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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

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Message par polo66 » 12 Oct 2006 17:52

Vu au Roc, sur le stand Blue Caps, un Parlee à 4,5kgs (sans pédales)...

 
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Message par sym » 12 Oct 2006 17:58

Ca:

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Le derailleur est superbe: (c'est un proto)

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Message par polo66 » 12 Oct 2006 18:12

ils auraient d'ailleurs pu changer les galets de dérailleur par des BTP histoire de gratter encore un peu!!

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Message par rom1red » 30 Nov 2006 11:24


 
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Message par Skide » 30 Nov 2006 11:35

Trop beau!
Il me tarde de faire le mien!

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Message par l'ours » 05 Déc 2006 09:21

rom1red a écrit:CX à disques

Rolala , qu'est ce qu'ils sont beaux , ces WaltWorks !!
Par contre , qu'est ce que c'est laid ces disques sur un cadre si fin :-?
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Message par rom1red » 05 Déc 2006 21:06

J'adore les écrous de rayons multicolores !
Faudrai de plus petit disques et circulaire sans vagues ça serait plus discret, et tant qu'à faire hydraulique, ya moyen de trouver des étriers nettements plus discret.

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Message par l'ours » 05 Déc 2006 21:21

rom1red a écrit:, ya moyen de trouver des étriers nettements plus discret.

Oui , des cantilevars !!!
Franchement ..... :D
Tu vas a Blayes dimanche ??
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Message par Gaby Seboun » 05 Déc 2006 23:00

Enculééééééééééé j'avais raté ça :shock: Il est terrible =P~ Le bash carbone aussi :razz:
"je vais le garder, promis !" :oops:

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Message par rom1red » 05 Déc 2006 23:41

l'ours a écrit:
rom1red a écrit:, ya moyen de trouver des étriers nettements plus discret.

Oui , des cantilevars !!!
Franchement ..... :D
Tu vas a Blayes dimanche ??


:lol:

Blayes ya quoi ??????????

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Message par l'ours » 06 Déc 2006 09:44

Faute !!
Y a le challenge National mais c'est le 17 :|
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Message par rom1red » 06 Déc 2006 12:25

T'façon fini pour moi le CX .

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Message par polo66 » 14 Déc 2006 14:25

le Force est chez Dutouron... je vais me laisser tenter je crois!!
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Message par polo66 » 21 Déc 2006 15:39

ça y est, commande passée aujourd'hui:
un mix de Sram Force et de Dura-ace...
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Message par Mr X » 21 Déc 2006 22:28

:oops: J'avais pas vu qu'il y avait un topic route... Oups !!!

Bon, je commence par mon premier vélo (gardé 6 mois, avant d'être vendu, trop raide... il m'a mis le dos en compote ! :x :doubt: ) -> Merci quand même BRAD ! =D>
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Mon deuxième spad... bofbof quand j'y repense, mais bon, venant du Cannondale, ça ne pouvait pas être pire.
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Son remplaçant, je commençais à avoir la caisse à l'époque, et cet engin m'a donné l'occasion d'essayer un vrai pullman. Mais un peu mou à l'accélération.
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Longtemps attendu et erreur de taille à la commande, je l'ai gardé à peine 6 mois. Déjà les prémices d'une grande rencontre !
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Enfin la bonne taille avec ce spad, tout monté Dura-Ace, là j'ai commencé à devenir un vrai routeux, surtout qu'au passage, je me suis offert un groupe Dura-Ace, chose que j'ai toujours refusé de faire. Surtout dans le Nord de la France ou en Belgique (là où je roule), car quand tu as ce genre de spad, tu passes devant dans les pelotons. Et là, faut s'accrocher... :doubt:
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Ma dernière acquisition, reçu et monté juste après le Roc, j'en suis à mon deuxième cadre (remplaçant arrivé samedi dernier) suite à un problème de collage sur la patte de cadre coté dérailleur (donc impossibilité de passer le 23 sans laisser la chape dans les rayons) :
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Ce vélo est une BOMBE !
Démarrages fulgurants, sprints appuyés, ... mais gros moteur requis (ce qui n'est pas mon cas). Avec ce genre de vélo surtout dans les Flandres, il est parfaitement à son aise. Je ne l'ai pas essayé encore en montagne (j'ai un pédalier compact R700 dans un carton), mais de toute façon, je sais que n'étant pas bon en montagne, je n'arriverai pas à exploiter son potentiel dans le dénivelé. En tout cas, dans le vent, en peloton, c'est une vraie bombe... au risque de me répéter.
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Message par bombfull » 23 Déc 2006 23:06

est ce que quelqu'un a les cotes des Sunn route série quadrips (en fuji)
xxejen??????????

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Message par polo66 » 05 Jan 2007 12:12

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Voilà le mien, un banal TCR alu monté d'un groupe Sram Force.
Je viens de finir le montage du groupe et de la potence mais elle est trop longue... il m'en faut une en 100mm.
Prochain achat, des roues pour passer sous les 7kgs!
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Message par bread » 05 Jan 2007 12:17

Vu chez mon vélociste ce matin,un Colnago acier/carbone pas vilain du tout.Je prends une photo et je la met en ligne
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Message par Skide » 10 Jan 2007 13:58

je suis egalement en train de preparer le mien.
Par contre niveau geometrie route je n en sais rien du tout!
Alors je regarde ce que font les autres et je compare avec ma petite idee.
de toute facon, je me dis que la geometrie d un route est moins complique qu un VTT, non?
Apres, je m en ferais un sur-mesure.

Inutile de vous dire que le cadre sera full titane!
Apres, je pense mettre des composants carbone comme le cintre et la potence combo.
puis un groupe Sram Force (tu en es content Polo?)

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Message par polo66 » 10 Jan 2007 17:21

pas assez de recul avec, je n'ai fait que 30kms...
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Message par La marmotte » 10 Jan 2007 17:25

decath sort des route avec cadre titane/carbone .. les meme que l'equipe AG2R.... a un prix comme d'habitude assez hallucinant.

J'ai pas trouvé de photos sur le site.. c'est un copain qui a vu ça en magasin...


Fred

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Message par le_jurassien » 10 Jan 2007 19:46

voila mon petit vélo
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petit budget je l'ai acheté 900euros
xircuit max 998, exact 998, mini cooper 008

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Message par l'ours » 10 Jan 2007 19:48

skYde a écrit:
Inutile de vous dire que le cadre sera full titane!
Apres, je pense mettre des composants carbone comme le cintre et la potence combo.
)

Naaan , tu vas pas mettre du plastique sur un de tes velos persos !!! :mrgreen: :twisted:
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Message par patron chouflard » 10 Jan 2007 20:29

J'avais pas vu ce post. Je vois qu'il y a des autres Look! Le 595 est il si différent du 585 Mr X?

Et les tubeless ça donne quoi?

 
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Message par cchris2lou » 10 Jan 2007 20:45

sur route le boyau c est quand meme vraiment superieur au pneu . la sensation est excellente . c est souple , un vrai plaisir . et pourtnt les seules fois ou j ai essaye c etait sur des vieux .

par contre , c est cher et moins pratique en cas de crevaison .
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

 
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Message par Skide » 10 Jan 2007 21:38

l'ours a écrit:
skYde a écrit:
Inutile de vous dire que le cadre sera full titane!
Apres, je pense mettre des composants carbone comme le cintre et la potence combo.
)

Naaan , tu vas pas mettre du plastique sur un de tes velos persos !!! :mrgreen: :twisted:

Si pour rattraper la "souplete" du titane... :mrgreen:

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Message par Mr X » 10 Jan 2007 21:43

patron chouflard a écrit:Le 595 est il si différent du 585 Mr X?

Le 585 est plus joueur, moins bourrin, plus subtil. Meilleur grimpeur (et c'est moi qui dit ça ? :oops: ) que le 595. Il est aussi un poil plus confortable.
Maintenant, j'ai choisi de passer au 595 en toute "méconnaissance de cause", car pas essayé avant. Je me suis fié aux commentaires d'un copain chez Look. Il avait vu juste. Ce vélo correspond mieux à ma pratique que le 585. Attention je ne dis pas que le 585 était un mauvais vélo (bien au contraire), mais roulant en plaine dans le vente et grimpant peu, plutôt péchu et adorant les sprints, j'ai trouvé là MON vélo...

Le 595 est un TGV dopé aux amphétamines, le 585 est un léopard, plus léger dans son approche, plus félin en fait. J'attends le début de la saison et je le remets en vente. Novembre, c'est pas une bonne idée pour vendre un vélo. :doubt:

(je cause bien hein ?)

patron chouflard a écrit:Et les tubeless ça donne quoi?

Je suis testeur Tubeless depuis fin 2004, j'ai roulé plus de 10.000 Km avec. Je ne veux plus prendre autre chose.

J'ai fait l'Etape du Tour avec en 2005 et Brad peut le confirmer, les descentes de col à tombeau ouvert dans les Pyrénées sont palus proches du rallye que de la Formule 1. Ca grippe à mort, et surtout ça tranforme un bestiau de sprint en pullman roulant sans perdre de qualité de rendement.

Petit bémol sur le bruit, un peu plus important, ça siffle un peu plus. Et puis les carcasses Hutch' se déforment dans le temps, elle s'écrasent et le boudin fait 1 à 1,5 mm de plus en largeur, chiant au changement de roue.

Question crevaison, j'ai dû en avoir 3 ou 4 pas plus, la réparation est très aisée et le changement en route se fait avec une chambre à air classique et une cartouche de CO². A la fin, je vais même plus vite que les potes qui emploient leur pompe.

Par contre qui perce répare, mais qui déchire va voir sa poubelle. J'ai eu une déchirure sur un silex, la moyenne est quand même plutôt satisfaisante.
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Message par patron chouflard » 10 Jan 2007 22:33

Oui tu causes bien, et je t'en remercie!

J'ai lu le test cyclingnews des tubeless qui était très positif comme le tien.

Mais tes roues Dura Ace sont les seules compatibles pour l'instant, va falloir attendre un peu pour voir si ça se généralise!

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Message par patron chouflard » 10 Jan 2007 22:34

skYde a écrit:Apres, je pense mettre des composants carbone comme le cintre et la potence combo.
puis un groupe Sram Force (tu en es content Polo?)


Raaaam lovely!

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