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Les roues d'route, de qui, de quoi, pourquoi, comment ?

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Re: Les roues d'route, de qui, de quoi, pourquoi, comment ?

Message par bombfull » 08 Jan 2016 23:27

C'est tout de même bizarre une open pro au même poids qu'une cxp33 ?

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Re: Les roues d'route, de qui, de quoi, pourquoi, comment ?

Message par Fernand Naudin » 09 Jan 2016 00:45

C'est une Open Plomb
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Re: Les roues d'route, de qui, de quoi, pourquoi, comment ?

Message par olivier78 » 10 Jan 2016 22:14

Mon alpha 340 qui s'est fissuree sur un trou est a 340g :D Ca fera un bel objet de decoration, comme elle etait utilisee en disque la surface de freinage est neuve. La jante de la roue avant semble tenir meme si la roue a besoin d'un nouveau rayonnage. :-k

Vous savez comment est distribue Pacenti en france/europe ?
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Re: Les roues d'route, de qui, de quoi, pourquoi, comment ?

Message par olivier78 » 12 Jan 2016 20:02

La limite en pression a 3 bars sur des ironcross, c'est en montage notubes ou aussi valable avec chambres ? 8-[
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Re: Les roues d'route, de qui, de quoi, pourquoi, comment ?

Message par Singlespeed maniac » 12 Jan 2016 22:32

olivier78 a écrit:Vous savez comment est distribue Pacenti en france/europe ?
Fernand, tu ne peux pas avoir ça ? :-k

olivier78 a écrit:La limite en pression a 3 bars sur des ironcross, c'est en montage notubes ou aussi valable avec chambres ? 8-[
Les deux, je pense. L'épaisseur des flancs / crochets doit être calculée pour cette pression maximale (avec un peu de marge, j'imagine).
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Re: Les roues d'route, de qui, de quoi, pourquoi, comment ?

Message par olivier78 » 12 Jan 2016 22:56

J'ai lu deux avis contraires a ce sujet. Mais entre le tubelesse et les chambres la facon dons les flancs travaillent n'est pas non plus si differente, donc je penche aussi pour une limite quelle que soit le montage :-k
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Re: Les roues d'route, de qui, de quoi, pourquoi, comment ?

Message par bombfull » 13 Jan 2016 01:21

Ca change quoi? La pression s'exerce uniformément sur l'enveloppe,non?

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Re: Les roues d'route, de qui, de quoi, pourquoi, comment ?

Message par Fernand Naudin » 13 Jan 2016 11:05

Singlespeed maniac a écrit:
olivier78 a écrit:Vous savez comment est distribue Pacenti en france/europe ?
Fernand, tu ne peux pas avoir ça ? :-k

olivier78 a écrit:


Je vais me renseigner. Il te faut quel modèle ?
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Re: Les roues d'route, de qui, de quoi, pourquoi, comment ?

Message par olivier78 » 13 Jan 2016 20:37

A priori la SL23 en 32 trous :-k
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Re: Les roues d'route, de qui, de quoi, pourquoi, comment ?

Message par Fernand Naudin » 14 Jan 2016 10:24

Je checke ;-)
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Re: Les roues d'route, de qui, de quoi, pourquoi, comment ?

Message par claude84 » 14 Jan 2016 15:55

je suis a la recherche de roues carbone pour pneus 38mm de haut pas cher , vous savez ou je peux trouver cela
merci

 
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Re: Les roues d'route, de qui, de quoi, pourquoi, comment ?

Message par cchris2lou » 14 Jan 2016 20:37

Direct en Chine.

Regardes sur ebay la boutique Light bicycle.com.

Ou direct sur leur site.
Ce sont de tres bons produits.
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

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Re: Les roues d'route, de qui, de quoi, pourquoi, comment ?

Message par Patatra » 19 Juin 2016 18:56

Salut
Comme je compte faire migrer mes zonda sur un autre vélo , je recherche les remplaçantes .

J'ai trouvé une paire d' amc sprint 350 a bon prix en premier choix

Et j'hésite avec celle ci en second choix :
Moyeux DATI R1
Rayons sapim cx ray
Jantes Remerx alcyon
Liguature des rayons fil de kevlar + colle epoxy

Le bonhomme fait 65kg , c'est pour du vallonné .
♫♪♪♫ :D ♫♪♪♫

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Re: Les roues d'route, de qui, de quoi, pourquoi, comment ?

Message par polo66 » 19 Juin 2016 20:16

Oublie les moyeux Dati!
J'ai eu trop de merde avec eux.
Sinon j'ai aussi une paire d'AMC 350 et elles sont très bien.
Commercial en Langster.

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Re: Les roues d'route, de qui, de quoi, pourquoi, comment ?

Message par Patatra » 20 Juin 2016 08:38

Comme ça au moins c'est clair ;-)
♫♪♪♫ :D ♫♪♪♫

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Re: Les roues d'route, de qui, de quoi, pourquoi, comment ?

Message par Fernand Naudin » 20 Juin 2016 11:08

polo66 a écrit:Oublie les moyeux Dati!
J'ai eu trop de merde avec eux.

Des Rachid alors, si tu préfères Rachid à Dati :oops:
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Re: Les roues d'route, de qui, de quoi, pourquoi, comment ?

Message par Seb91 » 20 Juin 2016 11:39

=D> =D>
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Re: Les roues d'route, de qui, de quoi, pourquoi, comment ?

Message par Patatra » 20 Juin 2016 19:13

Fernand Naudin a écrit:
polo66 a écrit:Oublie les moyeux Dati!
J'ai eu trop de merde avec eux.

Des Rachid alors, si tu préfères Rachid à Dati :oops:


C'est confirmé : je sort ces roues de ma liste , rien que pour éviter ce genre de Fernanderie 8-[

:D
♫♪♪♫ :D ♫♪♪♫

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Re: Les roues d'route, de qui, de quoi, pourquoi, comment ?

Message par Patatra » 11 Juil 2016 09:37

Finalement bien content de cette paire d'amc , juste eu a poncer un peu la soudure de la jante ar qui était bruyante au freinage , pour 175 euros ça le fait .
Sur la roue ar je gagne 240g par rapport aux zonda et pratiquement rien sur l'av .
Il me semble que je suis quelque dents en dessous tout le temps maintenant :D
Je vais peut être pouvoir passer en mono de 40 ! (suis en 38 et c'est quelques fois un peu court) :mrgreen:
♫♪♪♫ :D ♫♪♪♫

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Re: Les roues d'route, de qui, de quoi, pourquoi, comment ?

Message par Patatra » 16 Juil 2016 09:43

Comment elles sont bien ces roupettes , je me sent pousser des ailes avec :D
♫♪♪♫ :D ♫♪♪♫

 
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Re: Les roues d'route, de qui, de quoi, pourquoi, comment ?

Message par Shampoo » 11 Aoû 2016 08:52

Question du jour :
Je roule en Shimano RS10, de la roue à pas cher, normalement costaude vu qu'elle est lourde (en même temps vu le prix ...), profil un peut haut en alu.

J'en ai déjà tuées plusieurs, dont la dernière hier soir sur un exercice de sprint en force. La jante se tord ...

Vu que j'ai pas trop le sou je regarde pour une roue arrière seule mais il faudrait que ça tienne mon poids (95kg) et ma pratique (sorties courtes d'entrainement, montées courtes mais pédalages énervés).

J'ai aussi eu une roue pro2 evo / kinlin xr200 en 32 rayons que j'ai vrillé :cry:

Des idées ? Peut-être investir dans une jante carbone bien rigide ?
Des bisous !

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Re: Les roues d'route, de qui, de quoi, pourquoi, comment ?

Message par polo66 » 11 Aoû 2016 11:04

Des Cosmic alu un peu hautes et rigides feraient l'affaire peut être.
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Re: Les roues d'route, de qui, de quoi, pourquoi, comment ?

Message par Shampoo » 11 Aoû 2016 14:36

Il faut que je regarde. A priori le prix est suffisamment doux.
Des bisous !

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Re: Les roues d'route, de qui, de quoi, pourquoi, comment ?

Message par Fernand Naudin » 12 Aoû 2016 08:37

Pareil que polo : jante haute et plein de rayons.
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Re: Les roues d'route, de qui, de quoi, pourquoi, comment ?

Message par Shampoo » 23 Aoû 2016 12:59

Vous pensez quoi d'une paire de Hope avec Alpha 400 ? Profil trop bas ?
Des bisous !

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Re: Les roues d'route, de qui, de quoi, pourquoi, comment ?

Message par canada » 23 Aoû 2016 13:37

Shampoo a écrit:Vous pensez quoi d'une paire de Hope avec Alpha 400 ? Profil trop bas ?

J'ai ça (enfin quasiment sur pour les jantes), je trouve que ça ne bronche pas, même pour du gravel "engagé", et un pilote "engagé" aussi (95kg)... ;-)
Mais je suis un vrai poireau pour te parler du ressenti, de l'amorti, tout ça tout ça... Juste pour dire que j'en suis content. ;-)
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

 
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Re: Les roues d'route, de qui, de quoi, pourquoi, comment ?

Message par Shampoo » 23 Aoû 2016 15:48

Si ça peut m'éviter de tordre la roue sur un sprint, qu'elle se coince dans le cadre, que je me fasse projeter dans le bas côté et finisse avec un bel hématome sur tout le flanc droit, je suis preneur.
Des bisous !

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Re: Les roues d'route, de qui, de quoi, pourquoi, comment ?

Message par canada » 23 Aoû 2016 15:51

Shampoo a écrit:Si ça peut m'éviter de tordre la roue sur un sprint, qu'elle se coince dans le cadre, que je me fasse projeter dans le bas côté et finisse avec un bel hématome sur tout le flanc droit, je suis preneur.


Je crois avoir compris! :mrgreen: En même temps, je suis enrobé, pas forcément puissant... ;-)
Le serrage de la roue n'était pas en cause? :-s
"Retarder l'instant du crépuscule..."

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Re: Les roues d'route, de qui, de quoi, pourquoi, comment ?

Message par olivier78 » 25 Aoû 2016 13:53

Fernand Naudin a écrit:Pareil que polo : jante haute et plein de rayons.


Shampoo a écrit:Vous pensez quoi d'une paire de Hope avec Alpha 400 ? Profil trop bas ?


J'ai une 340 premiere generation en 32 trous si tu veux. Mais comme il y a une fente pret d'un oeillet, il faudra la monter en 24 trous. Ca te tente ? :mrgreen: T'as une bonne mutuelle ? :lol:
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