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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Les roues d'route, de qui, de quoi, pourquoi, comment ?

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Message par imassu » 30 Oct 2012 10:26

bombfull a écrit:impressionant......je vais aller m'entrainer un peu tiens, des fois que!

question rien à voir quelqu'un connait le poids maxi toléré par une paire de Dura 24cl? j'aimerai essayer sur le tandem mais je n'ai pas envie d'éclaté un axe ou des rayons




J'avais mis les anciennes DuraAce en 650 sur mon tandem et les rayons arrêtaient pas de casser avec un équipage de - de 120 kgrs ... :|
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

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Message par bombfull » 30 Oct 2012 10:41

merci!
j'avais été surpris d'en voir chez Cyfac:
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Message par titalain » 30 Oct 2012 14:45

Les C24 suportent très bien mes 90 kg... maintenant, 120 kg ou plus, c'est une autre histoire. :-? :D
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Message par Fernand Naudin » 02 Nov 2012 15:20

Et celles-là, elles ne sentent pas trop le gaz non plus 8-)

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Message par olivier78 » 02 Nov 2012 15:33

Tu laisse tomber le tubeless pour le boyau frenand ?
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par Fernand Naudin » 02 Nov 2012 15:41

C'est pas pour moi, c'est pour un client (bien connu des services de police :mrgreen: ).
Je suis toujours fan du tubeless.
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Message par GaryTurner » 02 Nov 2012 15:56

Fernand Naudin a écrit:Et celles-là, elles ne sentent pas trop le gaz non plus 8-)

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De la maison Astérion. Chez Astérion, on en connait un rayon :mrgreen:


Il monte une Flexstem non ? :roll: , parce que 32 rayons avant en radial ! , bon courage ...
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Message par bombfull » 02 Nov 2012 23:35

rigolo, ce coup ci, le Chris king est monté croisé coté RL, radial coté ORL.....

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Message par Gaby Seboun » 03 Nov 2012 08:25

bombfull a écrit:rigolo, ce coup ci, le Chris king est monté croisé coté RL, radial coté ORL.....


Le montage radial côté RL est possible si l'on ne monte pas de cassette supérieur à 26dts si j'ai bien retenu la leçon de Maitre Foualier :)
"je vais le garder, promis !" :oops:

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Message par Fernand Naudin » 03 Nov 2012 08:37

En fait, il ne sait pas ce qu'il fait, il adapte son argumentation en fonction de l'erreur du jour :mrgreen:
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Message par polo66 » 03 Nov 2012 08:56

:lol:

 
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Message par Shampoo » 03 Nov 2012 09:36

Fernand Naudin a écrit:En fait, il ne sait pas ce qu'il fait, il adapte son argumentation en fonction de l'erreur du jour :mrgreen:


Il manque plus qu'à trouver un acronyme pour chaque montage et il est paré pour faire commercial pour une grande marque.
Des bisous !

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Message par Fernand Naudin » 03 Nov 2012 09:44

Montage ZarB, Hangover ou TetdanlQ :mrgreen:
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Message par bombfull » 03 Nov 2012 10:43

Gaby Seboun a écrit:
bombfull a écrit:rigolo, ce coup ci, le Chris king est monté croisé coté RL, radial coté ORL.....


Le montage radial côté RL est possible si l'on ne monte pas de cassette supérieur à 26dts si j'ai bien retenu la leçon de Maitre Foualier :)


J'ai bien retenu aussi, mais à par en tandem ou en cyclotourisme je ne me vois pas monter plus grand que 25 sur un route (et puis en sacoches, je ne prendrais pas de boyaux non plus)

@Fernand: tu as déposé un copyright????

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Message par Fernand Naudin » 03 Nov 2012 10:51

Ca y est, c'est enregistré à l'INPI :mrgreen:
Imagine, je retrouve ça un jour chez Commençal, j'aurais bien les boules :lol:
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Message par friends » 09 Nov 2012 12:48

Nouvelle roue ar pour le tandem

Montage pneu en 25 de prévu, roue nue à 1040g, pas lourd pour nous

Trouvé au prix du moyeu disque pour la roue complète en jante haute alu (580g) et rayons dt aerolite croisées par trois

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Ce qui est bien avec les jantes de 30 c'est la place pour des autocollants plus gros :mrgreen:

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Message par starchout » 15 Nov 2012 04:49

Fernand Naudin a écrit:Et celles-là, elles ne sentent pas trop le gaz non plus 8-)

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bon hier un petit test avec mes boyaux hutchinson pro tour 8-)

sur mon parcour que je fait entre midi et deux , j'ai constaté que je mettais une dent de moins d'où une moyenne plus élevée que d'habitude :mrgreen:

les roues sont un peu plus rigides verticalement qu'une croisée par deux ou par trois ;-)

en danseuse les roues ne s'écrasent pas et le vélo répond beaucoup mieu 8-)

je referais un autre topo après un autre essai et un rodage des boyaux 8-)

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Message par Fernand Naudin » 15 Nov 2012 08:01

Cool ! 8-)
Et est ce qu'elles permettent d'éviter les panneaux de signalisation ? :mrgreen:
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Message par GaryTurner » 29 Nov 2012 19:36

Alors ,
des roues de route à disques , à moyeux vtt légers TUNE princess série Skyline et TUNE prince en 24-24 trous), jantes carbones boyaux en 24mm-38mm finition UD satiné (par meszigues je précise ), pour un total de 1162gr la paire .
Et pour une k7 Campagnolo super record 11v :-k (mais ça n'existe pas monsieur :mrgreen: )

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Message par imassu » 29 Nov 2012 20:19

ça a d'la gueule , mais je vois pas l'intérêt :roll: . Enfin tu t'en fout , ça te fait du fric épicétou !!! :mrgreen:
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Message par Singlespeed maniac » 29 Nov 2012 20:30

Elles sont superbes. Je ne vois toujours pas l'intérêt, mais du strict point de vue esthétique, c'est très réussi. :)

Les jantes sont des génériques venues d'Asie, j'imagine ? :-k
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Message par Seb91 » 29 Nov 2012 20:46

Vu les jantes montées un freinage sur disque c'est mieux que tout, non ?

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Message par GaryTurner » 29 Nov 2012 21:16

L’intérêt, l’intérêt , ben , faut demander à olivier78
:-s
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Message par Singlespeed maniac » 29 Nov 2012 21:24

Ce n'est pas tout à fait la même chose de monter des roues pour un usage vélotaff / hivernal sur base de jantes aluminium et de faire un montage luxueux et léger avec jantes carbone et boyaux... ;)
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Message par boude » 29 Nov 2012 21:34

Super taf Gary =D> =D>
Elles sont maginifques
Par contre, elles sont encore lourdes, je pense que tu peux passer sous le 1000grs.

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Message par foualier » 29 Nov 2012 21:36

Gaby Seboun a écrit:
bombfull a écrit:rigolo, ce coup ci, le Chris king est monté croisé coté RL, radial coté ORL.....


Le montage radial côté RL est possible si l'on ne monte pas de cassette supérieur à 26dts si j'ai bien retenu la leçon de Maitre Foualier :)


Cassette sup à 25 on peut mettre du radial en dessous on croise, sinon les rayon touche la chaine!

edit: dedieu je viens de finir de lire le post, ça m'a bien fait marré!
bon fernand pour les prochain concept je t'appel pour les noms!
Dernière édition par foualier le 29 Nov 2012 21:41, édité 1 fois.

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Message par GaryTurner » 29 Nov 2012 21:36

Oui c'est sur , mais le but était freinage disque et léger , et en gardant la performance d'une bonne paire de roues boyaux .

Sinon , faut pas oublier que l'on est sur Melivelo , donc l’intérêt ... :lol:
:mrgreen:
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Message par olivier78 » 29 Nov 2012 22:00

Si Gary me la donne, je veux bien la tester et fare un CR :mrgreen:

Par contre, pour du velotaf, je ne suis pas convaincu par le boyau :lol: Les moyeux light non plus d'ailleurs :mrgreen: En revanche, les jantes carbone pour pneus je veux bien tester :D

Je pense que les disques finiront pas faire leur chemin sur les velos de route. Ca sera plus lent que pour le VTT, peut-etre pas aussi generalise que pour les VTT, mais ca viendra.
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par Singlespeed maniac » 29 Nov 2012 22:10

L'avantage, c'est qu'on va pouvoir recycler tous les vieux Hope Mini et Mono Mini qui seront devenus assez puissants pour la route. :mrgreen:

Plus sérieusement, à l'heure actuelle, je ne suis pas convaincu que les disques existants soient adaptés à une utilisation cyclosportive. Trop puissants pour la faible surface de contact au sol d'un vélo de route. Il va falloir sacrément revoir la taille des disques et leur progressivité... (Qui veut essayer des disques Magura sur un vélo de route ? :mrgreen: )

Sinon, Gary, on a le droit savoir ce que sont les jantes ou tu préfères me répondre par MP ?
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