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MÉLIVÉLO

Le vélo sous toutes ses formes

Les roues d'route, de qui, de quoi, pourquoi, comment ?

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Message par foualier » 14 Sep 2012 11:19

olive a écrit:
foualier a écrit: rayon cx ray, jante kinlin ou celle que l'on a au boulot, et pour gratter du poids des moyeux tune. mais pour du fiable et durable des ck.


ça a l'air d'être le couple idéal tune / cx ray pour passer sous les 1.3gk
Pour les jantes tu parles des kilin XR200?


foualier a écrit: tu pourra etre proche des 1300 gr, après plus bah en poids, ça va commencer à faire tres mal au porte monnaie!


vi, va falloir envisager un SMIC brut + prime je crois !
Car en plus de tout ça il faut que ça soit .... booooo ! Et donc raccord avec mon bout de ferraille, c'est pourquoi les jantes carbones j'aime bien !

Un montage comme ça reprendrait le look actuel de mes carbones, y a des alternatives ou des avis sur ces jantes ?

beko


c'est celle que j'ai tester quand j'ai fait la madeleine bon je suis hors charte avec mon gabarit de rugbyman, mais j'ai bien aimé, elle sont vraiment rigide, super sur le plat( ça roule tout seul) pas trop lourd non plus dans les ascension, c'est peut etre bien celle qui vont finir sur mon vélo.

 
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Message par centaur » 14 Sep 2012 12:25

:mrgreen:

Sur mes anciennes roues j'ai eu une casse d'un rayon. Un Cx Ray tendu à 105 kg quand ca casse, tu l'entend !

:oops:
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Message par La marmotte » 14 Sep 2012 13:31

centaur a écrit::mrgreen:

Sur mes anciennes roues j'ai eu une casse d'un rayon. Un Cx Ray tendu à 105 kg quand ca casse, tu l'entend !

:oops:


Comme un accident de string dans un defile de mode etam lingerie :mrgreen:

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Message par frosties » 14 Sep 2012 19:18

foualier a écrit:
frosties a écrit:
foualier a écrit:les 340 sont top, mais elle peche un peut par leur manque de rigidité latéral, pour gaby qui passe en force,il faudrai des alpha en 28/32 ou carrément les nouvelle alpha 400.
Se sont de superbe jante, mais pas adapté a tous, pour une personne qui roule au train sans trop relancé ça va nickel, mais quand tu a un gars assez costaud qui ce met en danseuse, ça va toucher les patins.

Quand les patins frottent en danseuse, c'est que c'est mal monté.


Ou que tu a un ensemble sur la roue qui manque un peur de rigidité pour le pilote. En gros un mec de 85kg puissant pourrai faire toucher les patins alors qu une crevette de 60 ça ne bougera pas, c est pour ça qu il faut monter plus de rayon pour compenser sur certaine jante.

Image
Le flex, c'est un concept.

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Message par olivier78 » 14 Sep 2012 21:29

Shampoo a écrit:
frosties a écrit:
foualier a écrit:les 340 sont top, mais elle peche un peut par leur manque de rigidité latéral, pour gaby qui passe en force,il faudrai des alpha en 28/32 ou carrément les nouvelle alpha 400.
Se sont de superbe jante, mais pas adapté a tous, pour une personne qui roule au train sans trop relancé ça va nickel, mais quand tu a un gars assez costaud qui ce met en danseuse, ça va toucher les patins.

Quand les patins frottent en danseuse, c'est que c'est mal monté.


Le messie à parlé. 8-)

Mais le messie est pas bien épais par contre. Je connais pas les Stan Alpha mais des faire frotter les patins ça je sais faire sur pas mal de jantes, mêmes bien montées et parfois 20".


Moi j'ai resolu le probleme : je suis passe aux disques. Avant de tordre l'axe et faire frotter le disque, j'ai de la marge :mrgreen:
Dernière édition par olivier78 le 15 Sep 2012 09:09, édité 1 fois.
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Message par Shampoo » 14 Sep 2012 21:42

Je suis passé aux HS33 sur le crosscheck. J'ai plus de marge du coup. :D

Par contre sur le BMX je me souviens d'un virage pris un peu musclé et la sortie avait été violente pour les topwheels (104kg à l'époque :lol: ).
Des bisous !

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Message par emde » 15 Sep 2012 08:30

Shampoo a écrit:Par contre sur le BMX je me souviens d'un virage pris un peu musclé et la sortie avait été violente pour les topwheels (104kg à l'époque :lol: ).


:lol:

Topwheels, c'est pas très vieux comme marque...

Donc, n'essaies pas de nous faire croire que tu étais gros à une époque lointaine... C'était hier ! :mrgreen:
@+
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Message par Shampoo » 15 Sep 2012 09:06

J'avoue ... :|
Des bisous !

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Message par olive » 26 Sep 2012 21:08

hello

je viens de remonter mon route avec des ksyrium élite pour virer les boyaux et passer aux pneus hiver, comment dire ...... En note artistique j'ai perdu des points ! :cry:

La raison voudrait que je me trouve une paire de dura ace c24 ou c35 pour passer l'hiver.... mais les grosses roues noires en plastique sur une cadre grand avec de petits tubes acier... j'aime !

le look qui tue c'est les cosmic SLR, mais en budget et 50 mm sur les cotes bretonnes, j'ai des doutes de l’intérêt de la chose

je trouvé à pas trop cher mais un poil lourds des REYNOLDS attack
c'est classé catégorie route chez les marchands et cyclo cross chez le constructeur... bizarre, mais apparemment adapté pour bourriner dans les flaques d'eau !

Quelqu'un a un avis sur la fiabilité de ces roues?


beko

PS [petit HS ON] c'est quoi vaut pneus l'hiver? mes pro 4 service course me font un peu flipper
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Message par Gaby Seboun » 27 Sep 2012 03:06

Pour les Reynolds je ne sais pas mais pour les pneus hiver, tu as les Continental 4seasons ;-)
"je vais le garder, promis !" :oops:

 
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Message par centaur » 27 Sep 2012 08:27

Au début Reynolds à eu des souçis avec les moyeux dixit mon bouclard. Depuis je pense que ca va.
Apparement c'est un bon choix. Tu peux mixer également. Ils font du 46 mm également. Pourquoi pas un mix 32/46 ? Voir 46/46 mais bon en Bretagne ... :roll:
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Message par GaryTurner » 27 Sep 2012 20:18

GaryTurner a écrit:Je n'ai pas de réticence pour les boyaux puisque je vais en monter pour mes vélos ! :D

Juste que des roues a pneus bien montées (artisanalement) sont aussi bien ,mieux , que des boyaux avec un montage à la con .
Un cerclage carbone sera plus rigide qu'un alu , mais ça fait pas tout ; voilivoilou .. :D

La question est : pourquoi (a composants égaux bien sur, sinon cela fausse tout ) une roue à boyau sera meilleure qu'à pneus :-k
:mrgreen:



8-[
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Message par 964boy » 27 Sep 2012 20:58

Toi, tu viens d'essayer tes boyaux... :roll:
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Message par GaryTurner » 27 Sep 2012 21:24

Non , roues même pas montées .
Mais toujours pas de réponse cohérente :)
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Message par olivier78 » 28 Sep 2012 11:12

GaryTurner a écrit:
GaryTurner a écrit:La question est : pourquoi (a composants égaux bien sur, sinon cela fausse tout ) une roue à boyau sera meilleure qu'à pneus :-k
:mrgreen:



8-[


Ca me parait difficile, c'est pas la meme technologie.

Ce que je sais des boyaux sans parler poids :
- tu peux mettre plus de pression dans un boyau, il n'y a pas de risque que les flancs de la jante lachent,
- tu peux mettre moins de pression sans avoir de risque de pincer,
- a priori, un boyau se deforme plus facilement et donc a pression equivalente ca sera plus confortable sans perdre en qualite de roulement (ou inversement, a confort equivalent il y aura plus de pression dans le boyau et tu auras un meilleur rendement).

Par contre :
- c'est la merde a installer (saloperie de colle),
- en cas de crevaison deux solutions : rentrer au ralenti car on peut rouler doucement meme a plat, ou avoir un boyau de rechange ce qui n'est pas top pour un WW ...

Il y a des chances que le comportement se rapproche de celui du tubeless, mais je n'ai jamais essaye le tubeless.

Apres c'est comme tout, mieux vaut avoir un bon montage a pneus qu'un montage pourri en boyaux ...
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Message par olive » 29 Sep 2012 14:07

Hello

J'essaye les comics slr cet AM , sur l'aspect artistique ( look, bruit à la relance,...) ça en jette, pour le reste ça a l'air un poil exigeant pour des routes venteuses en état moyen...

J'ai vu des c24 montées, c'est pas moche au final. En fouillant j'ai vu que les c24 se faisaient en tubeless.
Autant je suis vacciné latex pour le VTT, autant sur la route ça a l'air d'une fausse bonne idée (choix de pneu limité, montage,....) si j'en crois mes lectures

y a des aficionados du latex routier par ici?
Un pneu classique + latex ne tiendrait pas si la jante et adaptée comme on le fait sur des pneus à tétines?

L'écart de prix et de poids étant limité, je me demande si ça ne vaut pas le coup de tenter l'achat de c24 en tubeless ou de partir sur un montage artisanal à base d'alpha 340 :roll:

Beko
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Message par GaryTurner » 11 Oct 2012 22:10

Image :oops:
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Message par 964boy » 11 Oct 2012 22:29

Les photographes ont des sacrées idées des fois quand même... :mrgreen:
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Message par Fernand Naudin » 12 Oct 2012 08:31

C'était pour illustrer "montage au latex", non ? :mrgreen:

Pour l'idée pneu tubetype+latex, c'est une très mauvaise idée. La tringle va faire "BOUM". Enfin, tu peux toujours essayer et filmer pour nous faire rire ...

Sinin, a priori, des pneus tubeless plus light arrivent en 2013 chez Hutch et Schwalbe...
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Message par bombfull » 12 Oct 2012 09:39

Fernand Naudin a écrit:C'était pour illustrer "montage au latex", non ? :mrgreen:



j'ai cru que c 'était encore un truc " à prendre dans l'axe" ;-)

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Message par Gaby Seboun » 12 Oct 2012 21:54

Pour une fois je vote "blonde" :D
"je vais le garder, promis !" :oops:

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Message par Gaby Seboun » 18 Oct 2012 17:28

\:D/
"je vais le garder, promis !" :oops:

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Message par titalain » 18 Oct 2012 19:01

\:D/ O:)
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Message par GaryTurner » 25 Oct 2012 21:26

Gaby Seboun a écrit:\:D/


Fais péter des détails ! :-k ;-)
"Non , le client en a pas voulu , mais il a dit que c'était propre "

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Message par frosties » 29 Oct 2012 23:06

C'est mesuré comment la hauteur d'une jante ?
C'est la hauteur totale, piste de freinage comprise ? Ou ça part du fond des tringles ?
Le flex, c'est un concept.

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Message par bombfull » 30 Oct 2012 00:12

au pied à coulisse





















(totale, donc)

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Message par Taume Cruise » 30 Oct 2012 07:32

frosties a écrit:C'est mesuré comment la hauteur d'une jante ?
C'est la hauteur totale, piste de freinage comprise ? Ou ça part du fond des tringles ?


Diamètre extérieure - diamètre intérieure :clown:
Donne une canne à pêche à un chasseur, il ramènera des endives tous les jours.

 
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Message par renard11 » 30 Oct 2012 08:50

Un reportage extraordinaire dans lequel on peut constater l importance du choix des roues ...

l'enfer du Norse
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Message par bombfull » 30 Oct 2012 09:59

impressionant......je vais aller m'entrainer un peu tiens, des fois que!

question rien à voir quelqu'un connait le poids maxi toléré par une paire de Dura 24cl? j'aimerai essayer sur le tandem mais je n'ai pas envie d'éclaté un axe ou des rayons

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