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MÉLIVÉLO

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Les roues d'route, de qui, de quoi, pourquoi, comment ?

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Re: Les roues d'route, de qui, de quoi, pourquoi, comment ?

Message par jos_2001 » 25 Mai 2017 13:23

yo!
Quelqu'un a déjà roulé des H+Son Archetype en tubeless?

 
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Re: Les roues d'route, de qui, de quoi, pourquoi, comment ?

Message par M'enfin » 23 Juin 2017 12:56

bon visiblement j'aurais jamais mes roues chinoises en plastique ... fausse déclaration de la valeur par les chinois, contrôle de la douane et ça ne leur à pas plu ... j'en avais pour plus de taxes etc que de roues , retour à la case départ pour moi

 
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Re: Les roues d'route, de qui, de quoi, pourquoi, comment ?

Message par sts » 29 Juin 2017 07:34

M'enfin a écrit:bon visiblement j'aurais jamais mes roues chinoises en plastique ... fausse déclaration de la valeur par les chinois, contrôle de la douane et ça ne leur à pas plu ... j'en avais pour plus de taxes etc que de roues , retour à la case départ pour moi


tu as eu les douanes au téléphone ? en leurs faisant parvenir une copie de ta facture normalement ils calculent le vrai coût des frais de douanes et ça peut rentrer dans l ordre
rassurez vous les amis tout va mal

 
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Re: Les roues d'route, de qui, de quoi, pourquoi, comment ?

Message par M'enfin » 01 Juil 2017 18:35

sts a écrit:
M'enfin a écrit:bon visiblement j'aurais jamais mes roues chinoises en plastique ... fausse déclaration de la valeur par les chinois, contrôle de la douane et ça ne leur à pas plu ... j'en avais pour plus de taxes etc que de roues , retour à la case départ pour moi


tu as eu les douanes au téléphone ? en leurs faisant parvenir une copie de ta facture normalement ils calculent le vrai coût des frais de douanes et ça peut rentrer dans l ordre



pas d'arrangement possible avec les douanes après discussion par mail 346 € de frais divers pour un achat de 293€ à la base .

TVA 95.12€
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Antidumping 133.89€
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Amende 72.00€

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Re: Les roues d'route, de qui, de quoi, pourquoi, comment ?

Message par olivier78 » 30 Aoû 2017 05:08

Est-ce que le montage d'une K7 sans etoile mais avec les plus grands pignons maintenus par des vis (comme sur les cassettes basiques, genre shimano HG50) sur une roue libre en alu (ici celle d'un moyeu hope) va le marquer ? :-k
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

 
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Re: Les roues d'route, de qui, de quoi, pourquoi, comment ?

Message par provencal » 14 Avr 2019 12:42

Je relance le sujet car je cherche des roues pour mon nouveau Roubaix.
Je cherche des roues pour disques à pneus aux alentours des 1500g compatibles avec mes 83kg.
Carbone ou alu, mais plutôt entre 30 et 40mm pour le look et le gain d'inertie.
J'ai repéré quelques modèles : Roval SLX24 ou C38, Giant SLR1 30mm, Asterion.
Par contre je ne connais pas les monteurs artisanaux.
Donc je suis preneur de conseils et bons plans.
Merci d'avance

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Re: Les roues d'route, de qui, de quoi, pourquoi, comment ?

Message par Gaby Seboun » 14 Avr 2019 17:32

Budget ? Pour les monteurs : Asterion, Topwheels, Jp Racing, entres autres, j'aime bien le dernier il est près de chez moi ;-)
"je vais le garder, promis !" :oops:

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Re: Les roues d'route, de qui, de quoi, pourquoi, comment ?

Message par polo66 » 14 Avr 2019 18:53

Contacte François de Topwheels.
J'ai un montage similaire à ce que tu recherches.
Jantes Venn en 35mm tubeless et moyeux Topwheels. Mes roues pèsent dans les 1600-1700 grs mais j'ai un moyeu dynamo devant, donc avec un moyeu classique tu dois pouvoir être sous les 1500 grs.
Commercial en Langster.

 
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Re: Les roues d'route, de qui, de quoi, pourquoi, comment ?

Message par provencal » 21 Avr 2019 08:20

Contact pris hier. Pas eu le temps ces derniers jours avec le boulot....
Super intéressant et objectif. Pas de discours marketing.
Je pense m'orienter vers une paire de roues avec jantes alu en 30mm. J'attends les infos sur le poids ( c est psychologique cette histoire de poids vu mon niveau mais bon...).
Je n écarte pas le carbone, mais il faudra que j'accepte de rajouter quelques centaines d'euros...
Merci du conseil en tout cas.

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Re: Les roues d'route, de qui, de quoi, pourquoi, comment ?

Message par polo66 » 21 Avr 2019 13:12

Il a effectivement des jantes alu en 30mm avec un profil aero.
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Re: Les roues d'route, de qui, de quoi, pourquoi, comment ?

Message par Shampoo » 28 Mai 2019 15:58

Salut !

Je vais reprendre une paire de moyeux Pro 2 evo sur des roues qui trainent pour monter mon 29" en vélotaf.
Je cherche une paire de jantes 700c en 32 trous capable de prendre du poids, pour pneus de 35, en freinage disque, roulage en pneus et chambres.

Je pensais aux open pro Disc, mais je suis preneur d'autres idées.

PS : je roule avec 7 bars
Des bisous !

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Re: Les roues d'route, de qui, de quoi, pourquoi, comment ?

Message par bombfull » 28 Mai 2019 17:09

J'ai des wtb Cruz qqchose sur mon kona taf, c'est solide comme le roc. Sinon, regarde chez velocity, qui est souvent utilisé en tandem.

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Re: Les roues d'route, de qui, de quoi, pourquoi, comment ?

Message par Fernand Naudin » 01 Juin 2019 10:26

Je vais vendre les roues d'origine du Orange RX9. Je peux aussi vendre juste les jantes qui ont 70km. Ce sont des Alex Rims GD24. C'est costaud (trop pour moi). Dis moi si ça t'intéresse. Je peux m^me mettre les rayons dans le pack.
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Re: Les roues d'route, de qui, de quoi, pourquoi, comment ?

Message par olive » 02 Juin 2019 20:35

hello

je me suis laissé tenté par une paire de Roval 50 CL, j'ai essayé ça sur mon vieux titane et sur mon nouvel alu .... est dans les 2 cas il a fallu que je bidouille mes freins tellement ces jantes sont larges.

C'est dans la tendance d’augmenter la largeur sur la route ?
Avec un pneu en 25, y a rien qui dépasse !

Je trouve par contre assez laid les étriers super écartés, sur tous les modèles des patins ont peut permuter les rondelles pour mettre la plus fine coté jante ? :-k

beko

PS : question subsidiaire, en patin pas trop criard et plutôt efficaces, vous utilisez quoi sur vos jantes carbones?
Rester à la limite du bon goût, sans jamais tomber dedans !

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Re: Les roues d'route, de qui, de quoi, pourquoi, comment ?

Message par bombfull » 17 Juin 2019 14:20

la question à 10 balles du jour:
sur une mavic ksyrium, on permute un corps de roue libre shimano et un campagnolo comme on veut, ou les roues sont "dédiées"?

Image vs

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Re: Les roues d'route, de qui, de quoi, pourquoi, comment ?

Message par bombfull » 17 Juin 2019 14:29

Bis:et sans le millésime de la roue, je risque de bien ramer pour trouver le corps de RL compatible, non?

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Re: Les roues d'route, de qui, de quoi, pourquoi, comment ?

Message par polo66 » 17 Juin 2019 14:51

Je dirais que c'est le même moyeu, je ne vois pas Mavic sortir deux moyeux différents.
Pourquoi tu veux changer le CRL?
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Re: Les roues d'route, de qui, de quoi, pourquoi, comment ?

Message par bombfull » 17 Juin 2019 18:14

C'est pour un pote, je pense que le choix de braquet est un peu plus vaste et plus abordable en shim / sram. Je vais prendre une campa ce coup ci.

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Re: Les roues d'route, de qui, de quoi, pourquoi, comment ?

Message par olive » 17 Juin 2019 18:41

je confirme !

Une simple permutation de CRL de génération identique, permet de passer de shim à campa en 2 coups fouet

Le problème va plus être de trouver le corps de la même génération :-k
Tu auras dans les documentations Mavic les références de CRL par cassette, reste à les trouver !

Je dois avoir pour xmax / shimano 1/2 corps qui traînent si tu veux comparer des cotes...
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Re: Les roues d'route, de qui, de quoi, pourquoi, comment ?

Message par titalain » 18 Juin 2019 15:33

Regarde ICI.
Tu devrais trouver les infos que tu cherches. ;-)

Chez Mavic, Le changement de roue libre est très facile à faire.
Et il n'y a pas 36 modèles de RL. :idea:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Re: Les roues d'route, de qui, de quoi, pourquoi, comment ?

Message par bombfull » 18 Juin 2019 15:48

Le changement ou l'entretien ne m'inquiète pas plus que ça, c'est plus les références et compatibilités. Merci pour le lien et les propositions, je vois ça à tête reposée ce soir.

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Re: Les roues d'route, de qui, de quoi, pourquoi, comment ?

Message par bombfull » 16 Fév 2020 19:35

la question mavic/campa étant résolue, on passe à la suivante:

des jantes Kinlin XR200 en sscx, ça vous parait jouable ou c'est trop juste. Je crains notamment que la jante soit un peu étroite (14mm interne) pour un pneu en 700x35, voire plus.

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Re: Les roues d'route, de qui, de quoi, pourquoi, comment ?

Message par GaryTurner » 17 Fév 2020 09:18

28 ou 32 rayons
mais la jante est light en terme de matière , donc pas d'erreur de "pilotage"
"Non , le client en a pas voulu , mais il a dit que c'était propre "

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Re: Les roues d'route, de qui, de quoi, pourquoi, comment ?

Message par bombfull » 18 Fév 2020 19:32

Merci, ça risque d'être aussi fin que mes Ryde(disque) alors; j'aimerais bien garder un peu de matière sur les flancs pour les freinages humides/ boueux. La poste m'a perdu une paire de jantes, j'essaie de trouver des alternatives, ou des roues montées ( c'était le cas pour les Kinlin). Du carbone en CX/canti , c'est une hérésie le pense.

édit19/02: les jantes commandées mi-janvier viennent d'arriver, aucune info de la poste 15j après avoir ouvert une réclamation. Au final, je suis bien content qd meme \:D/

 
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Re: Les roues d'route, de qui, de quoi, pourquoi, comment ?

Message par sanglier » 08 Mar 2020 21:53

Question question

J ai des mavics montées en 11v...quelle Manip dois je faire pour monter une k7 10 vitesses?

Autre question avez vous testé les vision team 35?

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Re: Les roues d'route, de qui, de quoi, pourquoi, comment ?

Message par Gaby Seboun » 08 Mar 2020 22:23

Il y a une rondelle à mettre avant la cassette il me semble. ;-)
"je vais le garder, promis !" :oops:

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Re: Les roues d'route, de qui, de quoi, pourquoi, comment ?

Message par GaryTurner » 09 Mar 2020 10:10

sanglier a écrit:Question question

J ai des mavics montées en 11v...quelle Manip dois je faire pour monter une k7 10 vitesses?

Autre question avez vous testé les vision team 35?


Tu empiles des bagues alu ou métal (pas de plastique) jusqu'à 1,75-1,8 mm :mrgreen:
ou la bague MAVIC M40417

Non .
"Non , le client en a pas voulu , mais il a dit que c'était propre "

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Re: Les roues d'route, de qui, de quoi, pourquoi, comment ?

Message par Gaby Seboun » 12 Avr 2020 18:38

Hello, pour la belle saison ('fin ce qui va en rester cette année :mrgreen: ) j'envisage de mettre des roues carbone sur mon Trek de route, budget de 600€ max. J'ai trouvé ces Bontrager Aerolus Pro3 d'occase mais très propres pas loin de chez moi, qui propose mieux ?

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Re: Les roues d'route, de qui, de quoi, pourquoi, comment ?

Message par GaryTurner » 13 Avr 2020 08:39

Mieux

En fait , de tes roues carbones pneus hauteur moyenne (en terme de mm 32-38 ?) , tu veux passer en roues carbones pneus hauteur moyenne , et te délester de 600e , c'est ça ? :-s
:-k :mrgreen:
"Non , le client en a pas voulu , mais il a dit que c'était propre "

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