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Le topic de la Route

MessagePosté: 28 Sep 2006 09:29
par Skide
Ben pkoi pas?!

Bon, en vue d un montage SkydeComp route, j aura voulu avoir quelques conseilsau matos route.
Alors qu est ce qui se fait de mieux (roue, equipements...)?
Experiences?

J ai deja une idee du montage ou je partirai sur le nouveau groupe Sram Force de route.
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Mais je ne suis pas fixé.
Si vous avez d autres idees...

Merci

MessagePosté: 28 Sep 2006 09:45
par cchris2lou
T as vu le prix du groupe Sram !!!!

D un point de vu commercial j irais avec le nouveau groupe Shimano 105 10 vitesses . beaucoup moins cher et tres fonctionnel .
pour les roues Mavic est quand meme la valeur sure . Sinon il y a les Lightweights , mais c est pas l meme prix . :lol:

MessagePosté: 28 Sep 2006 09:48
par Skide
Le prix, ce n est pas un pb... :roll:

Si je devais partir sur du Shim', je partirai sur le DuraAce. Le 105, n est pas assez haut de gamme... :oops:

Lightweights

Connais pas!
C du tres light, non?
je ne cherche pas des roues completes.
Juste les jantes.

MessagePosté: 28 Sep 2006 09:53
par cchris2lou
Le Sram est tres cher .

D un cote positionement de gamme , tu vends des cadres pas trop chers , donc je pensais que tu voulais continuer sur le reste du velo .
J aime pas les cables qui ressortent chez Shimano , je prefere le Campa, meme si j ai du Shimano sur mon route car beaucoup moins cher .

Les Lightweight sont des roues entierement carbonne , jantes rayons et moyeux .
En route les roues completes sont plus populaires qu en vtt . Toutes les marques en proposent .

MessagePosté: 28 Sep 2006 10:00
par Skide
D un cote positionement de gamme , tu vends des cadres pas trop chers , donc je pensais que tu voulais continuer sur le reste du velo .

c pas parce que mes cades sont pas chers que je ne dois pas y mettre un super montage dessus.
8-)

Les Lightweight sont des roues entierement carbonne , jantes rayons et moyeux .
En route les roues completes sont plus populaires qu en vtt . Toutes les marques en proposent .

Oui mais je ne pourrais pas y mettre de roue completes sur mon velo de route. Car il sera special... :roll:
Je devrais me faire un montage perso

MessagePosté: 28 Sep 2006 10:05
par mosquitos
skYde a écrit:Oui mais je ne pourrais pas y mettre de roue completes sur mon velo de route. Car il sera special... :roll:
Je devrais me faire un montage perso


disk brake :-k ?

MessagePosté: 28 Sep 2006 10:10
par Skide
je ne dirais rien!

:mrgreen:

MessagePosté: 28 Sep 2006 10:48
par Gaby Seboun
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Non rien ! =P~

MessagePosté: 28 Sep 2006 11:04
par Skide
ah oui c vrai j y pensais plus a leur pedalier!
Mais je pense qu il est peu plus lourd que le Sram carbone...
Non?

MessagePosté: 28 Sep 2006 11:12
par cchris2lou
je me souviens d un Titane d une marque route tcheque qui y avait des freins a disque .
perso je vois pas l interet , l ajout de poids n est pas justifiable .

va faire un tour sur WW , ca te donnera des idees pour le montage .

MessagePosté: 28 Sep 2006 12:20
par Singlespeed maniac
skYde a écrit:ah oui c vrai j y pensais plus a leur pedalier!
Mais je pense qu il est peu plus lourd que le Sram carbone...
Non?

Pas forcément. Il me semle que le Truvativ Stylo carbone est (à peine) plus lourd que la version aluminium. Faire rigide et solide en carbone demande quand même un minimum de matière. ;-)

MessagePosté: 28 Sep 2006 13:20
par Skide
perso je vois pas l interet , l ajout de poids n est pas justifiable

C est l evolution logique.
C est archaïque les freinages sur jante.
Leur velo de route n ont presque pas change durant pret de 50 ans si ce n est ds les matieriaux.
Tu prends un velo de route des annees 50 et un velo de route actuel, les differences ne sont pas frappentes!
Il serait temps que l on passe a aut chose, que les mentalites evoluent.
Moi je dis que ds 10 ans, il y aura des velos de route avec des suspensions et des freins a disque.
Une petite suspension ne peu apporter qu un plus sur un velo de route.
Des freins a disque pareil.
Notamment sous la pluie.

Faisons evoluer les mentalites des routeux!
:D

MessagePosté: 28 Sep 2006 13:25
par primus
skYde a écrit:Faisons evoluer les mentalites des routeux!
:D


bonne chance :lol: :lol: :lol:

rock shox s'est cassé les dents au paris roubaix en route à suspensions....

le confort passe bien après la perf chez eux, et qu'est ce que tu veux freiner plus fort qu'avec les u brake ? le problème c'ets pas les freins, c'est les pneus qui adhèrent que dalle....

MessagePosté: 28 Sep 2006 13:31
par Skide
bonne chance

Merci! :lol: :lol:

rock shox s'est cassé les dents au paris roubaix en route à suspensions....

Oui mais ca remonte a combien?
5/6 ans?
Depuis on a fait de sacre effort dans ce dommaine!
A l epoque je comprend que les gars trouvaient ca merdique!
De toute facon, je ne veux pas faire un velo de route a suspension!

le confort passe bien après la perf chez eux

Oui mais si en plus de ta perf tu as un meilleur confort et bien tu seras encore plus performant. C prouve! ;-)
et qu'est ce que tu veux freiner plus fort qu'avec les u brake ? le problème c'ets pas les freins, c'est les pneus qui adhèrent que dalle....

L avantage du disque par rapport au u/brake, c que tu as le meme freinage par tous types de temps!
Sous la pluie, le systeme du patin/jante est vraiment pas top!

De toute facon, j y crois!

Et ds 5/10 ans, vous verrez!
C logique!

MessagePosté: 28 Sep 2006 13:33
par primus
2 points pour toi, un pour le confort, l'autre pour le freinage sous la pluie...

par contre il faut des disques de 100 mm :lol:

MessagePosté: 28 Sep 2006 13:38
par Skide
oui il faut des petits disques.
Quand meme pas des 100! lol

MessagePosté: 28 Sep 2006 13:42
par primus
au moins pour le confort, tu as le bon matériau 8-)

MessagePosté: 28 Sep 2006 15:01
par «----¤ RICO ¤----»

MessagePosté: 28 Sep 2006 19:45
par titalain
Pour le freinage, j'utilise des jantes céramiques. J'ai une paire de Mavic "Classic" SSL, utilisée, avant, sur Paris-Roubais justement. Malheurement, elles ne sont plus fabriquées :-( .
Ca marche impec dans toutes les conditions. J'attaque pratiquement pareil sous la pluie que sur le sec. C'est vrai que la limite est plutôt avoir du côté des pneus, quoi que je suis surpris de l'adhérence de ces trucs la!
Je crois que les freins à disques imposent des contraintes mécanique au vélo qui sont difficilement conciliable avec la recherche de légèreté des vélos de route.

MessagePosté: 28 Sep 2006 20:04
par cchris2lou
si le freinage est si mauvais que ca sur route mouillee , ca fairait un bon moment qu ils seraient passer aux disques sur la route .

meme en cyclocross ils utilisent encore des cantis et les conditions sont bien pires que sur routes mouillees .

MessagePosté: 28 Sep 2006 20:07
par Gybe
cchris2lou a écrit:si le freinage est si mauvais que ca sur route mouillee , ca fairait un bon moment qu ils seraient passer aux disques sur la route.

'tin t'as rien compris au staïle toi !! 8-)

Tout ça pour dire que c'est pour le look...dont je suis assez fan même si mécaniquement rien ne le justifie :roll:

MessagePosté: 28 Sep 2006 20:10
par Singlespeed maniac
En cyclocross, c'est justifié. Et on commence à voir des pattes pour disque sur certains cadres spécialisés, comme le Pure Blood de Fixie Inc.

MessagePosté: 28 Sep 2006 20:18
par mosquitos
Singlespeed maniac a écrit:En cyclocross, c'est justifié. Et on commence à voir des pattes pour disque sur certains cadres spécialisés, comme le Pure Blood de Fixie Inc.


il commence a hanter mes nuits celui la =P~ =P~

MessagePosté: 28 Sep 2006 20:21
par cchris2lou
Bien sur qu en cyclocross c est justifie , mais ca prend du temps a arriver .

c est sur que le look est sympa . je trouve juste dommage de produire un cadre leger et de l alourdir par des composants imutiles .
d ailleurs a partir de 2007 la limite de 6.8kg de l UCI devrait disparaitre , donc la chasse au poids va etre encore plus importante .

MessagePosté: 28 Sep 2006 20:27
par titalain
Mon prochain cadre se sera celui-ci :
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Cadre acier, géométrie route - pas cyclocross - ET cantilevers pour faire un panachage de composants route et VTT.
Le prix et abordable. Environ 450 Euros pour le cadre, fourche acier, jeu de direction, serrage et tige de selle - + frais de port.

Le "Pur Blood" est magnifique, faut bien le dire!

MessagePosté: 28 Sep 2006 20:33
par gradub93
En roues, essaye Frullani. C'est à Biars s/Céré, la patrie d'Andros. 46 ou 19, je ne sais plus, c'est à côté. Pas très loin de la Dordogne.
Les moyeux ont un parapluie déporté pour maximiser les transferts sur les rayons. Les moyeux sont dissymétriques.
Et en +, c'est BOOOO.

MessagePosté: 28 Sep 2006 20:34
par Singlespeed maniac
mosquitos a écrit:il commence a hanter mes nuits celui la =P~ =P~
Il a un peu trop de quincaillerie à mon goût sur cette photo. ;-)


titalain a écrit:Mon prochain cadre se sera celui-ci :

...

Cadre acier, géométrie route - pas cyclocross - ET cantilevers pour faire un panachage de composants route et VTT.
Le prix et abordable. Environ 450 Euros pour le cadre, fourche acier, jeu de direction, serrage et tige de selle - + frais de port.
C'est Il Pompino avec une patte dérailleur, en fait... :roll:

MessagePosté: 28 Sep 2006 20:37
par cchris2lou
Singlespeed maniac a écrit:En cyclocross, c'est justifié. Et on commence à voir des pattes pour disque sur certains cadres spécialisés, comme le Pure Blood de Fixie Inc.


il est magnifique , mais ca m etonne qu il fasse beaucoup de cyclocross avec une plaque de cette taille devant . :lol:

MessagePosté: 28 Sep 2006 20:38
par gradub93
C'était Morati qui avait fait des routes avec freins à disques