Nous sommes le 27 Avr 2024 23:16

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Le topic de la Route

Nouveautés, divers, etc...
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Inscription: 15 Oct 2005 19:02
Localisation: 33

Message par l'ours » 30 Sep 2006 19:18

et c'est souvent des gros bedonnants qui roulent dessus a 25 a l'heure en ralant contre les graviers et les nids de poule :D :D :mrgreen:
In Rust we Trust

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15581
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 30 Sep 2006 20:50

c'est exactement ça en plus!!!

 
Messages: 5545
Inscription: 02 Oct 2005 19:42
Localisation: millau , france

Message par cchris2lou » 30 Sep 2006 21:02

ca fait travailler le commerce . ;-)

il faut bien se faire plaisir .
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 672
Inscription: 28 Aoû 2005 21:16
Localisation: Entre 2 Mers (33)

Message par rom1red » 01 Oct 2006 20:31


 
Messages: 10247
Inscription: 26 Aoû 2005 18:25
Localisation: Je suis la et ailleurs!

Message par Skide » 02 Oct 2006 08:35



ah, vous voyez?!
:D

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 823
Inscription: 15 Oct 2005 19:02
Localisation: 33

Message par l'ours » 03 Oct 2006 06:44

Victime de la mode
Tel est son nom de code .....
:-k :D

Comme dit plus haut , la seule limite actuelle en matiere de puissance de freinage est l'adherance du pneu .....
Donc , hormis le coté "fashion victim" , pour le moment , des disques ne servent juste qu'a mettre un peu de poid superflu sur son velo .
Mais bon ... :-({|=
In Rust we Trust

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 78
Inscription: 01 Avr 2006 15:51
Localisation: Sur le causse

Message par jyves » 03 Oct 2006 19:20

l'ours a écrit:Victime de la mode
Tel est son nom de code .....
:-k :D

Comme dit plus haut , la seule limite actuelle en matiere de puissance de freinage est l'adherance du pneu .....
Donc , hormis le coté "fashion victim" , pour le moment , des disques ne servent juste qu'a mettre un peu de poid superflu sur son velo .
Mais bon ... :-({|=


+1
Ou alors la boue, style cyclo cross.
Si j'avais pas de bagages sur le tandem, les hs33 seraient suffisant
effectivement

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 672
Inscription: 28 Aoû 2005 21:16
Localisation: Entre 2 Mers (33)

Message par rom1red » 03 Oct 2006 19:41

En cyclocross tu freine pas, tu tombe avant ! :lol:
Pour les vélo voyage ça peu étre plus qu'utile, c'est bien souvent limite si tu te laisse griser en descente ... 8-)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4547
Inscription: 28 Aoû 2005 02:34
Localisation: DREUX 28

Message par kris le rouge » 03 Oct 2006 22:44

skYde a écrit:
perso je vois pas l interet , l ajout de poids n est pas justifiable

C est l evolution logique.
C est archaïque les freinages sur jante.
Leur velo de route n ont presque pas change durant pret de 50 ans si ce n est ds les matieriaux.
Tu prends un velo de route des annees 50 et un velo de route actuel, les differences ne sont pas frappentes!
Il serait temps que l on passe a aut chose, que les mentalites evoluent.
Moi je dis que ds 10 ans, il y aura des velos de route avec des suspensions et des freins a disque.
Une petite suspension ne peu apporter qu un plus sur un velo de route.
Des freins a disque pareil.
Notamment sous la pluie.

Faisons evoluer les mentalites des routeux!
:D


je pense pas que ça viennent forcément de la mentalité!
UCI impose des critéres pour les courses pro et quasiment tout les pratiquant et utilisateurs suivent!
par exemple les vélos ne passent pas en dessous de 6.8kg pour les courses!
c'est absurde,mais avec la gueurre de l'équipement a une époque ça devenait même dangereux!
il faut surtout pas oublié qu'il faut transmettre aux mieuxx les watts a la roue arriére et que la légéreté passe par une moindre rigidité!
crois moi j'ai roulé un temps sur un SEVEN a 5.8kg et c'était pas un as du rendement,j'arrivé même a faire toucher le pneu arriére sur les bases! et pourtant c'est un marque sérieuse
il faut voir aussi que les pro n'ont pas souvent des spads sous les 7.5/8 kgs!
aprés ,le freinage! en ce moment ,rien ne remplace les étriers sur jante,même sur le mouillé ,au bout de deux métres la jante est tellement chaude que l'eau n'empéche pas le freinage!!
avec les jantes carbones et les patins spéciaux,c'est arrivé au top!
puis il y a l'entretien et le changement de roue qui posent probléme!
aprés il n'y a pas trop de jante compatible disc,oublie les modéles carbone ,c'est pas fait pour cela! il n'y aura que des modéles alus !
Pour la transmission,je connait pas le groupe Sram.
Sinonj'ai eu les deux autres,haut de gamme,le Dura ace et le Record,avec une préférence poue le Shimano,plus doux,plus endurant,bien qu'il y ai ces fichus cables apparants,mais c'est le meilleur systéme pour avoir une transmission souple!
C'est d'ailleur le gros probléme du Campa,avec tout les passages internes,c'est plus "virile" comme changement ,mais coté design,il est peut être plus reussit !
Sur mon expérience,mes modéle de roues préférés sont les Hypérion et Bora de chez Campa ,mais innacessible pour le commun des portes monnaies!! :mrgreen:
les Lightwheight sont aussi super,ça change carrément le comportement d' un vélo!
les Zipp sont pas mal répandut et en étant soigneux c'est un bon choix!!
Pour les montages exotiques ,il y a des LEW,longtemps resté les jantes les plus légere du marché!

aprés,étant amatyeur de matos ancien il y a des modéles aujourd'huit disparu qui sont encore recherchés,les Mavic OR 10 a 330 grs,ça c'était le top!!
j'ai eu une paire de roue avec des moyeux FRM et des jante Géliano a 272grs,elles étaient super ,pour la montagne et les courses de cote!!
et c'était des jantes en alu,pour celles là!qui datent des années 1980,pour info ,il y a des pro qui s'en font monter des paires pour la course et qui les camoufle en jantes modernes avec des stickers récent! :mrgreen:

 
Messages: 5545
Inscription: 02 Oct 2005 19:42
Localisation: millau , france

Message par cchris2lou » 04 Oct 2006 07:43

la limite des 6.8kg risque de disparaitre cette annee .

tout a fait d accord avec ton commentaire . :mrgreen:
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5598
Inscription: 02 Fév 2006 01:12
Localisation: pays du claquos

Message par bombfull » 04 Oct 2006 21:49


 
Messages: 10247
Inscription: 26 Aoû 2005 18:25
Localisation: Je suis la et ailleurs!

Message par Skide » 05 Oct 2006 08:45


hehehehe...
Vous verrez ds 5/6 ans...;-)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 4547
Inscription: 28 Aoû 2005 02:34
Localisation: DREUX 28

Message par kris le rouge » 05 Oct 2006 12:11

perso ,j'y crois pas,pour la rando oui mais pas pour la compétition,le freinage disque impose une jante renforcée! trop de contrainte sur les rayons et la jante,et sur le moyeu aussi!
l'attout du freinage sur jante c'est qu'il est possible d'aléger au max,le rendement passe par la réduction de ces masses tournante!! bien plus important que l'alégement de tout le reste!
Tu peux faire un modéle comme ça en vitrine,mais tu restreint tes clients ,Skyde!
mieux vaut,peut être ,et ça n'engage que moi,faire plus classique!
perso ça m'embalerai plus!!,j'ai eu un TI a l'époque,un cadre artisanale,en essai en TI Columbus,avec un mégatube,à l'époque j'était rendement a fond,j'ai pas trop aimé,mais maintenant,pour les longues distances et avec une moindre course au rendement ,je dirais pas non!! :mrgreen:

 
Messages: 5545
Inscription: 02 Oct 2005 19:42
Localisation: millau , france

Message par cchris2lou » 05 Oct 2006 13:00

le plus gros probleme avec le freinage disque sur route , cest la fourche .

99% des velos hat de gamme ont une fourche carbone , et avce un disque ca ne marchera pas .
une fourche titane sur un route serait beaucoup trop souple .
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

 
Messages: 1947
Inscription: 27 Déc 2005 22:44
Localisation: Gap

Message par sym » 05 Oct 2006 13:19

Ce qui peux evoluer, en revanche, c'est peut être la geometrie.....................j'aime bien les cadres compact (slooping) style giant, c'est quand même plus beau que ces echaffaudages :badgrin: :badgrin:

Image


Là j'aime pas la couleur mais j'avais la flemme de chercher autre chose :oops:

 
Messages: 5545
Inscription: 02 Oct 2005 19:42
Localisation: millau , france

Message par cchris2lou » 05 Oct 2006 13:20

Mon preferre c est le Specialized Tarmac et L Orbea Orca . [-o<
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

 
Messages: 1947
Inscription: 27 Déc 2005 22:44
Localisation: Gap

Message par sym » 05 Oct 2006 13:21

en effet, pas mal du tout le Tarmac ;-)

 
Messages: 10247
Inscription: 26 Aoû 2005 18:25
Localisation: Je suis la et ailleurs!

Message par Skide » 05 Oct 2006 13:27

de toute facon, on arrivera a faire des systemes a disques specials pour la route aussi lourds que des systemes de freins actuels. Avec disques titanes en 140 et etriers minimalistes.
Deja qu ils font un frein a disque plus light qu un systeme Vbrake pour Vtt...
En effet, peut etre pas pour la compet' pure et dure, mais pour le cyclocross, les cyclos...
Et il y aura des suspensions sur les velos de route aussi!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1606
Inscription: 26 Oct 2005 20:56
Localisation: Hautes Alpes

Message par emde » 05 Oct 2006 19:17

Comme skYde, je pense que les routards viendront aussi aux disques, au moins pour une histoire de praticité et fiabilité. Un jeu de plaquettes de temps en temps, et basta. Plus de réglage de patins au d'échange de gaines et câbles....

Par contre, je ne pense pas que les suspensions auront leur place. De bons cadres avec des zones de déformations programmées et des matérieux ayant une bonne 'mémoire' pourront parfaitement jouer le rôle d'une suspension à faible débattement suffisante à un routard au cul déjà tanné ! :mrgreen:
@+
emde

 
Messages: 5545
Inscription: 02 Oct 2005 19:42
Localisation: millau , france

Message par cchris2lou » 05 Oct 2006 19:56

sur mon velo de route , je ne change que tres rarement des pieces . et ne parlons pas des reglages , quasi inexistant .
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

 
Messages: 1947
Inscription: 27 Déc 2005 22:44
Localisation: Gap

Message par sym » 05 Oct 2006 21:16

Alors là, Skyde, tu vas être ravi:

Image

Vu sur un topic VV :oops:

Je ne trouve pas ça "choquant" mais bon, il n'y a pas vraiment d'interêt #-o

 
Messages: 1947
Inscription: 27 Déc 2005 22:44
Localisation: Gap

Message par sym » 05 Oct 2006 21:26

Image

 
Messages: 1947
Inscription: 27 Déc 2005 22:44
Localisation: Gap

Message par sym » 05 Oct 2006 21:26

Image

 
Messages: 1947
Inscription: 27 Déc 2005 22:44
Localisation: Gap

Message par sym » 05 Oct 2006 21:30

Image


Image

 
Messages: 1947
Inscription: 27 Déc 2005 22:44
Localisation: Gap

Message par sym » 05 Oct 2006 21:34

Image


Image

 
Messages: 1947
Inscription: 27 Déc 2005 22:44
Localisation: Gap

Message par sym » 05 Oct 2006 21:35

Y deconne ce machin :lol: :lol: ](*,) ](*,)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5598
Inscription: 02 Fév 2006 01:12
Localisation: pays du claquos

Message par bombfull » 05 Oct 2006 23:16

tu l'as choppé ou la photo de l'exs??? il y en a d'autres???

 
Messages: 1947
Inscription: 27 Déc 2005 22:44
Localisation: Gap

Message par sym » 06 Oct 2006 08:55

Encore sur le topic route de VV :oops:

Il n'y en avait pas d'autre

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 15581
Inscription: 25 Nov 2005 21:37
Localisation: trop loin de la mer

Message par polo66 » 09 Oct 2006 16:41

le groupe Force sortira au prix de 1800€ environ... mais chez Sram, ils ne savent apparemment pas quand!!

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités