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MÉLIVÉLO

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Les roues d'route, de qui, de quoi, pourquoi, comment ?

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Re: Les roues d'route, de qui, de quoi, pourquoi, comment ?

Message par canada » 29 Jan 2024 18:37

:lol:
"Retarder l'instant du crépuscule..."

It’s weird being the same age as old people. :/

 
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Re: Les roues d'route, de qui, de quoi, pourquoi, comment ?

Message par sanglier » 07 Fév 2024 14:43

Tient JP Racing qui sort une nouvelle gamme de roues carbones

Clic

Montage possible avec leurs moyeux maisons, à voir ou avec du DT 350....qui reste pas mal...

A suivre

 
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Re: Les roues d'route, de qui, de quoi, pourquoi, comment ?

Message par sanglier » 08 Fév 2024 14:05

Je suis sur une paire de dt 1450 dicut 48mm. Parfait état.
J' ai lu qu'elles étaient tubless ready, le vendeur me dit que non.
Quelqu'un aurait l info. Ce serait un modèle 2020
Merci

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Re: Les roues d'route, de qui, de quoi, pourquoi, comment ?

Message par titalain » 08 Fév 2024 23:06

A ma connaissance - et je peux me tromper, toutes les DT Dicut sont TubelessReady.
J'ai des Dicut freinage patin, c'est le cas.
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Re: Les roues d'route, de qui, de quoi, pourquoi, comment ?

Message par sanglier » 09 Fév 2024 06:14

titalain a écrit:A ma connaissance - et je peux me tromper, toutes les DT Dicut sont TubelessReady.
J'ai des Dicut freinage patin, c'est le cas.


Merci tu confirmes ce que je pense, j'ai quand même demandé à DT, le stagiaire devait être chargé des réponses hier :lol: J'ai trouvé la réponse un peu light :D

Bonjour Cédric,
Ce sont des roues de première monte, je n'ai pas toutes les informations. En tout cas, si votre valve est une tubeless et que vous changez le flap alors oui vous pourrez faire un montage tubeless.
Cordialement,

THOMAS C
Customer Service Technician

DT Swiss France S.A.S.
Parc d'Activités de la Sarrée
Route de Gourdon
FR - 06620 Le Bar-sur-Loup


Cela dit il a raison c'est une monte d'origine et je pense que par souci éco, les fabricants n'ont pas mis de valve et de pneus tubless. Lorsque tu les trouves sur les sites web elles sont toujours indiquées en tublessready mais vendues sans valves.

Je vais voir, ce sont de très bonnes roues les Dicut arc 1400 faisaient parties de ma selection. Le vendeur est assez clair et précis, par contre elles oont tout de même quelques rayures surtout la roue avant. Pour le prix demandé, c'est dommage

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Re: Les roues d'route, de qui, de quoi, pourquoi, comment ?

Message par mister zop'popol » 09 Fév 2024 06:37

Sa réponse est légère, mais quand tu as 25 ans et que tu n’as connu que le tubeless, il s’est peut être dit que ta question était bizarre :lol:
Dernière édition par mister zop'popol le 10 Fév 2024 09:40, édité 1 fois.
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Re: Les roues d'route, de qui, de quoi, pourquoi, comment ?

Message par sanglier » 09 Fév 2024 07:05

mister zop'popol a écrit:Sa réponse est légère, mais quand tu as 25 ans et que tu n’as connu que le tubeless, il sait peut être dit que ta question était bizarre :lol:


:lol: je l' avais pas vu comme ça mais ce n'est pas faux

 
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Re: Les roues d'route, de qui, de quoi, pourquoi, comment ?

Message par sanglier » 10 Fév 2024 13:08

titalain a écrit:A ma connaissance - et je peux me tromper, toutes les DT Dicut sont TubelessReady.
J'ai des Dicut freinage patin, c'est le cas.


Bon je suis en discussion avec deux vendeurs de dicut. Je dois voir les axes car l un des deux ne sait pas me répondre....
A la question taille des axes il me répond que les roues sont des 11 vitesses :-(

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Re: Les roues d'route, de qui, de quoi, pourquoi, comment ?

Message par Sayemone » 10 Fév 2024 13:30

Dans tous les cas chez DT on trouve tous les kits facilement pour les changements d'axes !
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Re: Les roues d'route, de qui, de quoi, pourquoi, comment ?

Message par sanglier » 10 Fév 2024 13:35

Bon besoin d avis....130g et 130€ d écart :lol:

Fulcrum wind 55 tubless 830 balles neuves

Matériau carbon
Compatible montage Tubeless Ready/Tubetype (avec chambre à air)
Compatible pneu de 23 à 50mm.
Hauteur : 55mm.
Largeur externe : 27mm.
Largeur interne : 19mm.
Axe avant : 12x100 mm.
Axe arrière : 12x142 mm.
Fixation disque centerlock.
Roulements à cartouche scellés.
Corps de roue libre Shimano/Sram.
Poids max utilisateur : 109kg
Poids : 1680g.
21 rayons par roue. 14 côté gauche et 7 à droite pour la roue avant, 7 à gauche et 14 côté droit pour la

Dt swiss dicut1400 occasion propre 950€
1552 g - Profil 50 mm
Discipline : route
- Compétitions et entrainements rapides
- Matériau : carbone
- Système de freinage : disques Centerlock
- Type de pneus : Tubetype (Pneu + chambre à air) et Tubeless
- Hauteur de profil : 50 mm
- Largeur interne de la jante : 20 mm
- Largeur externe de la jante : 26.5 mm

Poids : 1 552 grammes la paire (716 g pour la roue avant / 836 g pour la roue arrière)

Informations techniques :
Moyeux
- Axe avant : 12x100
- Axe arrière : 12x142
- Moyeux DT Swiss 240
- Système Ratchet EXP 36

Rayons
- Rayons DT aero comp t-head
- Écrous de rayon DT Pro Lock
- 24 rayons (avant et arrière)
- Croisement double

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Re: Les roues d'route, de qui, de quoi, pourquoi, comment ?

Message par polo66 » 10 Fév 2024 14:39

Je trouve les deux paires lourdes quand même.
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Re: Les roues d'route, de qui, de quoi, pourquoi, comment ?

Message par sanglier » 10 Fév 2024 15:54

polo66 a écrit:Je trouve les deux paires lourdes quand même.


C est vrai mais moins lourdes dans le budget il y a les Mavic Cosmic sl45.
J' ai rien contre Mavic sauf qu a chaque crevaison les mecs du club qui ont ça galère pour démonter le pneu

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Re: Les roues d'route, de qui, de quoi, pourquoi, comment ?

Message par GaryTurner » 10 Fév 2024 15:58

C'est retour vers le futur :mrgreen: niveau poids
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Re: Les roues d'route, de qui, de quoi, pourquoi, comment ?

Message par titalain » 10 Fév 2024 17:41

Les fulcrums sont trop lourdes et les DT sont à fuir avec le rayonnage en têtes DT "T-Head" - rayonnage et moyeux prioritaires difficiles à entretenir. Les moyeux sont introuvable en pièce détachée et ce n'est pas beaucoup mieux pour les rayons - en cas de casse.
En plus, le montage "T-Head" semble sensible aux craquements au roulage... mes Dicut sont retournées chez le constructeur rapidement à cause de ça avec un changement de rayons à la clef.
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

 
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Re: Les roues d'route, de qui, de quoi, pourquoi, comment ?

Message par sanglier » 10 Fév 2024 18:02

titalain a écrit:Les fulcrums sont trop lourdes et les DT sont à fuir avec le rayonnage en têtes DT "T-Head" - rayonnage et moyeux prioritaires difficiles à entretenir. Les moyeux sont introuvable en pièce détachée et ce n'est pas beaucoup mieux pour les rayons - en cas de casse.
En plus, le montage "T-Head" semble sensible aux craquements au roulage... mes Dicut sont retournées chez le constructeur rapidement à cause de ça avec un changement de rayons à la clef.


Ah j aime ce forum et les retours complets
Vu les fulcrum en vrai dans un magasin c est pas pour moi
Vu des campagnolos ça apporterait de l italien.

Bref ça chemine

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Re: Les roues d'route, de qui, de quoi, pourquoi, comment ?

Message par GaryTurner » 10 Fév 2024 18:33

T head : tête droite ? (à ce que j'ai vu sur le site )
suivant l'utilisateur , c'est pas terrible dans le temps :-?
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Re: Les roues d'route, de qui, de quoi, pourquoi, comment ?

Message par titalain » 10 Fév 2024 18:47

C'est un rayon droit avec une tête en forme de demi-lune - plate et hémisphérique.
Ça n'existe que chez DT et re-rayonner une roue - sachant qu'on ne peut rien rayonner en neuf car les moyeux sont introuvable au détail - coûte "un bras" vu le prix de revient des rayons au détail! #-o
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Re: Les roues d'route, de qui, de quoi, pourquoi, comment ?

Message par GaryTurner » 10 Fév 2024 19:04

Une merde quoi ... :-s :mrgreen:
"Non , le client en a pas voulu , mais il a dit que c'était propre "

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Re: Les roues d'route, de qui, de quoi, pourquoi, comment ?

Message par titalain » 10 Fév 2024 19:17

En soit, ça fonctionne bien.
Mais au niveau réparabilité, la complexité est inversement proportionnelle au gain de ce type de montage - pour le dire diplomatiquement. 8-[
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Re: Les roues d'route, de qui, de quoi, pourquoi, comment ?

Message par GaryTurner » 10 Fév 2024 19:22

Comme beaucoup de marques en ont sorti ... :doubt:

Moyeux larges flasques rondes
rayons J-bend aero (pour un meilleur maintiens , lors de la montée en tension)
jantes asymétriques light
pneus coton
:|
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Re: Les roues d'route, de qui, de quoi, pourquoi, comment ?

Message par titalain » 10 Fév 2024 19:33

J'aime beaucoup les moyeux et les jantes DT.
J'aimais beaucoup les rayons DT ronds d'avant (Competition, SuperComp...).
Mais maintenant, les tarifs explosent avec des justifications marketing et une complexification technique aux-quelles je n'adhère pas.
Pareil pour les écrous de rayon.
Je préfère les Sapim qui ,s'ils sont plus "conservateur" dans leur conception, sont tellement plus facile à mettre en œuvre - sans sacrifier à l'efficacité. 8-)
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Re: Les roues d'route, de qui, de quoi, pourquoi, comment ?

Message par GaryTurner » 10 Fév 2024 21:09

titalain a écrit:
Pareil pour les écrous de rayon.
Je préfère les Sapim qui ,s'ils sont plus "conservateur" dans leur conception, sont tellement plus facile à mettre en œuvre - sans sacrifier à l'efficacité. 8-)


AC144 pour moi .
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Re: Les roues d'route, de qui, de quoi, pourquoi, comment ?

Message par titalain » 10 Fév 2024 23:15

Je ne connaissais pas.
Intéressant, le "double square". :idea:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

 
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Re: Les roues d'route, de qui, de quoi, pourquoi, comment ?

Message par sanglier » 11 Fév 2024 08:14

titalain a écrit:J'aime beaucoup les moyeux et les jantes DT.
J'aimais beaucoup les rayons DT ronds d'avant (Competition, SuperComp...).
Mais maintenant, les tarifs explosent avec des justifications marketing et une complexification technique aux-quelles je n'adhère pas.
Pareil pour les écrous de rayon.
Je préfère les Sapim qui ,s'ils sont plus "conservateur" dans leur conception, sont tellement plus facile à mettre en œuvre - sans sacrifier à l'efficacité. 8-)


J' ai un bon plan pour un dt 240s avant je devrais payer l arrière plein pot enfin prix web mais bon
Mais où trouver des jantes tubless? a l' époque du 26 pouces alu c était plus facile.

 
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Re: Les roues d'route, de qui, de quoi, pourquoi, comment ?

Message par sanglier » 11 Fév 2024 08:25

GaryTurner a écrit:
titalain a écrit:
Pareil pour les écrous de rayon.
Je préfère les Sapim qui ,s'ils sont plus "conservateur" dans leur conception, sont tellement plus facile à mettre en œuvre - sans sacrifier à l'efficacité. 8-)


AC144 pour moi .


Je me dis je vais chercher sur Google pour savoir de quoi il parle.
J' ai trouvé... Google me renvoie vers Melivelo

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Re: Les roues d'route, de qui, de quoi, pourquoi, comment ?

Message par bombfull » 11 Fév 2024 09:44

CN spoke. Les rayons sont bien également

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Re: Les roues d'route, de qui, de quoi, pourquoi, comment ?

Message par polo66 » 11 Fév 2024 12:21

J'ai quand même l'impression que tu cherches plus un prix qu'une bonne paire de roues.
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Re: Les roues d'route, de qui, de quoi, pourquoi, comment ?

Message par sanglier » 11 Fév 2024 13:10

polo66 a écrit:J'ai quand même l'impression que tu cherches plus un prix qu'une bonne paire de roues.


Je fouille surtout les petites annonces. Je suis toujours réticents à acheter du neuf quand tu vois tout ce qu'il y a sur le marché de l occase mais la force est de constater qu'on s oriente sur du neuf car les occasions sont sur cotées. J' ai demandé des infos sur une paire....le mec me dit que c est du boyaux sans attendre que je lui réponde il m a fait une offre a 200 de moins...aucun sens son annonce
Occasion oui mais si c est pour gagner 300 balles je préfère du neuf avec une garantie

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Re: Les roues d'route, de qui, de quoi, pourquoi, comment ?

Message par GaryTurner » 11 Fév 2024 18:47

L'occase , quitte ou double parfois :-? (souvent 8-[ )
quand tu vois les annonces , y a de quoi se marrer ... "comme neuf" , "pas roulé" etc... ; mais surtout ,aucun entretien dessus ! surtout pas ! :lol: :mrgreen:
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