Nous sommes le 29 Avr 2024 01:26

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Le topic de la Route

Nouveautés, divers, etc...
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 715
Inscription: 24 Mar 2006 14:57
Localisation: Orléans (45)

Message par Mr X » 10 Jan 2007 22:35

patron chouflard a écrit:Mais tes roues Dura Ace sont les seules compatibles pour l'instant, va falloir attendre un peu pour voir si ça se généralise!

J'ai un copain ici qui roule avec les Mavic et qui en a l'air content.
Y'aura bientôt les Corima et puis Campa serait de retour. :-k
Pas mécontent de revenir vous voir, chassez le naturel...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1717
Inscription: 15 Déc 2006 01:26
Localisation: Une ville qui pèse...

Message par Brad » 11 Jan 2007 02:08

Bon juste pour rammener ma fraise ici :mrgreen:
Le premier route avec frein à disques que j'ai pu apercevoir, émanait de Bianchi pour un vélo de CLM qui a roulé sur un Giro.
Cannon a commercialisé un Xcross avec disk Avid Mechanique. Super vélo qui a pas mal roulé en compet notament aux US.
Image
Je voulais déjà tenter le truc il y a qques années. Mais qques soucis sont apparus.
Déjà pour baisser le poids, je souhaitais remplacer la Fatty route en alu par une Slice en carbone disc (proto) ou d'une autre marque (environ 400g de gain). Les ingénieurs Cannon me l'ont fortement déconseillé en raison de la fiabilité. Une fourche route ne peut pas encaissé les même contraite du à la puissance des Avid. Et seule la Fatty Ultra passait les tests.

Pour des test j'avais utilisé des Mavic Speedcity avec des Michelin Prorace en 700x21. ET LA TRES GROS PEPIN. Les freins routes actuels freinent relativement très bien (c'est un montagnard qui vous le dis), mais quand j'ai vu les résultats aux pays bas (pays relativement tout plat) sur sol mouillé ou SEC et ben j'ai vite rangé mon projet. Je suis téméraire mais pas suicidaire et je pense que si je m'en étais servi en montagne je vous parlerai pas aujourd'hui.
C'est complètement casse gueule. Vu la taille du pneu et de sa faible section en contact avec le sol, ajouté à la vitesse en descente (90km/h c'est largement fesable), même sur sol sec, tu sens le vélo se dérober et partir en vrille. Je me suis rarement fais aussi peur sur un vélo.
Pour vous dire un dernière chose Cannon travaille sur un projet de ce type depuis 10ans environs et le vélo n'est toujours pas là. Il y avait un projet de lefty route (donc disque uniquement) avec 2 à 5 cm de débattement pour un poids avoisinant les 700g. Elle est toujours pas là elle non plus!!! A bon entendeur...
Tiens je suis de retour!!!!

Bienvenu chez Moi

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 715
Inscription: 24 Mar 2006 14:57
Localisation: Orléans (45)

Message par Mr X » 11 Jan 2007 09:26

Pour le frein à disque route, Shimano considérait un rotor de 100 mm de diamètre lors du lancement du Dura-Ace 7800. Projet abandonné.

Et parce que c'est hyper casse gueule (je confirme) et parce que les fourches route sont tellement précises qu'elles acceptent mal une torsion latérale même infime. Et aussi parce que les constructeurs considéraient ça comme une gageure.
Pas mécontent de revenir vous voir, chassez le naturel...

 
Messages: 10247
Inscription: 26 Aoû 2005 18:25
Localisation: Je suis la et ailleurs!

Message par Skide » 11 Jan 2007 13:16

Merci de ton avis et de ton experience.
Mais malgres ca, j y crois!
Vous verrez ds 10 ans!
Par contre en cyclo cross, c est un reel avantage!
On commence a en voir d ailleurs sur les courses...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 741
Inscription: 01 Sep 2005 21:04
Localisation: londinium, lugdunum

Message par patron chouflard » 11 Jan 2007 14:51

C'est vrai, déja rien que sur mon velotaf avec slicks Hutch 1" et vbrakes il faut tout le temps que je fasse gaffe à pas bloquer au freinage.

C'est un vent de tempête qui souffle en ce moment sur Londres ... ce matin 60km/h sur le plat sans même forcer (en 46*11 je pouvais pas mouliner plus vite) :razz:

 
Messages: 5545
Inscription: 02 Oct 2005 19:42
Localisation: millau , france

Message par cchris2lou » 11 Jan 2007 15:08

t as raison pour le vent , je suis oblige de faire les descentes debout sur les pedales , sinon je recule . :lol:
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 741
Inscription: 01 Sep 2005 21:04
Localisation: londinium, lugdunum

Message par patron chouflard » 11 Jan 2007 16:21

Et ce soir ça va être l'effet inverse!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 741
Inscription: 01 Sep 2005 21:04
Localisation: londinium, lugdunum

Message par patron chouflard » 11 Jan 2007 16:30

J'aimerais pas avoir des Spin en ce moment. Tu les as pas gagnées alors sur ebayuk?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 715
Inscription: 24 Mar 2006 14:57
Localisation: Orléans (45)

Message par Mr X » 11 Jan 2007 16:52

patron chouflard a écrit:Et ce soir ça va être l'effet inverse!

Le vent tourne... :roll:
Pas mécontent de revenir vous voir, chassez le naturel...

 
Messages: 5545
Inscription: 02 Oct 2005 19:42
Localisation: millau , france

Message par cchris2lou » 11 Jan 2007 17:16

Non j ai meme pas essaye . elles ont depasses les £150 .
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 741
Inscription: 01 Sep 2005 21:04
Localisation: londinium, lugdunum

Message par patron chouflard » 11 Jan 2007 18:42

240 non?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 741
Inscription: 01 Sep 2005 21:04
Localisation: londinium, lugdunum

Message par patron chouflard » 11 Jan 2007 20:23

...

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32
Inscription: 15 Jan 2007 13:10
Localisation: 24

Message par Jéjé » 15 Jan 2007 16:15

pour revenir sur ton montage route Skyde,... j'pense que les groupes SRAM ou Dura ace sont équivalent (sauf que le Dura Ace est en fin de vie, 4 ans déjà), pour le reste un combo potence /cintre Deda, une paire de roue Extralite (voir des AmericanClassic si t'es pas trop lourd), en pédalier le SRAM ou un Strong Pulsion (une merveille, pour avoir roulé avec, ligne de chaîne au mm) et en fourche une Ritchey....j'crois qu'on a fais le tour!!
y'a plus qu'à sortir le portefeuille.

 
Messages: 10247
Inscription: 26 Aoû 2005 18:25
Localisation: Je suis la et ailleurs!

Message par Skide » 15 Jan 2007 16:18

Jéjé a écrit:pour revenir sur ton montage route Skyde,... j'pense que les groupes SRAM ou Dura ace sont équivalent (sauf que le Dura Ace est en fin de vie, 4 ans déjà), pour le reste un combo potence /cintre Deda, une paire de roue Extralite (voir des AmericanClassic si t'es pas trop lourd), en pédalier le SRAM ou un Strong Pulsion (une merveille, pour avoir roulé avec, ligne de chaîne au mm) et en fourche une Ritchey....j'crois qu'on a fais le tour!!
y'a plus qu'à sortir le portefeuille.


merci jeje.
Pour le groupe, je vais partir du Sram Force. Ca change du Shim'!
Pour la potence, je vais certainement me faire un combo en carbone.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 32
Inscription: 15 Jan 2007 13:10
Localisation: 24

Message par Jéjé » 15 Jan 2007 19:37

moi le route qui m'fais rêver, mais qui n'existe pour le moment qu'a une dizaine d'exemplaire 8-[ et pas pour la vente



je l'aurais au moins tenu le temps d'une photo :-(

ici

PHOTO TROP GRANDE, MODIFIEE PAR MODO

 

Message par primus » 15 Jan 2007 19:56

tiens, ça me fait penser que mon pote biz' s'est pris une bagnole avec un yeti de route :mrgreen:

evidemment il est plié :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16092
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Message par titalain » 15 Jan 2007 20:04

primus a écrit:tiens, ça me fait penser que mon pote biz' s'est pris une bagnole avec un yeti de route :mrgreen:

evidemment il est plié :mrgreen:

AH... Je croyais que les yétis vivaient tous dans les montagnes (loin des chemins fréquentés)... :-k
Je vais faire encore plus gaffe quand je conduis, maintenant! :mrgreen:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

 
Messages: 40
Inscription: 10 Mar 2006 22:55
Localisation: Alsace du Nord

Message par Bizangoo » 15 Jan 2007 21:05

Mon ex...

Ah non attention c'est pas parce qu'on est un Yeti qu'il faut pas faire attention au jacky. Paix à son âme, tout costaud qu'il était, après à peine 2 ans de service...

Et mettez un casque pour la route quand même.



crash1

crash2

crash3

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 741
Inscription: 01 Sep 2005 21:04
Localisation: londinium, lugdunum

Message par patron chouflard » 15 Jan 2007 21:18

Ouch!

En voyant la 1e photo, j'allais dire que tu pouvais essayer de realisnger la cadre, mais au vu des deux autres #-o

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 16092
Inscription: 25 Aoû 2006 22:03
Localisation: Sud Larzac - Lodève 34

Message par titalain » 15 Jan 2007 22:07

YAAA! Ca fait mal à regarder! :-( ](*,)
C'étaient des Mavics "Classic" tes roues ? J'en ai une paire que j'adore!
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

 
Messages: 40
Inscription: 10 Mar 2006 22:55
Localisation: Alsace du Nord

Message par Bizangoo » 15 Jan 2007 23:10

Ouaip, Mavic Classics SSC avec K7 Campa 10v, 350 euros neuves sur Ebay à l'époque.
Un peu lourdes mais increvables, pas comme mes protons actuelles.
J'ai récupéré que le groupe pour remettre sur le nouveau, et revendu la roue ar.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15581
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 16 Jan 2007 09:24

je devrai recevoir pour ma part une paire d'American Classic ces jours ci.
Et ça me ferai tomber sous les 6,8kgs.
Commercial en Langster.

 

Message par primus » 16 Jan 2007 09:28

je savais bien qu'il allait passer le bougre !

coucou biz 8-)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15581
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 16 Jan 2007 20:55

premier véritable essai du groupe Sram Force aujourd'hui (03h00 de vélo). Je ne regrette absolument pas mon choix!
L'ergonomie des commandes est fabuleuse, bien supérieure à ce que proposent Shimano et Campa.
Le passage des vitesses est dans la moyenne: plus souple que du Campa mais moins que du Shimano.
RAS concernant le freinage.
Ce qui m'a impressionné le plus, c'est la rigidité de l'ensemble pédalier/boîtier! J'ai carrément eu l'impression d'avoir un autre vélo dans les mains! Ca ne bouge pas d'un poil!
Bon, reste à voir la fiabilité dans le temps (mon 105 a duré 50000kms!).

HS: j'ai reçu une paire d'American Classic 350 Pro que je n'ai pas eu le temps d'essayer... Moins de 1300grs la paire, ça promet!
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 741
Inscription: 01 Sep 2005 21:04
Localisation: londinium, lugdunum

Message par patron chouflard » 16 Jan 2007 21:45

On peut savoir d'où viennent tes roues AC?

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15581
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 16 Jan 2007 21:55

achetée d'occase car impossibles à trouver à bon prix sur le net.
On trouve facilement les 350 Sprint mais pas les 350 Sprint Pro!
100grs d'écart entre les deux!
Commercial en Langster.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 173
Inscription: 30 Sep 2005 21:52
Localisation: 60(oise)viller-saint-paul

Message par woodboy » 16 Jan 2007 22:52

salut!
pour noel je me suis acheté un p'tit route en solde histoire d'essayer un peu pour voir se que sa donne .Et ouai ,j'en ai marre du vtt l'hiver ,dans la boue ou il faut lavé sont velo et tous ses fringues a chaque sortie :-? .

enfin bref ,c'est un commencal stewart en alu avec groupe en ultegra il fait 8kg environ ,j'ai fait une petite sorti test et la j'ai vu que j'avais beaucoup de mal a tirer le plateau de 50 dents :doubt: ,alors je vais surement changer pour mettre un peu moin ......sinon le reste c'est nikel !!

Image

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5360
Inscription: 03 Sep 2006 14:01
Localisation: Cul de sac/RFA

Message par bread » 17 Jan 2007 13:06

Laisse ton 50 dents et tourne plus les jambes!!Tu verra que dans quelque temps ce sera meme trop petit!
La route c'est pas comme le vtt!
Éducateur de wurst

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 191
Inscription: 28 Déc 2006 15:23

Message par le_jurassien » 17 Jan 2007 16:16

j'ai un gros pb sur mon velo route je n'arrive pas a trouvé ma position.
J'ai fais 425kilometre avec et j'ai mal partout (sutout au cou) qui peut m'aider. :mrgreen:
merci
xircuit max 998, exact 998, mini cooper 008

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités