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Re: Le topic de la Route

MessagePosté: 28 Fév 2016 19:04
par Shampoo
Blessure au genou à cause de ta position ?

J'y pense aussi à faire une étude bikefitting. :-k

Re: Le topic de la Route

MessagePosté: 28 Fév 2016 22:41
par lilian from 68 to 40
Shampoo a écrit:Blessure au genou à cause de ta position ?

J'y pense aussi à faire une étude bikefitting. :-k

oui à priori selle trop basse même si j'ai l'impression que tout le monde n'est pas d'accord sur la position"idéale"

Re: Le topic de la Route

MessagePosté: 29 Fév 2016 15:18
par Shampoo
Ça n'est jamais évident en effet.

Pour mes problèmes de dos j'ai tout entendu. Trop allongé, trop court, trop bas, trop haut. J'ai juste envie de dire trop mal foutu :lol:

Re: Le topic de la Route

MessagePosté: 29 Fév 2016 20:33
par lilian from 68 to 40
je remarques aussi que la prise de mesure n'est pas si facile rien que l'entrejambe en général on ne remonte pas assez sur le périnée 8-)

Re: Le topic de la Route

MessagePosté: 01 Mar 2016 08:54
par Shampoo
C'est sale

Re: Le topic de la Route

MessagePosté: 01 Mar 2016 10:00
par Fernand Naudin
polo et Baptiste, ils connaissent bien les périnées.

Re: Le topic de la Route

MessagePosté: 01 Mar 2016 11:03
par Shampoo
Bien-sûr c'est à ce moment que tu rappliques toi :mrgreen:

Re: Le topic de la Route

MessagePosté: 10 Mai 2018 18:54
par bombfull
venu du fond du gruppetto:
un titane (dedacciai) de 2006, ça vous parait bon, ou ça va être rincé, risquer de fissurer etc???

Re: Le topic de la Route

MessagePosté: 11 Mai 2018 11:32
par titalain
Le titane est très peu sensible à la fatigue - et la casse qui va avec.
Par contre, les mauvaises soudures ou les mauvaises conceptions finiront rapidement en rupture du matériau.
A la limite, je dirais qu'il vaut mieux prendre un titane d'occasion qui a bien servi.
Au moins, tu es sûr que le matos a été testé "in-vivo".
S'il n'a pas cassé rapidement, il n'y que peu de chance que ça arrive ensuite. :D

Re: Le topic de la Route

MessagePosté: 22 Nov 2019 23:47
par olivier78
Bon je ne sais pas ou poster ma question, alors je tente ici :D
Y'a-t-il un probleme pour monter une fourche 1"1/8 qui a l'air d'etre faire pour un JDD externe "classique" sur un cadre avec une douille en 1"1/8 mais avec JDD integere ? Je pense surtout a la partie basse du JDD bien sur. :-)

Re: Le topic de la Route

MessagePosté: 23 Nov 2019 10:16
par provencal
Non je ne pense pas.
La base est peut-être plus grande en diamètre sur les fourches de cadre avec jdd intégré mais je pense que c'est juste une question de design

Re: Le topic de la Route

MessagePosté: 23 Nov 2019 10:23
par lilian from 68 to 40
olivier78 a écrit:Bon je ne sais pas ou poster ma question, alors je tente ici :D
Y'a-t-il un probleme pour monter une fourche 1"1/8 qui a l'air d'etre faire pour un JDD externe "classique" sur un cadre avec une douille en 1"1/8 mais avec JDD integere ? Je pense surtout a la partie basse du JDD bien sur. :-)

Moi j’ai le problème inverse je n’arrive pas à monter une fourche Sobre prévue pour le Versatile sur un cadre classique 1 1/8 e externe je pense qu’il faut une bague d’adaptation 8-)

Re: Le topic de la Route

MessagePosté: 25 Nov 2019 22:04
par Singlespeed maniac
olivier78 a écrit:Bon je ne sais pas ou poster ma question, alors je tente ici :D
Y'a-t-il un probleme pour monter une fourche 1"1/8 qui a l'air d'etre faire pour un JDD externe "classique" sur un cadre avec une douille en 1"1/8 mais avec JDD integere ? Je pense surtout a la partie basse du JDD bien sur. :-)
Il faut simplement une portée de roulement adaptée au jeu de direction, normalement.

Par exemple, mon Fairdale a une fourche avec un pivot 1"1/8 et un jeu de direction intégré 1"1/8 au standard Campagnolo. Mon Riot aussi, d'ailleurs.

lilian from 68 to 40 a écrit:Moi j’ai le problème inverse je n’arrive pas à monter une fourche Sobre prévue pour le Versatile sur un cadre classique 1 1/8 e externe je pense qu’il faut une bague d’adaptation 8-)
C'est bizarre, ça. La fourche acier du Versatile a un pivot 1"1/8, normalement. :-k

Re: Le topic de la Route

MessagePosté: 26 Nov 2019 17:02
par olivier78
Singlespeed maniac a écrit:
olivier78 a écrit:Bon je ne sais pas ou poster ma question, alors je tente ici :D
Y'a-t-il un probleme pour monter une fourche 1"1/8 qui a l'air d'etre faire pour un JDD externe "classique" sur un cadre avec une douille en 1"1/8 mais avec JDD integere ? Je pense surtout a la partie basse du JDD bien sur. :-)
Il faut simplement une portée de roulement adaptée au jeu de direction, normalement.

Par exemple, mon Fairdale a une fourche avec un pivot 1"1/8 et un jeu de direction intégré 1"1/8 au standard Campagnolo. Mon Riot aussi, d'ailleurs.

Donc si je reutilise celle qui est sur le cadre actuellement, ca devrait le faire ? :)

Re: Le topic de la Route

MessagePosté: 26 Nov 2019 18:05
par lilian from 68 to 40
Singlespeed maniac a écrit:
lilian from 68 to 40 a écrit:Moi j’ai le problème inverse je n’arrive pas à monter une fourche Sobre prévue pour le Versatile sur un cadre classique 1 1/8 e externe je pense qu’il faut une bague d’adaptation 8-)
C'est bizarre, ça. La fourche acier du Versatile a un pivot 1"1/8, normalement. :-k

Oui c'est vrai mais impossible de mettre le jdd en pression et ça a fonctionné avec une autre fourche On one disque que j'avais 8-)