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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Le topic de la Route

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Message par titalain » 28 Sep 2006 20:40

Singlespeed maniac a écrit:C'est Il Pompino avec une patte dérailleur, en fait... :roll:

Ca ce pourait bien! Et ça n'enlève rien à son intéret, au contraire. ;-)
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Message par Singlespeed maniac » 28 Sep 2006 20:46

J'ai pas dit le contraire. ;-)

Une fois de plus, c'est le "recyclage" chez Planet X / On-One qui me fait sourire. Ils exploitent le filon jusqu'au bout.
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Message par polo66 » 28 Sep 2006 21:39

enfin un sujet sur la route!
Pour parler du Sram Force, j'attend aussi qu'il soit dispo en VPC pour le commander, il est à 1379€ prix public. Soit l'équivalent du Dura-ace mais plus léger!
Tous les poids vérifiés réels de ce groupe sont dans la galerie des poids de julmtb.com.
Pour l'utilisation des disques en route, je n'en vois aucune utilité (déjà qu'en VTT ce n'est pas trop justifié...). J'ai un freinage pourri sur le mien (vieux groupe 105) et même à plus de 80, ça freine correctement. Après, sur le mouillé, je n'en sais rien, il ne pleut jamais ici!
Après, pour les roues, si tu veux des jantes seules en carbone, Corima les vends au détail (pneus ou boyaux, profil haut ou bas). D'autres marques doivent sûrement aussi en vendre (Zipp, mais ils n'ont pas bonne réputation).
Par contre, oublie le titane pour potence et cintre: trop souple pour la route!
Concernant les pédales, toi qui aime l'exotique: M2 Racer en a sorti une paire à 99grs. Très dur à trouver à mon avis car la marque a cessé toute activité cette année. Sinon, Speedplay!

 
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Message par Skide » 28 Sep 2006 21:59

Je continue a perssister que l on verra des velos de route avec disques ds quelques annees.
Pour l instand, ce n est pas rentre ds les moeurs, car la mentalite route est trop puriste trop veillotte!
Quand au poid, c sur que les disques actuels ne sont pas adaptes. Mais ca va venir. Ils feront des ensembles disques specialement pour la route aussi lourds que les freins classiques. Si si!
En cyclocross, les disques arrivent. C normal!

Pour les jantes, il est vrai que des jantes hautes en carbonne, ca le ferait pas mal. En plus elle rigidifieraient bien l ensemble.
Pour le guidon, j avais pense a un carbone. Mas la potence restera en titane. Ou alors, faire un combo cintre potence en carbone. Why not!

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Message par bombfull » 28 Sep 2006 22:03

d'accord avec Polo, pour avoir roulé sur les meemes routes et singles que lui. Sur route, tu ne t'arretes pas, tu ralenti. Quand j'ai démarré le vélo, c'était sur un raleigh, avec des jantes aciers(vive les années 80!!!) et de malheureux freins a tirage déporté, un seul point de pivot, meme pas déporté, rien. Les seules fois ou j'ai été emm.... avec le freinage, c'ets le pneu qui décrochait, jamais de manque de "frein".
Si jamais ça ne suffis pas, alors un montage de canti ou de vbrake prend le relais, comme sur les randonneuses, tandems ou cycloX.

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Message par polo66 » 28 Sep 2006 22:17

la paire de freins route la plus légère doit tourner aux alentours de 100grs... Les fourches route pesant autour de 300grs, ça va être dur de faire aussi léger en disques! Les progrès viendront plutôt de la transmission avec la disparition des pignons au profit de quelque chose de moins archaïque. Les dérailleurs à commande électrique arrivent tout doucement déjà!

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Message par polo66 » 28 Sep 2006 22:20

Cela dit, pour les freins à disque, tu as malheureusement sûrement raison!

 
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Message par cchris2lou » 28 Sep 2006 22:24

je pense que la transmission sera aussi modifiee rapidement .Shimano et Campagnolo teste des systemes electrique .
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

 
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Message par Skide » 29 Sep 2006 14:19

alors, que me conseillez vous comme jantes?
Dixit les carbones!

Pour les moyeux, des petits Tunes de vtt, non?

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Message par bread » 29 Sep 2006 15:07

skYde a écrit:alors, que me conseillez vous comme jantes?
Dixit les carbones!

Pour les moyeux, des petits Tunes de vtt, non?


Vu les contraintes de la route,je verrai plus des FRM...Encore plus rare que les Tune
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Message par primus » 29 Sep 2006 15:24

cchris2lou a écrit:je pense que la transmission sera aussi modifiee rapidement .Shimano et Campagnolo teste des systemes electrique .


et celui de mavic tourne depuis un bon moment....

 
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Message par cchris2lou » 29 Sep 2006 19:41

primus a écrit:
cchris2lou a écrit:je pense que la transmission sera aussi modifiee rapidement .Shimano et Campagnolo teste des systemes electrique .


et celui de mavic tourne depuis un bon moment....


Mavic ne fait plus de transmission depuis le rachat par salomon et addidas . ils avaient faits 2 systemes , mais ceux de campa et shimano sont testes par des equipes pros .
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Message par Skide » 29 Sep 2006 19:56

la transmission electronique, c l avenir egalement!
Trop archaique des cables!

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Message par bread » 29 Sep 2006 20:10

Vu dans vélo tout terrain une transmission hydraulique pas trop lourde
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Message par cchris2lou » 29 Sep 2006 20:22

bread a écrit:Vu dans vélo tout terrain une transmission hydraulique pas trop lourde


Primus l a mis en photo sur le Zinc . 150 gr de moins que le nouveau XTR . 1500euros l ensemble et il ne va en faire qu une dizaine je crois , qui sont tous vendus d ailleurs .
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Message par sym » 29 Sep 2006 21:36

Concernant les roues Lightweight, elles ont été developpé pour le contre la montre du tour de l'Alpes d'Huez, avec pour objectif un poid mini et une rigidité importante..........................apparement ils ont reussi!!!


Mais a plus de 4000 euros la paire :roll:

En plus elles utilisent un moyeux Tune :

 
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Message par cchris2lou » 29 Sep 2006 21:42

C est sur que c est de la super roue , mais pas pour tous les jours .
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Message par bread » 29 Sep 2006 21:43

sym a écrit:Concernant les roues Lightweight, elles ont été developpé pour le contre la montre du tour de l'Alpes d'Huez, avec pour objectif un poid mini et une rigidité importante..........................apparement ils ont reussi!!!


Mais a plus de 4000 euros la paire :roll:

En plus elles utilisent un moyeux Tune :


Pas exatement...
J'ai un pote qui en a une paire.

Les Lightweights existent en deux versions.

1°)Les Lights "d'entrée de gammes" qui utilisent des moyeux DT maquillés Lightweight pour un prix de 2400€ environ

2°)Les lights Obermayer qui sont le nec plus ultra de la roues carbone avec des moyeux céramic comme chez Gir's.Les poids ne change pas mais les moyeux céramic coutent une fortune a produire d'ou le prix d'environ 5000€

Le tout pour un poids d'a peine 1200grs
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Message par cchris2lou » 29 Sep 2006 21:50

Vu a Interbike un frein a disque Shimano pour la route . ils font aussi les moyeux routes .

Par contre L UCI interdit les freins a disques pour les courses de Cyclo cross .
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Message par sym » 29 Sep 2006 21:54

Avec des disques alu, voir carbone, le poid du systeme chuterai serieusement :-k

Mais c'est vrai qu'a part la volonté de faire bouger les choses et le look, ça n'a pas grand interet :-?

 
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Message par cchris2lou » 29 Sep 2006 21:55

seul probleme avec des freins carbone c est qu ils ne marchent pas sous la pluie .

en MOTO GP ils changent les roues quand il pleut pour mettre des freins acier .
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Message par sym » 29 Sep 2006 21:58

Mais qu'est ce que vous avez a parler toujours de pluie :twisted: :twisted:



C'est quoi d'abord :?: :D :mrgreen:

 
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Message par cchris2lou » 29 Sep 2006 22:00

:lol: :lol: :lol:
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Message par bread » 29 Sep 2006 22:01

Le problème des freins carbone,c'est que ça ne freine pas a froid (pour nous le commun des mortels...),mais assez pour rouler sur la route.

Et les disques acier ou inox en Moto GP sont ventilés bein sur mais aussi percés comme sur toutes les motos pour évacuer l'eau,impossible sur un disque carbone
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Message par polo66 » 30 Sep 2006 05:33

pour les roues, Tune a sorti une paire aux alentours de 3000€ pour moins d'un kilo.
Le meilleur rappport poids prix reste American Classic avec les Sprint 350: moins de 1300grs pour environ 300€ en VPC.

 
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Message par Genjack » 30 Sep 2006 15:11

Pour ma part au niveau du groupe je suis en shimano depuis toujours.
Le prochain cadre sera un 700. je vais faire une infidélité au 650 pour pouvoir tester un carbone. Ce sera un Canyon (le meme que sur la page précédente) avec surement un groupe campa .Comme les roues ne seront pas compatibles, c'est l'occasion de tester le campa. Je garde le softride et le sunn en shimano.
Le Sram ne me dit rien pour la route. Par contre, mon vtt multi est monté avec un der ar ultegra. Et j'aimerais bien le remplacer par un der ar rival (c'est le force en alu) avec un paire de poigées tournantes X0. Mais j'ai un doute sur la compatibilité car pour le moment je n'ai pas eu de réponse franches, ni oui ni non...

Au niveau des roues, j'ai usé des corima aero et en ce moment je roule avec des Rev X.
Sur le 700, je tenterai bien un montage Tune avec corima aero à boyaux et pour tous les jours quelque chose comme les AMC citées par polo.
(et si je trouve un paraculaire corima en 650 pour le softride, je craque mon slip.... 8-) )

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Message par mosquitos » 30 Sep 2006 15:16

salut le revenant :D
For more speed, add lightness
Elle est maquée Kate (F.N 2011 après JC)

 
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Message par cchris2lou » 30 Sep 2006 15:39

5.9kg pour un cadre en grande taille . capable de rouler bien sur .

Orbea et lightweight
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Message par polo66 » 30 Sep 2006 18:09

et encore,sur route, ça n'est pas un poids exceptionnel!!
Dans Top Vélo, ils ont monté un Cervélo aux alentours de 4,9kgs sans rien sacrifier à la solidité. Ils l'ont testé en course sur une saison.
Quand tu vois les prix: ils sont encore plus malades sur route qu'en VTT!
Plein de vélos de série sortent entre 8000 et 10000€!
Le pire, c'est que des montures de ce prix, il y en a en pagaille sur les cyclosportives!

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