titalain a écrit:J'ai deux questions :
Veux tu l'utiliser en 130 ou 135 mm ?
Comptes tu te servir du freinage disque ?
J'avais rate tes questions
A minima, j'aimerais pouvoir l'utiliser en 130+disque (sur ma randonneuse curve j'avais prevu un entre-axe de 132.5mm
) comme a l'origine, et donc retrouver le bon embout cote disque. Idealement, j'aimerais pouvoir aussi le passer en 135+disque, quitte a mettre une ou deux cales de part et d'autres.
Pour ce dernier cas, je ne sais pas s'il faut :
- garder la distance disque/etrier et decentre le corps du moyeu avec une cale de 5mm cote roue libre (ou prendre l'embout specifique 135mm, ce qui peut peut-etre suffire), ce qui aura pour consequence de modifier le parapluie surtout cote cote roue-libre ou il sera plus aplati (bof
);
- ou mettre une cale de 2.5mm de chaque cote pour garder un parapluie correct et si necessaire decaler le disque de 2.5mm avec des rondelles (sir le reglage du frein ne permet pas de compenser ces 2.5mm...)
Je pencherais plutot pour la solution 2
Ca fait plus bidouille mais la roue sera peut-etre plus solide au final.