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MessagePosté: 13 Sep 2012 17:33
par Capassafond
Je me rappelle plus qui avait dit qu'il y avait moins de pignolage dans le choix du matos de route ?? :mrgreen: :lol:

MessagePosté: 13 Sep 2012 17:41
par bombfull
un mec du forum aurait dit ça????????????????????? non, c'pas possible!!!!!

MessagePosté: 13 Sep 2012 18:15
par bread
Je répondrai plus tard, c'est trop compliqué ! :lol:

MessagePosté: 13 Sep 2012 18:36
par foualier
Fernand Naudin a écrit:Nul, tu sors :mrgreen:

Gaby : pas assez de rayons.


Si si ça passe, ça aurai été des alpha non!

En tout cas je suis d accord pour dire que les pur routier sont compliqué!..
Conseille un vteteiste qui fait de la route, c est beaucoup plus facile.
Les purs routier, ceux qui font que ça, pas il sont super compliqué !

MessagePosté: 13 Sep 2012 18:38
par imassu
foualier a écrit:
Fernand Naudin a écrit:Nul, tu sors :mrgreen:

Gaby : pas assez de rayons.


Si si ça passe, ça aurai été des alpha non!

En tout cas je suis d accord pour dire que les pur routier sont compliqué!..
Conseille un vteteiste qui fait de la route, c est beaucoup plus facile.
Les purs routier, ceux qui font que ça, pas il sont super compliqué !




Gaby , il fait que de la route , c'est pas un routier alors :-s

MessagePosté: 13 Sep 2012 19:08
par foualier
imassu a écrit:
foualier a écrit:
Fernand Naudin a écrit:Nul, tu sors :mrgreen:

Gaby : pas assez de rayons.


Si si ça passe, ça aurai été des alpha non!

En tout cas je suis d accord pour dire que les pur routier sont compliqué!..
Conseille un vteteiste qui fait de la route, c est beaucoup plus facile.
Les purs routier, ceux qui font que ça, pas il sont super compliqué !




Gaby , il fait que de la route , c'est pas un routier alors :-s


Non non, il a encore le gène vététiste!

MessagePosté: 13 Sep 2012 19:14
par imassu
foualier a écrit:
imassu a écrit:
foualier a écrit:
Fernand Naudin a écrit:Nul, tu sors :mrgreen:

Gaby : pas assez de rayons.


Si si ça passe, ça aurai été des alpha non!

En tout cas je suis d accord pour dire que les pur routier sont compliqué!..
Conseille un vteteiste qui fait de la route, c est beaucoup plus facile.
Les purs routier, ceux qui font que ça, pas il sont super compliqué !




Gaby , il fait que de la route , c'est pas un routier alors :-s


Non non, il a encore le gène vététiste!



Tant que ça le gène pas !!! Sinon un bon coup de gégéne et ça repart :oops:

MessagePosté: 13 Sep 2012 19:57
par GaryTurner
foualier a écrit:
Fernand Naudin a écrit:Nul, tu sors :mrgreen:

Gaby : pas assez de rayons.


Si si ça passe, ça aurai été des alpha non!



pourquoi ?

MessagePosté: 13 Sep 2012 20:04
par 47KRYS
Au fait en passant en boyaux il y a moins de risque de pincement aussi..... ;-)

MessagePosté: 13 Sep 2012 20:05
par bombfull
parce que l'alphabet

MessagePosté: 13 Sep 2012 20:20
par Seb91
M'a l'air sympa ce sujet :mrgreen:

MessagePosté: 13 Sep 2012 20:25
par olive
yo

je viens alimenter la cacophonie en vous reposant la question qui me turlupine

j'ai actuellement une paire de roues carbones à boyaux qui frise les 1.0 kg nue (jante de 24mm + moyeux carbone), dynamique, rigide et tout et tout....on file l'amour parfais mais j'aimerai revenir aux pneus :-?

J'ai bien une paire de ksyrium elite qui traîne, mais son poids (1.5kg?) et son look ne me font plus kiffés, pour parler jeune

Sinon c'est pour rouler sous 80kg de bonhomme en haut à gauche sur la carte, donc souvent où c'est humide et sur des routes de campagnes au bitume parfois pelées


L'objectif c'est de trouver une paire de roue "sobre", dynamique et qui soit sous le montant d'un SMIC et pas trop loin du kilo...

déjà ça élimine les profils haut pour les jantes, et comme la région est légèrement venteuse...
j'ai évoqué les AMC magnesium, mais ce ne semble pas compatible avec l'hygrométrie ambiante

qui aurait une 'tite idée du montage adaptée ou d'un jeu tout fait qui corresponde??

bizz

MessagePosté: 13 Sep 2012 21:14
par foualier
GaryTurner a écrit:
foualier a écrit:
Fernand Naudin a écrit:Nul, tu sors :mrgreen:

Gaby : pas assez de rayons.


Si si ça passe, ça aurai été des alpha non!



pourquoi ?

les 340 sont top, mais elle peche un peut par leur manque de rigidité latéral, pour gaby qui passe en force,il faudrai des alpha en 28/32 ou carrément les nouvelle alpha 400.
Se sont de superbe jante, mais pas adapté a tous, pour une personne qui roule au train sans trop relancé ça va nickel, mais quand tu a un gars assez costaud qui ce met en danseuse, ça va toucher les patins.

MessagePosté: 13 Sep 2012 21:17
par foualier
olive a écrit:yo

je viens alimenter la cacophonie en vous reposant la question qui me turlupine

j'ai actuellement une paire de roues carbones à boyaux qui frise les 1.0 kg nue (jante de 24mm + moyeux carbone), dynamique, rigide et tout et tout....on file l'amour parfais mais j'aimerai revenir aux pneus :-?

J'ai bien une paire de ksyrium elite qui traîne, mais son poids (1.5kg?) et son look ne me font plus kiffés, pour parler jeune

Sinon c'est pour rouler sous 80kg de bonhomme en haut à gauche sur la carte, donc souvent où c'est humide et sur des routes de campagnes au bitume parfois pelées


L'objectif c'est de trouver une paire de roue "sobre", dynamique et qui soit sous le montant d'un SMIC et pas trop loin du kilo...

déjà ça élimine les profils haut pour les jantes, et comme la région est légèrement venteuse...
j'ai évoqué les AMC magnesium, mais ce ne semble pas compatible avec l'hygrométrie ambiante

qui aurait une 'tite idée du montage adaptée ou d'un jeu tout fait qui corresponde??

bizz


rayon cx ray, jante kinlin ou celle que l'on a au boulot, et pour gratter du poids des moyeux tune. mais pour du fiable et durable des ck.
tu pourra etre proche des 1300 gr, après plus bah en poids, ça va commencer à faire tres mal au porte monnaie!

MessagePosté: 13 Sep 2012 22:06
par Fernand Naudin
foualier a écrit:les 340 sont top, mais elle peche un peut par leur manque de rigidité latéral, pour gaby qui passe en force,il faudrai des alpha en 28/32 ou carrément les nouvelle alpha 400.
Se sont de superbe jante, mais pas adapté a tous, pour une personne qui roule au train sans trop relancé ça va nickel, mais quand tu a un gars assez costaud qui ce met en danseuse, ça va toucher les patins.


Moi, pour faire toucher les patins, il faut que je freine :-?

MessagePosté: 13 Sep 2012 22:26
par Capassafond
foualier a écrit:les 340 sont top, mais elle peche un peut par leur manque de rigidité latéral, pour gaby qui passe en force,il faudrai des alpha en 28/32 ou carrément les nouvelle alpha 400.
Se sont de superbe jante, mais pas adapté a tous, pour une personne qui roule au train sans trop relancé ça va nickel, mais quand tu a un gars assez costaud qui ce met en danseuse, ça va toucher les patins.



Je veux pas cafter mais il me semble qu'il vient de dire que t'étais gros. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

MessagePosté: 13 Sep 2012 22:56
par frosties
foualier a écrit:les 340 sont top, mais elle peche un peut par leur manque de rigidité latéral, pour gaby qui passe en force,il faudrai des alpha en 28/32 ou carrément les nouvelle alpha 400.
Se sont de superbe jante, mais pas adapté a tous, pour une personne qui roule au train sans trop relancé ça va nickel, mais quand tu a un gars assez costaud qui ce met en danseuse, ça va toucher les patins.

Quand les patins frottent en danseuse, c'est que c'est mal monté.

MessagePosté: 14 Sep 2012 03:13
par Gaby Seboun
Comment ça je suis gros et mal monté ?!!! J'ai bien fait d'ouvrir ce post moi tiens [-( :mrgreen:

MessagePosté: 14 Sep 2012 06:41
par centaur
GaryTurner a écrit:C'est bien ce que je disait :oops: ; on va rire :mrgreen:
:lol: :oops: :mrgreen:


Comme je l'ai mentionné, je ne connais pas le concepttubeless plus que cela et je n'ai jamais essayé. Ma comparaison se pose sur la différence pneus/boyaux que j'ai ... Donc pour le tubeless je passe.
Par contre Gary, qu'elles ont tes bases de comparaisons ( description montages / utilisation ) entre tes montages pneus et tes montages boyaux et sur quel durée ? Vu ta réticence sur les boyaux ce serait bien de connaître ton expérience ...

MessagePosté: 14 Sep 2012 07:18
par foualier
frosties a écrit:
foualier a écrit:les 340 sont top, mais elle peche un peut par leur manque de rigidité latéral, pour gaby qui passe en force,il faudrai des alpha en 28/32 ou carrément les nouvelle alpha 400.
Se sont de superbe jante, mais pas adapté a tous, pour une personne qui roule au train sans trop relancé ça va nickel, mais quand tu a un gars assez costaud qui ce met en danseuse, ça va toucher les patins.

Quand les patins frottent en danseuse, c'est que c'est mal monté.


Ou que tu a un ensemble sur la roue qui manque un peur de rigidité pour le pilote. En gros un mec de 85kg puissant pourrai faire toucher les patins alors qu une crevette de 60 ça ne bougera pas, c est pour ça qu il faut monter plus de rayon pour compenser sur certaine jante.

MessagePosté: 14 Sep 2012 08:46
par olive
foualier a écrit: rayon cx ray, jante kinlin ou celle que l'on a au boulot, et pour gratter du poids des moyeux tune. mais pour du fiable et durable des ck.


ça a l'air d'être le couple idéal tune / cx ray pour passer sous les 1.3gk
Pour les jantes tu parles des kilin XR200?


foualier a écrit: tu pourra etre proche des 1300 gr, après plus bah en poids, ça va commencer à faire tres mal au porte monnaie!


vi, va falloir envisager un SMIC brut + prime je crois !
Car en plus de tout ça il faut que ça soit .... booooo ! Et donc raccord avec mon bout de ferraille, c'est pourquoi les jantes carbones j'aime bien !

Un montage comme ça reprendrait le look actuel de mes carbones, y a des alternatives ou des avis sur ces jantes ?

beko

MessagePosté: 14 Sep 2012 09:10
par GaryTurner
Je n'ai pas de réticence pour les boyaux puisque je vais en monter pour mes vélos ! :D

Juste que des roues a pneus bien montées (artisanalement) sont aussi bien ,mieux , que des boyaux avec un montage à la con .
Un cerclage carbone sera plus rigide qu'un alu , mais ça fait pas tout ; voilivoilou .. :D

La question est : pourquoi (a composants égaux bien sur, sinon cela fausse tout ) une roue à boyau sera meilleure qu'à pneus :-k
:mrgreen:

MessagePosté: 14 Sep 2012 09:12
par Fernand Naudin
Ben parce que c'est mieux les boyaux, qu'il est con lui ... :roll:

:mrgreen:

MessagePosté: 14 Sep 2012 09:14
par GaryTurner
D'accord :mrgreen:

MessagePosté: 14 Sep 2012 09:24
par Shampoo
frosties a écrit:
foualier a écrit:les 340 sont top, mais elle peche un peut par leur manque de rigidité latéral, pour gaby qui passe en force,il faudrai des alpha en 28/32 ou carrément les nouvelle alpha 400.
Se sont de superbe jante, mais pas adapté a tous, pour une personne qui roule au train sans trop relancé ça va nickel, mais quand tu a un gars assez costaud qui ce met en danseuse, ça va toucher les patins.

Quand les patins frottent en danseuse, c'est que c'est mal monté.


Le messie à parlé. 8-)

Mais le messie est pas bien épais par contre. Je connais pas les Stan Alpha mais des faire frotter les patins ça je sais faire sur pas mal de jantes, mêmes bien montées et parfois 20".

MessagePosté: 14 Sep 2012 09:34
par Fernand Naudin
Mais non

MessagePosté: 14 Sep 2012 10:45
par renard11
Moi j'ai deux paires, comme beaucoup une paire de Mavic Ksyrium Elite, parce que c'est un très bon rapport qualité prix, et je trouve un bon comportement pour mes 76kg avec des pneus Pro Race 3 et chambres Continental supersonic (je crois) celles à 50grs.

Je voulais faire l'acquisition d'un paire de roues carbones/boyaux mais impossible de mettre la main sur de l'occase à prix raisonnable et en étant sur quelles n'ont pas roulées de trop et quelles soient complétement rincées ...

J'ai donc acheté une paire de roues RCZ en 38mm pour la modique somme de 235€ en promo et montées avec des Continental Sprinter (68€). Le poids vérifié est de 1235gr la paire sur ma balance Téfal ...
J'avais lu des critiques sur ces roues qd à leur montage, j'ai fais l'acquisition d'un tensiomètre pour vérifier la tension des rayons (qui étaient quasiment de tension identique, à part 6 d'entre eux) et je suis totalement satisfait de ces roues, elles sont à peine moins nerveuse que les Mavic mais sur du plat ou bosse, elles sont absolument terribles.

J'ai eu dés les premiers 300km un problème, l'axe de la roue arrière s'est tordu, après un mail au sav RCZ, j'ai reçu sous 72h un nouvel axe en remplacement, donc ras de ce côté, c'est plus rapide que pour avoir une pièce chez mon C..t..E V...o local même en ayant payé mon bike le prix fort ...

J'ai profité du démontage pour monter des roulements SKF, avec flasque cotés extérieurs et sans à l'intérieur, même démarche pour la roue libre. Et j'ai posé un bout de clinquant entre la cassette et le corps de roue libre en alu car il était légèrement marqué, depuis plus de problème de cet ordre là.

Je suis à 3600km depuis cet achat et je ne regrette vraiment pas de cet achat.Pour le moment j'en suis absolument satisfait.

Pour la question du confort, il est clair qu'a gonflage et section de pneu équivalente, les boyaux sont vraiment plus confort en gardant du rendement. J'ai fais l'expérience en roulant dans la même journée sur une même route avec des états de route différent, c'est flagrant et pour les avoir fait essayé à un pot, après le rendement, c'est la seconde chose qu'il a noté.

Pour le poids du pilote, j'ai bien noté une chose, j'ai perdu 10kg l'année dernière, et ce qui est sur, c'est qu'outre le fait que les sensations changent sur le vélo, un cadre carbone moyenne gamme, donc ayant une certaine élasticité va réagir de façon radicalement différente étant moins chargé. Comme un ressort d'amorto qui serait prévu pour un gars de 40kg et sur lequel on charge un gars de 100kg, il est totalement bridé.
J'ai redécouvert mon vélo sur ce point là, ressenti une facilité à une certaine fréquence de pédalage, un cadre bcp plus dynamique.
Donc pour les roues, même combat je pense.

MessagePosté: 14 Sep 2012 10:56
par Shampoo
Fernand Naudin a écrit:Mais non


J'ai pas encore fait frotter l'open pro. Je m'y colle à la montée de fourvieres tout à l'heure.

:mrgreen:

MessagePosté: 14 Sep 2012 11:05
par Fernand Naudin
J'ai tendu à 240 kg, ça passe ou ça casse :mrgreen: