un des tiens dans le sac!
D'ailleurs, j'ai roulé les 80 derniers kilomètres avec le boyau juste "posé" sur la jante sans colle. Bon, je faisais pas le fier en descente d'autant que je n'ai pas pu le gonfler assez avec ma mini pompe!

MessagePosté: 02 Aoû 2013 16:29
par Gaby Seboun
polo66 a écrit:... avec ma mini pompe!

=; Cela ne nous regarde pas !

MessagePosté: 02 Aoû 2013 21:24
par GaryTurner
polo66 a écrit:Non, mais le même (Continental Giro). Heureusement que j'avais un des tiens dans le sac!
D'ailleurs, j'ai roulé les 80 derniers kilomètres avec le boyau juste "posé" sur la jante sans colle. Bon, je faisais pas le fier en descente d'autant que je n'ai pas pu le gonfler assez avec ma mini pompe!


S'il est déjà encollé , avec la chaleur et la pression , il doit se recoller un peu :)

Dans le 1er prix , les Vittoria rallye semble tenir .

Quand tu dis "paf" , c'est quoi ? , crevé ou autre ? .

MessagePosté: 03 Aoû 2013 05:44
par polo66
Il n'était pas encollé mais il a tenu!
Il a carrément explosé! Je vais faire une photo.

MessagePosté: 03 Aoû 2013 07:06
par polo66
Bon, apparemment, il y a un problème de qualité chez Continental.
Le boyau que j'ai mis pour finir la sortie, il a donc moins de 80 kms, est ouvert!

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Seb, tu penses que ça peut passer en garantie?

MessagePosté: 03 Aoû 2013 07:08
par polo66
Gary, voilà le boyau qui a explosé:

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