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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Les roues d'route, de qui, de quoi, pourquoi, comment ?

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Message par GaryTurner » 29 Nov 2012 22:32

Non , no soucis ! , des jantes "chinoises" .
"Non , le client en a pas voulu , mais il a dit que c'était propre "

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Message par Singlespeed maniac » 29 Nov 2012 22:35

Tu les as trouvées sur eBay (ou autre site marchand) ou tu as contacté un fournisseur en particulier ?
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Message par cchris2lou » 29 Nov 2012 23:29

Singlespeed maniac a écrit:Tu les as trouvées sur eBay (ou autre site marchand) ou tu as contacté un fournisseur en particulier ?


regardes ici, pleins d info et ils font meme des commandes groupees pour avoir des reductions .

pour moil interet d avoir des disques sur un route c est la polyvalence .
Après le vtt, le route, le single speed, le fixie, le cyclo cross, le fat , la nouvelle facon de faire du velo sur melivelo c est la course a pied .

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Message par 964boy » 29 Nov 2012 23:35

Et puis ça peut servir quand on fait une descente de col sous une grosse flotte. :oops:
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Message par olivier78 » 30 Nov 2012 07:17

Singlespeed maniac a écrit:L'avantage, c'est qu'on va pouvoir recycler tous les vieux Hope Mini et Mono Mini qui seront devenus assez puissants pour la route. :mrgreen:

Plus sérieusement, à l'heure actuelle, je ne suis pas convaincu que les disques existants soient adaptés à une utilisation cyclosportive. Trop puissants pour la faible surface de contact au sol d'un vélo de route. Il va falloir sacrément revoir la taille des disques et leur progressivité... (Qui veut essayer des disques Magura sur un vélo de route ? :mrgreen: )

Je pense qu'il va y avoir des adpatations, de la puissance comme tu le dis, mais aussi un allegement. Ce qui permettra a Capassafond de monter des freins a disque de route 140/120 ultralight sur son enduro et de gratter quelques grammes :mrgreen:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par Seb91 » 30 Nov 2012 08:17

Vivement que les freins à disques pour vélo de route se démocratisent. Je suis pour !

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Message par imassu » 30 Nov 2012 08:42

Seb91 a écrit:Vivement que les freins à disques pour vélo de route se démocratisent. Je suis pour !



Pourquoi :?:

sauf en CX .
Sur route dans une descente de col sous la pluie ou pour un tandem , pour moi je trouve que des freins doubles pivots avec de bons patins c'est largement suffisant pour tout type de sorties routes ;-)
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

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Message par GaryTurner » 30 Nov 2012 08:49

Quand il pleut , je ne roule pas :lol:
"Non , le client en a pas voulu , mais il a dit que c'était propre "

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Message par imassu » 30 Nov 2012 10:06

GaryTurner a écrit:L’intérêt, l’intérêt , ben , faut demander à olivier78
:-s



C'est des roues pour quoi comme cadre/fourche :?:
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

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Message par Seb91 » 30 Nov 2012 10:45

imassu a écrit:
Seb91 a écrit:Vivement que les freins à disques pour vélo de route se démocratisent. Je suis pour !



Pourquoi :?:

sauf en CX .
Sur route dans une descente de col sous la pluie ou pour un tandem , pour moi je trouve que des freins doubles pivots avec de bons patins c'est largement suffisant pour tout type de sorties routes ;-)

J'ai peut-être de mauvais freins (shimano 105 avec patins d'origines sur jante alu) mais justement, passant souvent du vélo de route aux VTT je trouve qu'il y a un monde entre les deux (progressivité, puissance, facilité à doser).
Et sur les routes de col, je suis toujours crispé à cause du freinage :mrgreen:

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Message par Taume Cruise » 30 Nov 2012 11:46

964boy a écrit:Et puis ça peut servir quand on fait une descente de col sous une grosse flotte. :oops:


Hummm, la descente de col humide


:arrow:
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Message par Seb91 » 30 Nov 2012 11:46

Dans ces cas là je me mets à l'abri et j'attends :mrgreen:

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Message par canada » 30 Nov 2012 11:49

Jrom a écrit:
964boy a écrit:Et puis ça peut servir quand on fait une descente de col sous une grosse flotte. :oops:


Hummm, la descente de col humide


:arrow:


Ta remarque est gynécologique ou vélocypédique? :roll:
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

 
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Message par Shampoo » 30 Nov 2012 12:11

Singlespeed maniac a écrit:Trop puissants pour la faible surface de contact au sol d'un vélo de route. Il va falloir sacrément revoir la taille des disques et leur progressivité...


Ou revoir la taille des pneus des vélos de route. Yaaaaaann ? :lol:
Des bisous !

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Message par Capassafond » 30 Nov 2012 15:25

olivier78 a écrit:Je pense qu'il va y avoir des adpatations, de la puissance comme tu le dis, mais aussi un allegement. Ce qui permettra a Capassafond de monter des freins a disque de route 140/120 ultralight sur son enduro et de gratter quelques grammes :mrgreen:



:idea: :idea: :idea: :idea: :mrgreen:
Les cantis, ça freine.

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Message par olive » 30 Nov 2012 23:04

GaryTurner a écrit: finition UD satiné (par meszigues je précise )


vasistas :roll:
Rester à la limite du bon goût, sans jamais tomber dedans !

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Message par friends » 01 Déc 2012 09:21

GaryTurner a écrit:Quand il pleut , je ne roule pas :lol:


Petit joueur, il y en a un qui aime ça ici :mrgreen:

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Message par Fernand Naudin » 01 Déc 2012 11:31

Quand il pleut, et que je ne suis pas avec des cons, je ne roule pas non plus :mrgreen:
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Message par polo66 » 03 Déc 2012 10:14

Petit essai rapide des Corima (pour aller à la poste, soit 500m! :lol: ).
Je crois que ces roues vont me réconcilier avec le carbone et les boyaux!
Elles donnent une impression de facilité étonnante, et puis surtout ça freine!!
Si je me motive, j'irai cet aprem les tester dans le vent!

 
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Message par Genjack » 03 Déc 2012 10:29

Pourquoi tu étais fâché avec les boyaux?

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Message par polo66 » 03 Déc 2012 10:33

Pas particulièrement, mais pour moi, boyau rime avec roue carbone.

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Message par bombfull » 03 Déc 2012 10:37

un problème d'audition Polo?

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Message par polo66 » 03 Déc 2012 10:39

quoi????

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Message par polo66 » 03 Déc 2012 15:56

Bon, deux petites heures de route cet aprem histoire de tester les Corima!
Bilan plus que positif malgré leur état très moyen on va dire (c'était pas cher, c'était tentant!). D'abord les moyeux: une fluidité impressionnante, mieux que des AMC qui tournent déjà très très bien.
Ensuite, une impression de facilité au roulage, en relance. Même les bosses (courtes sur le parcours emprunté) se négocient facilement. Et pourtant je ne roule plus en ce moment...
Et enfin, malgré les conditions météorologiques (60 km/h de vent avec des rafales à 70), le profil de 45 n'a pas été pénalisant. J'ai l'impression qu'elles ont été conçues comme une aile d'avion, vent latéral, ça ne bouge pas beaucoup (en tout cas je m'attendais à bien pire) et elles ne freinent pas aérodynamiquement parlant (pour Fernand).
Et au niveau du freinage, rien à voir avec les Zipp et patins Corima: là ça freine presque aussi bien que sur des jantes alu.
Je crois qu'un de ces 4 je vais m'en faire monter une belle paire (allez y c'est cadeau! :mrgreen: ).
Dernière édition par polo66 le 03 Déc 2012 16:43, édité 1 fois.

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Message par Fernand Naudin » 03 Déc 2012 16:39

polo66 a écrit:et elles ne freinent pas.
Et au niveau du freinage, rien à voir avec les Zipp et patins Corima: là ça freine presque aussi bien que sur des jantes alu.


Faudrait savoir ... :-?
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Message par polo66 » 03 Déc 2012 16:44

:mrgreen:

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Message par GaryTurner » 03 Déc 2012 19:15

Au soleil
(non ce n'est pas des plis sur le carbone , reflets dues au soleil :) )
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Message par imassu » 03 Déc 2012 19:23

Les pneus vont pas avec :-? ...
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

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Message par GaryTurner » 03 Déc 2012 19:42

Boyaux juste pour les tofs , pour ne pas abimer le bord des jantes , et aussi pour étirer mes futurs boyaux :mrgreen:
"Non , le client en a pas voulu , mais il a dit que c'était propre "

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