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Les roues d'route, de qui, de quoi, pourquoi, comment ?

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Re: Les roues d'route, de qui, de quoi, pourquoi, comment ?

Message par Gaby Seboun » 13 Avr 2020 08:59

Mes roues actuelles Black Inc Twenty sont basses et en alu, donc rien à voir ! :D
"je vais le garder, promis !" :oops:

 
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Re: Les roues d'route, de qui, de quoi, pourquoi, comment ?

Message par sanglier » 13 Avr 2020 09:22

J ai eu des roues carbones 50mm....tres bien montées. Je me souviens des conseils de polo qui pensait que ça pouvait être un peu haut pour une pratique occasionnelle. Bon j ai saute sur l occase car elles étaient à un bon prix et bien pour mon petit gabarit qu elle horreur. Lors d une sortie je me suis fait balancer par le vent dans une descente....j ai vraiment eu peur....alors peut-être qu en 38mm cela aurait été pareil. Mais les roues un peu hautes sont vraiment pour un usage trop restreint à mon goût. A recommencer je ne passerai pas au-delà de 38mm.
L avantage c est que je les ai revendu le prix payé donc pas de regret finalement

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Re: Les roues d'route, de qui, de quoi, pourquoi, comment ?

Message par Gaby Seboun » 13 Avr 2020 09:25

C'est ce que je pense aussi, les Bontrager sont en 35mm, un bon compromis pour le cycliste moyen je trouve.
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Re: Les roues d'route, de qui, de quoi, pourquoi, comment ?

Message par Gaby Seboun » 13 Avr 2020 09:28

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On voit la différence là, non ?
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Message par sanglier » 13 Avr 2020 09:37

En statique peu mais au roulage tu vas sacrément le voir d autant que tu es un rouleur régulier

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Re: Les roues d'route, de qui, de quoi, pourquoi, comment ?

Message par GaryTurner » 13 Avr 2020 10:00

sanglier a écrit:En statique peu mais au roulage tu vas sacrément le voir d autant que tu es un rouleur régulier

Vraiment pas sur .

Il y a le poids ,
le montage ,
les produits utilisés (jante-moyeu-rayon)

Je ne savais pas que c'était de l'alu , j'ai vu tout noir mat je me suis dit carbone , =;
Perso , question transaction , je prendrai roue carbone boyau
là , 3 "dépenses" pour rester en pneus , c'est dommage je trouve (mais ce n'est que mon avis perso :) )
Une bonne paire dans les 38 de haut maxi , et c'est bon :D
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Re: Les roues d'route, de qui, de quoi, pourquoi, comment ?

Message par Gaby Seboun » 13 Avr 2020 10:09

Quoi ? Y'a encore des gens qui roulent en boyaux ? :shock: :lol: Perso les pneus ça me va très bien, c'est fiable, facile à changer, un choix énorme à prix raisonnable, et possibilité de monter en tubeless même, what else ? 8-) Je garde mes roues alu pour la mauvaise saison donc pas un achat perdu.
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Re: Les roues d'route, de qui, de quoi, pourquoi, comment ?

Message par sts » 13 Avr 2020 10:22

1.5 kg la paire c'est correct , moyeux dt swiss il me semble tubeless ready c'est plutôt bien placé
et puis l'important c'est la photo en statique la dynamique ça passe après :D
rassurez vous les amis tout va mal

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Re: Les roues d'route, de qui, de quoi, pourquoi, comment ?

Message par GaryTurner » 13 Avr 2020 10:29

Oui il y en a :D
Je n'ai pas dit perdu :)
un boyau correct ne vaut pas plus cher qu'un pneu correct (voir moins cher qu'un tubeless) et c'est beaucoup plus facile à changer (qu'un tubeless par exemple)
Chacun ses choix pas de soucis :D
Et puis, dans l'immense production de roue carbone boyau , il y a aussi du bon et du très mauvais ... :mrgreen: :lol:
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Re: Les roues d'route, de qui, de quoi, pourquoi, comment ?

Message par Gaby Seboun » 13 Avr 2020 10:32

sts a écrit:et puis l'important c'est la photo en statique la dynamique ça passe après :D

Surtout en ce moment ! :D
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Re: Les roues d'route, de qui, de quoi, pourquoi, comment ?

Message par polo66 » 13 Avr 2020 12:32

Si tu as déjà des roues basses pour l'hiver, je te conseille franchement de passer sur du 50mm.
Par contre attention, comme le dit Gary, on trouve tout et n'importe quoi.
Autant il y a quelques années les profils hauts étaient bien sensibles au vent (cf l'expérience de Sanglier), autant aujourd'hui avec les profils modernes étudiés en soufflerie le vent n'est plus un ennemi.
Après tu n'habite pas en montagne, le vent chez toi n'est pas non plus violent comme dans le sud, donc des roues hautes sont toutes indiquées.
Et si c'est pour les beaux jours, autant passer en boyaux (routes propres donc risque nul de crevaison).
Un bon boyau coûte dans les 30€ donc ça reste correct. A éviter les modèles premiers prix lourds et fragiles (Conti Giro par exemple).
Dans les 600€ tu vas pouvoir trouver de très bonnes roues à boyau d'occasion (en pneu ce sera bien plus cher pour avoir l'équivalent).
Là les Bontrager feront un peu doublon avec les tiennes, la différence de hauteur n'étant pas significative.
Commercial en Langster.

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Re: Les roues d'route, de qui, de quoi, pourquoi, comment ?

Message par olive » 13 Avr 2020 15:19

Tout pareil que polo, dommage de faire doublon :-k

Perso je roule l'hiver avec des roues alu basse ( DT PR1400 en tubeless) et l'été ou pour les grandes occasions j'ai une paire de ROVAL en 50, donc à peine plus lourde que les DT.

Quand tu roules en peloton au dessus de 30, je trouve que les profils "hauts" apportent un plus, difficile de quantifier l'apport mais facile à déceler au coup de pédale.

Comme dit polo, il y a de tout dans les jantes en plastique, les ROVAL CL50 sont des jantes super larges, elles sont optimisées pour un pneu en 25 et offrent donc une "grosse surface" de contact au sol, au final je ne les trouve pas trop tape cul.
Je les passerais sans doute en tubeless au prochain de changement de pneus :-s
Rester à la limite du bon goût, sans jamais tomber dedans !

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Re: Les roues d'route, de qui, de quoi, pourquoi, comment ?

Message par GaryTurner » 13 Avr 2020 16:47

olive a écrit:
Quand tu roules en peloton au dessus de 30, je trouve que les profils "hauts" apportent un plus, difficile de quantifier l'apport mais facile à déceler au coup de pédale.



C'est pas forcement le profil qui t'apporte , mais le fait du peloton ! :D
Car si tu prends tes 50 à pneus tout seul dans la pampa , le profil (et les roues en général) apporte pas la même chose :mrgreen:

Comme dit polo , à passer en 50 , passer en boyau , sinon je ne vois perso aucun intérêt (à part le look du vélo)
ex (parmi d'autres) : https://www.troc-velo.com/roue-roue-boy ... 631651.htm
https://www.troc-velo.com/roue-roue-boy ... 631013.htm
Zipp 303
etc ...
Je privilégierai une marque , plutôt que du générique ou marque artisanale .
Après difficile de juger l'état à distance , c'est la le hic 8-[
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Re: Les roues d'route, de qui, de quoi, pourquoi, comment ?

Message par Gaby Seboun » 13 Avr 2020 16:57

Je ne sais pas pourquoi, je ne me vois pas avec des jantes si hautes, surtout que je roule seul. Et oui comme tu le soulignes, il vaut mieux privilégier la remise en main propre.
"je vais le garder, promis !" :oops:

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Re: Les roues d'route, de qui, de quoi, pourquoi, comment ?

Message par GaryTurner » 13 Avr 2020 17:04

Ben , les mêmes citées , mais en 38 ... :mrgreen:
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Re: Les roues d'route, de qui, de quoi, pourquoi, comment ?

Message par olive » 13 Avr 2020 17:58

GaryTurner a écrit: C'est pas forcement le profil qui t'apporte , mais le fait du peloton ! :D


oups, il manque un bout effectivement ...il aurait fallu que mes petits doigts soient plus précis #-o
Je n'ai pas la même aisance avec mes DT quand je roule avec mes congénères en troupeau ou quand je fais des sorties au delà des 30 km/h de moyenne, je trouve que les roues hautes m'apportent quelque chose dans ces 2 cas
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Re: Les roues d'route, de qui, de quoi, pourquoi, comment ?

Message par Gaby Seboun » 14 Avr 2020 16:03

Merci pour vos avis éclairés mais ... je crois que c'est top tard maintenant ! J'ai craqué :mrgreen:
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Re: Les roues d'route, de qui, de quoi, pourquoi, comment ?

Message par bombfull » 24 Juin 2020 23:43

Ce soir, montage d'une roue à 1070gr... Dire qu'il y a des paires qui fond à peine plus que ce poids là :mrgreen:

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Re: Les roues d'route, de qui, de quoi, pourquoi, comment ?

Message par canada » 25 Juin 2020 06:48

bombfull a écrit:Ce soir, montage d'une roue à 1070gr... Dire qu'il y a des paires qui fond à peine plus que ce poids là :mrgreen:

C’est pour 2 personnes? :-s
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

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Re: Les roues d'route, de qui, de quoi, pourquoi, comment ?

Message par bombfull » 25 Juin 2020 09:45

Oui :roll:
Marre de rouler avec des roues trop fragiles

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Re: Les roues d'route, de qui, de quoi, pourquoi, comment ?

Message par canada » 25 Juin 2020 11:43

bombfull a écrit:Oui :roll:
Marre de rouler avec des roues trop fragiles

Ou sinon, apprendre à piloter correctement! :twisted:
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

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Re: Les roues d'route, de qui, de quoi, pourquoi, comment ?

Message par bombfull » 25 Juin 2020 13:14

On a joué un temps avec du 24 rayons sur le tandem de route, c'est bien en ligne droite, et à plat. En virage et en danseuse, c'est inutilisable. Reprise des roues a chaque sortie, toujours un ou deux rayons qui se desserent :x

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Re: Les roues d'route, de qui, de quoi, pourquoi, comment ?

Message par bombfull » 24 Nov 2020 22:32

la question drosophile du jour: l'équilibrage d'une jante carbone.
une jante alu, c'est du métal mis en forme dans une filière, puis ce profil est cintré. Je suppose donc que la masse est répartie de façon homogène (hormis le déficit de poids au perçage de la valve, qui se retrouve toujours en haut sur le pied de dévoilage)
Pour une jante carbone, comme c'est une répartition de feuilles et de résine dans un moule, est-ce qu'on peut imaginer une jante avec un "balourd"?

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Re: Les roues d'route, de qui, de quoi, pourquoi, comment ?

Message par GaryTurner » 01 Déc 2020 10:11

Oui ça peut .
"Non , le client en a pas voulu , mais il a dit que c'était propre "

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Re: Les roues d'route, de qui, de quoi, pourquoi, comment ?

Message par bombfull » 01 Déc 2020 11:08

Merci . Sur de la jante chinoise par exemple ?qi tu as déjà le cas ?

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Re: Les roues d'route, de qui, de quoi, pourquoi, comment ?

Message par Gaby Seboun » 01 Déc 2020 11:10

Le balourd est plus souvent sur le vélo ! :D :arrow:
"je vais le garder, promis !" :oops:

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Re: Les roues d'route, de qui, de quoi, pourquoi, comment ?

Message par bombfull » 01 Déc 2020 11:18

Tu as noté les guillemets ptlui donner de la légèreté :D
Bref je me demande si ça ce ressent sur une roue qui tourne à 300tr/mn env

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Re: Les roues d'route, de qui, de quoi, pourquoi, comment ?

Message par GaryTurner » 01 Déc 2020 14:02

Et à quelle vitesse ? :mrgreen:
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Re: Les roues d'route, de qui, de quoi, pourquoi, comment ?

Message par bombfull » 01 Déc 2020 14:03

:lol:

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