Seb91 a écrit:En 25 tubeless ?
titalain a écrit:Les études que j'ai lues montre que le 28mm commence à être plus efficace que le 25mm qu'au dessus de 30/35 Km/h de moyenne.
Seb91 a écrit:Si tu as des freins à patin, mettre du 28 au lieu de 25 ça mérite réflexion (et vérification que ça passe niveau dégagement). En freinage disque c’est une autre histoire.
polo66 a écrit:Pour 64kgs je roule à 6 bars dans du 25 tubeless.
Et c'est loin d'être inconfortable. Pour les crevaisons, le préventif a été efficace à chaque fois.
La mode du gros pneu c'est pour le gain aero chez les pros. A la vitesse où ils roulent, le gain en watt est supérieur à la perte due au volume supplémentaire. Ce qui ne concerne donc pas les cyclistes lambda que nous sommes.
A notre humble niveau le 25 reste le meilleur compromis.
Capassafond a écrit:polo66 a écrit:Pour 64kgs je roule à 6 bars dans du 25 tubeless.
Et c'est loin d'être inconfortable. Pour les crevaisons, le préventif a été efficace à chaque fois.
La mode du gros pneu c'est pour le gain aero chez les pros. A la vitesse où ils roulent, le gain en watt est supérieur à la perte due au volume supplémentaire. Ce qui ne concerne donc pas les cyclistes lambda que nous sommes.
A notre humble niveau le 25 reste le meilleur compromis.
Idem le préventif marche bien même si avec la pression c'est moins efficace qu'en vtt.
J'ai crevé dimanche (première fois en route), ça a fuit jusqu'à 2,5 bars (au lieu de 5,5) et ça a tenu jusqu'à la maison comme ça (30km).
En gravel, j'ai crevé en vélotaf cet automne, idem je suis rentré avec 1,5 bars dans le pneu (au lieu de 3).
@Sayemone : si tu veux des pneus qui claquent à la pompe sans transpirer : maxxis. J'ai monté le refuse 28mm en 2mn.
titalain a écrit:Je roule moins vite en 28mm qu'en 25mm - 1 ou 2 Km/h de dif. - avec mes Conti "4 seasons".
Je précise qu'ils sont montés sur des roues quasiment identiques - moyeu DT-350 et jantes DT-411, rayonnées avec du CX-Ray. Seul le nombre de rayons et le type de freinage diffère.
Les études que j'ai lues montre que le 28mm commence à être plus efficace que le 25mm qu'au dessus de 30/35 Km/h de moyenne.
Sayemone a écrit:
Par contre j'entends que sur du billard, pour aller chercher de l'aéro et quelques secondes, alors oui, un pneu un peu plus fin se justifie.
sanglier a écrit:Je parlais pas de l'usage car c est assez clair pour moi. La majorité de mes sorties ne dépassent pas les 700 800 de d+. Rarement des longues bosses surtout des coup de cul. En gros je veux un truc dynamique et qui m aide dans les relances.
A plus de 35 dans les roues sur plats je suis un peu à la peine sans pour autant avoir les cuisses qui piquent ou le souffle court. Mercredi soir sur une prise de relais j etais à 37 38....alors que le corps allait bien j avais l impression que le velo ne voulait pas plus...
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