Nous sommes le 29 Mar 2024 13:14

MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Les roues d'route, de qui, de quoi, pourquoi, comment ?

Nouveautés, divers, etc...
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7435
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Message par Capassafond » 13 Sep 2012 17:33

Je me rappelle plus qui avait dit qu'il y avait moins de pignolage dans le choix du matos de route ?? :mrgreen: :lol:
Les cantis, ça freine.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5565
Inscription: 02 Fév 2006 01:12
Localisation: pays du claquos

Message par bombfull » 13 Sep 2012 17:41

un mec du forum aurait dit ça????????????????????? non, c'pas possible!!!!!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5360
Inscription: 03 Sep 2006 14:01
Localisation: Cul de sac/RFA

Message par bread » 13 Sep 2012 18:15

Je répondrai plus tard, c'est trop compliqué ! :lol:
Éducateur de wurst

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3794
Inscription: 09 Déc 2006 16:52
Localisation: lyon

Message par foualier » 13 Sep 2012 18:36

Fernand Naudin a écrit:Nul, tu sors :mrgreen:

Gaby : pas assez de rayons.


Si si ça passe, ça aurai été des alpha non!

En tout cas je suis d accord pour dire que les pur routier sont compliqué!..
Conseille un vteteiste qui fait de la route, c est beaucoup plus facile.
Les purs routier, ceux qui font que ça, pas il sont super compliqué !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13831
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Message par imassu » 13 Sep 2012 18:38

foualier a écrit:
Fernand Naudin a écrit:Nul, tu sors :mrgreen:

Gaby : pas assez de rayons.


Si si ça passe, ça aurai été des alpha non!

En tout cas je suis d accord pour dire que les pur routier sont compliqué!..
Conseille un vteteiste qui fait de la route, c est beaucoup plus facile.
Les purs routier, ceux qui font que ça, pas il sont super compliqué !




Gaby , il fait que de la route , c'est pas un routier alors :-s
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3794
Inscription: 09 Déc 2006 16:52
Localisation: lyon

Message par foualier » 13 Sep 2012 19:08

imassu a écrit:
foualier a écrit:
Fernand Naudin a écrit:Nul, tu sors :mrgreen:

Gaby : pas assez de rayons.


Si si ça passe, ça aurai été des alpha non!

En tout cas je suis d accord pour dire que les pur routier sont compliqué!..
Conseille un vteteiste qui fait de la route, c est beaucoup plus facile.
Les purs routier, ceux qui font que ça, pas il sont super compliqué !




Gaby , il fait que de la route , c'est pas un routier alors :-s


Non non, il a encore le gène vététiste!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 13831
Inscription: 05 Déc 2008 07:43
Localisation: Cézallier

Message par imassu » 13 Sep 2012 19:14

foualier a écrit:
imassu a écrit:
foualier a écrit:
Fernand Naudin a écrit:Nul, tu sors :mrgreen:

Gaby : pas assez de rayons.


Si si ça passe, ça aurai été des alpha non!

En tout cas je suis d accord pour dire que les pur routier sont compliqué!..
Conseille un vteteiste qui fait de la route, c est beaucoup plus facile.
Les purs routier, ceux qui font que ça, pas il sont super compliqué !




Gaby , il fait que de la route , c'est pas un routier alors :-s


Non non, il a encore le gène vététiste!



Tant que ça le gène pas !!! Sinon un bon coup de gégéne et ça repart :oops:
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7035
Inscription: 07 Mar 2008 10:49
Localisation: south of france

Message par GaryTurner » 13 Sep 2012 19:57

foualier a écrit:
Fernand Naudin a écrit:Nul, tu sors :mrgreen:

Gaby : pas assez de rayons.


Si si ça passe, ça aurai été des alpha non!



pourquoi ?
"Non , le client en a pas voulu , mais il a dit que c'était propre "

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3684
Inscription: 14 Oct 2008 17:14

Message par 47KRYS » 13 Sep 2012 20:04

Au fait en passant en boyaux il y a moins de risque de pincement aussi..... ;-)

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 5565
Inscription: 02 Fév 2006 01:12
Localisation: pays du claquos

Message par bombfull » 13 Sep 2012 20:05

parce que l'alphabet

En ligne
Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 12017
Inscription: 19 Mai 2011 17:55
Localisation: Au pays Diois

Message par Seb91 » 13 Sep 2012 20:20

M'a l'air sympa ce sujet :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1591
Inscription: 30 Aoû 2006 10:56
Localisation: BZH

Message par olive » 13 Sep 2012 20:25

yo

je viens alimenter la cacophonie en vous reposant la question qui me turlupine

j'ai actuellement une paire de roues carbones à boyaux qui frise les 1.0 kg nue (jante de 24mm + moyeux carbone), dynamique, rigide et tout et tout....on file l'amour parfais mais j'aimerai revenir aux pneus :-?

J'ai bien une paire de ksyrium elite qui traîne, mais son poids (1.5kg?) et son look ne me font plus kiffés, pour parler jeune

Sinon c'est pour rouler sous 80kg de bonhomme en haut à gauche sur la carte, donc souvent où c'est humide et sur des routes de campagnes au bitume parfois pelées


L'objectif c'est de trouver une paire de roue "sobre", dynamique et qui soit sous le montant d'un SMIC et pas trop loin du kilo...

déjà ça élimine les profils haut pour les jantes, et comme la région est légèrement venteuse...
j'ai évoqué les AMC magnesium, mais ce ne semble pas compatible avec l'hygrométrie ambiante

qui aurait une 'tite idée du montage adaptée ou d'un jeu tout fait qui corresponde??

bizz
Rester à la limite du bon goût, sans jamais tomber dedans !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3794
Inscription: 09 Déc 2006 16:52
Localisation: lyon

Message par foualier » 13 Sep 2012 21:14

GaryTurner a écrit:
foualier a écrit:
Fernand Naudin a écrit:Nul, tu sors :mrgreen:

Gaby : pas assez de rayons.


Si si ça passe, ça aurai été des alpha non!



pourquoi ?

les 340 sont top, mais elle peche un peut par leur manque de rigidité latéral, pour gaby qui passe en force,il faudrai des alpha en 28/32 ou carrément les nouvelle alpha 400.
Se sont de superbe jante, mais pas adapté a tous, pour une personne qui roule au train sans trop relancé ça va nickel, mais quand tu a un gars assez costaud qui ce met en danseuse, ça va toucher les patins.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3794
Inscription: 09 Déc 2006 16:52
Localisation: lyon

Message par foualier » 13 Sep 2012 21:17

olive a écrit:yo

je viens alimenter la cacophonie en vous reposant la question qui me turlupine

j'ai actuellement une paire de roues carbones à boyaux qui frise les 1.0 kg nue (jante de 24mm + moyeux carbone), dynamique, rigide et tout et tout....on file l'amour parfais mais j'aimerai revenir aux pneus :-?

J'ai bien une paire de ksyrium elite qui traîne, mais son poids (1.5kg?) et son look ne me font plus kiffés, pour parler jeune

Sinon c'est pour rouler sous 80kg de bonhomme en haut à gauche sur la carte, donc souvent où c'est humide et sur des routes de campagnes au bitume parfois pelées


L'objectif c'est de trouver une paire de roue "sobre", dynamique et qui soit sous le montant d'un SMIC et pas trop loin du kilo...

déjà ça élimine les profils haut pour les jantes, et comme la région est légèrement venteuse...
j'ai évoqué les AMC magnesium, mais ce ne semble pas compatible avec l'hygrométrie ambiante

qui aurait une 'tite idée du montage adaptée ou d'un jeu tout fait qui corresponde??

bizz


rayon cx ray, jante kinlin ou celle que l'on a au boulot, et pour gratter du poids des moyeux tune. mais pour du fiable et durable des ck.
tu pourra etre proche des 1300 gr, après plus bah en poids, ça va commencer à faire tres mal au porte monnaie!

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17541
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 13 Sep 2012 22:06

foualier a écrit:les 340 sont top, mais elle peche un peut par leur manque de rigidité latéral, pour gaby qui passe en force,il faudrai des alpha en 28/32 ou carrément les nouvelle alpha 400.
Se sont de superbe jante, mais pas adapté a tous, pour une personne qui roule au train sans trop relancé ça va nickel, mais quand tu a un gars assez costaud qui ce met en danseuse, ça va toucher les patins.


Moi, pour faire toucher les patins, il faut que je freine :-?
Fighting for peace is like fucking for virginity

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7435
Inscription: 09 Mar 2007 22:17
Localisation: Intérimaire

Message par Capassafond » 13 Sep 2012 22:26

foualier a écrit:les 340 sont top, mais elle peche un peut par leur manque de rigidité latéral, pour gaby qui passe en force,il faudrai des alpha en 28/32 ou carrément les nouvelle alpha 400.
Se sont de superbe jante, mais pas adapté a tous, pour une personne qui roule au train sans trop relancé ça va nickel, mais quand tu a un gars assez costaud qui ce met en danseuse, ça va toucher les patins.



Je veux pas cafter mais il me semble qu'il vient de dire que t'étais gros. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Les cantis, ça freine.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 2147
Inscription: 01 Oct 2007 07:32

Message par frosties » 13 Sep 2012 22:56

foualier a écrit:les 340 sont top, mais elle peche un peut par leur manque de rigidité latéral, pour gaby qui passe en force,il faudrai des alpha en 28/32 ou carrément les nouvelle alpha 400.
Se sont de superbe jante, mais pas adapté a tous, pour une personne qui roule au train sans trop relancé ça va nickel, mais quand tu a un gars assez costaud qui ce met en danseuse, ça va toucher les patins.

Quand les patins frottent en danseuse, c'est que c'est mal monté.
Le flex, c'est un concept.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 9156
Inscription: 29 Aoû 2005 10:59
Localisation: 49 Maine&Loire

Message par Gaby Seboun » 14 Sep 2012 03:13

Comment ça je suis gros et mal monté ?!!! J'ai bien fait d'ouvrir ce post moi tiens [-( :mrgreen:
"je vais le garder, promis !" :oops:

 
Messages: 1005
Inscription: 17 Oct 2007 09:47
Localisation: Lièche en Belchique

Message par centaur » 14 Sep 2012 06:41

GaryTurner a écrit:C'est bien ce que je disait :oops: ; on va rire :mrgreen:
:lol: :oops: :mrgreen:


Comme je l'ai mentionné, je ne connais pas le concepttubeless plus que cela et je n'ai jamais essayé. Ma comparaison se pose sur la différence pneus/boyaux que j'ai ... Donc pour le tubeless je passe.
Par contre Gary, qu'elles ont tes bases de comparaisons ( description montages / utilisation ) entre tes montages pneus et tes montages boyaux et sur quel durée ? Vu ta réticence sur les boyaux ce serait bien de connaître ton expérience ...
Passer de bouzeux à routeux, c'est passer de l'ombre à la lumière ! Ou inversément ... Hein Polo !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 3794
Inscription: 09 Déc 2006 16:52
Localisation: lyon

Message par foualier » 14 Sep 2012 07:18

frosties a écrit:
foualier a écrit:les 340 sont top, mais elle peche un peut par leur manque de rigidité latéral, pour gaby qui passe en force,il faudrai des alpha en 28/32 ou carrément les nouvelle alpha 400.
Se sont de superbe jante, mais pas adapté a tous, pour une personne qui roule au train sans trop relancé ça va nickel, mais quand tu a un gars assez costaud qui ce met en danseuse, ça va toucher les patins.

Quand les patins frottent en danseuse, c'est que c'est mal monté.


Ou que tu a un ensemble sur la roue qui manque un peur de rigidité pour le pilote. En gros un mec de 85kg puissant pourrai faire toucher les patins alors qu une crevette de 60 ça ne bougera pas, c est pour ça qu il faut monter plus de rayon pour compenser sur certaine jante.

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 1591
Inscription: 30 Aoû 2006 10:56
Localisation: BZH

Message par olive » 14 Sep 2012 08:46

foualier a écrit: rayon cx ray, jante kinlin ou celle que l'on a au boulot, et pour gratter du poids des moyeux tune. mais pour du fiable et durable des ck.


ça a l'air d'être le couple idéal tune / cx ray pour passer sous les 1.3gk
Pour les jantes tu parles des kilin XR200?


foualier a écrit: tu pourra etre proche des 1300 gr, après plus bah en poids, ça va commencer à faire tres mal au porte monnaie!


vi, va falloir envisager un SMIC brut + prime je crois !
Car en plus de tout ça il faut que ça soit .... booooo ! Et donc raccord avec mon bout de ferraille, c'est pourquoi les jantes carbones j'aime bien !

Un montage comme ça reprendrait le look actuel de mes carbones, y a des alternatives ou des avis sur ces jantes ?

beko
Rester à la limite du bon goût, sans jamais tomber dedans !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7035
Inscription: 07 Mar 2008 10:49
Localisation: south of france

Message par GaryTurner » 14 Sep 2012 09:10

Je n'ai pas de réticence pour les boyaux puisque je vais en monter pour mes vélos ! :D

Juste que des roues a pneus bien montées (artisanalement) sont aussi bien ,mieux , que des boyaux avec un montage à la con .
Un cerclage carbone sera plus rigide qu'un alu , mais ça fait pas tout ; voilivoilou .. :D

La question est : pourquoi (a composants égaux bien sur, sinon cela fausse tout ) une roue à boyau sera meilleure qu'à pneus :-k
:mrgreen:
"Non , le client en a pas voulu , mais il a dit que c'était propre "

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17541
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 14 Sep 2012 09:12

Ben parce que c'est mieux les boyaux, qu'il est con lui ... :roll:

:mrgreen:
Fighting for peace is like fucking for virginity

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 7035
Inscription: 07 Mar 2008 10:49
Localisation: south of france

Message par GaryTurner » 14 Sep 2012 09:14

D'accord :mrgreen:
"Non , le client en a pas voulu , mais il a dit que c'était propre "

 
Messages: 7807
Inscription: 19 Déc 2009 15:14
Localisation: Pot Lyonnais

Message par Shampoo » 14 Sep 2012 09:24

frosties a écrit:
foualier a écrit:les 340 sont top, mais elle peche un peut par leur manque de rigidité latéral, pour gaby qui passe en force,il faudrai des alpha en 28/32 ou carrément les nouvelle alpha 400.
Se sont de superbe jante, mais pas adapté a tous, pour une personne qui roule au train sans trop relancé ça va nickel, mais quand tu a un gars assez costaud qui ce met en danseuse, ça va toucher les patins.

Quand les patins frottent en danseuse, c'est que c'est mal monté.


Le messie à parlé. 8-)

Mais le messie est pas bien épais par contre. Je connais pas les Stan Alpha mais des faire frotter les patins ça je sais faire sur pas mal de jantes, mêmes bien montées et parfois 20".
Des bisous !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17541
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 14 Sep 2012 09:34

Mais non
Fighting for peace is like fucking for virginity

 
Messages: 671
Inscription: 06 Jan 2007 22:23
Localisation: Origine 11 et vie, boulot 70

Message par renard11 » 14 Sep 2012 10:45

Moi j'ai deux paires, comme beaucoup une paire de Mavic Ksyrium Elite, parce que c'est un très bon rapport qualité prix, et je trouve un bon comportement pour mes 76kg avec des pneus Pro Race 3 et chambres Continental supersonic (je crois) celles à 50grs.

Je voulais faire l'acquisition d'un paire de roues carbones/boyaux mais impossible de mettre la main sur de l'occase à prix raisonnable et en étant sur quelles n'ont pas roulées de trop et quelles soient complétement rincées ...

J'ai donc acheté une paire de roues RCZ en 38mm pour la modique somme de 235€ en promo et montées avec des Continental Sprinter (68€). Le poids vérifié est de 1235gr la paire sur ma balance Téfal ...
J'avais lu des critiques sur ces roues qd à leur montage, j'ai fais l'acquisition d'un tensiomètre pour vérifier la tension des rayons (qui étaient quasiment de tension identique, à part 6 d'entre eux) et je suis totalement satisfait de ces roues, elles sont à peine moins nerveuse que les Mavic mais sur du plat ou bosse, elles sont absolument terribles.

J'ai eu dés les premiers 300km un problème, l'axe de la roue arrière s'est tordu, après un mail au sav RCZ, j'ai reçu sous 72h un nouvel axe en remplacement, donc ras de ce côté, c'est plus rapide que pour avoir une pièce chez mon C..t..E V...o local même en ayant payé mon bike le prix fort ...

J'ai profité du démontage pour monter des roulements SKF, avec flasque cotés extérieurs et sans à l'intérieur, même démarche pour la roue libre. Et j'ai posé un bout de clinquant entre la cassette et le corps de roue libre en alu car il était légèrement marqué, depuis plus de problème de cet ordre là.

Je suis à 3600km depuis cet achat et je ne regrette vraiment pas de cet achat.Pour le moment j'en suis absolument satisfait.

Pour la question du confort, il est clair qu'a gonflage et section de pneu équivalente, les boyaux sont vraiment plus confort en gardant du rendement. J'ai fais l'expérience en roulant dans la même journée sur une même route avec des états de route différent, c'est flagrant et pour les avoir fait essayé à un pot, après le rendement, c'est la seconde chose qu'il a noté.

Pour le poids du pilote, j'ai bien noté une chose, j'ai perdu 10kg l'année dernière, et ce qui est sur, c'est qu'outre le fait que les sensations changent sur le vélo, un cadre carbone moyenne gamme, donc ayant une certaine élasticité va réagir de façon radicalement différente étant moins chargé. Comme un ressort d'amorto qui serait prévu pour un gars de 40kg et sur lequel on charge un gars de 100kg, il est totalement bridé.
J'ai redécouvert mon vélo sur ce point là, ressenti une facilité à une certaine fréquence de pédalage, un cadre bcp plus dynamique.
Donc pour les roues, même combat je pense.
Dernière édition par renard11 le 14 Sep 2012 10:58, édité 2 fois.
"Lorsqu'on prend un gourdin pour appeler un chien, il ne vient pas. "
Proverbe Chinois

 
Messages: 7807
Inscription: 19 Déc 2009 15:14
Localisation: Pot Lyonnais

Message par Shampoo » 14 Sep 2012 10:56

Fernand Naudin a écrit:Mais non


J'ai pas encore fait frotter l'open pro. Je m'y colle à la montée de fourvieres tout à l'heure.

:mrgreen:
Des bisous !

Avatar de l’utilisateur
 
Messages: 17541
Inscription: 24 Jan 2007 16:57

Message par Fernand Naudin » 14 Sep 2012 11:05

J'ai tendu à 240 kg, ça passe ou ça casse :mrgreen:
Fighting for peace is like fucking for virginity

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités