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Cannondale Quick CX

MessagePosté: 07 Sep 2011 08:52
par Opiwan
Bon je sais pas trop où mettre cet engin qui est un mix VTC/Urban/route :roll: Toujours est-il que j'envisage de m'en acheter un :mrgreen:

L'usage sera Vélotaf sur pistes cyclables et sorties route mais je roule en général sur des vieilles voies abimées tout juste bitumées et c'est pour ça que je m'oriente sur un modèle avec des "gros" pneus et guidon plat...

J'envisage aussi de faire un peu d'itinérant et ce vélo peut-être équipé rando.

Enfin voilà, je voudrais avoir des avis si quelqu'un a déjà eu un vélo de cette famille....

Le CX1 2012 me fait de l'oeil, avec ses freins à disques Magura et sa Fatty pour le confort.... 8-)

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MessagePosté: 07 Sep 2011 10:07
par Genjack
J'ai essayé le 2011. Ca marche bien, c'est pas lourd. C'est dans la tradition des alu Cannondale.

Je lui préfère le Ridgeback que j'ai trouvé plus confortable, plus dynamique.

Re: Cannondale Quick CX

MessagePosté: 07 Sep 2011 11:35
par Yann
Opiwan a écrit:Bon je sais pas trop où mettre cet engin qui est un mix VTC/Urban/route :roll:


Pas la peine de trop catégoriser. ça correspond à ce qu'on appelle un VTC. Un très bon VTC certes mais un VTC...

Re: Cannondale Quick CX

MessagePosté: 07 Sep 2011 12:17
par Opiwan
Yann a écrit:Pas la peine de trop catégoriser. ça correspond à ce qu'on appelle un VTC. Un très bon VTC certes mais un VTC...


Voilà, un VP quoi, un Vélo Polyvalent :mrgreen:

Donc le plus adapté à l'usage décrit plus haut non :-k

MessagePosté: 07 Sep 2011 13:25
par bzhoc
j'ai toujours trouvé ça idiot comme terminologie VTC... Ca veut rien dire... un singletrack dans les Alpes, c'est un chemin...

Bref, il est joli ce Cannon, mais je trouve la suspension parfois superflue sur un VTT, alors sur un vélo de route...

MessagePosté: 07 Sep 2011 13:46
par Opiwan
bzhoc a écrit:....je trouve la suspension parfois superflue sur un VTT, alors sur un vélo de route...


Un point de vue tout à fait défendable ;-) Question de sensations...

Moi je crois que je n'arriverai jamais à monter sur un vrai vélo de route, j'ai essayé hein... Mais non :-?

Donc je tiens à la suspension avant même sur le bitume mais une fourche classique c'est pas beau sur ce genre de vélo, d'ou le choix du Cannondale avec sa Fatty...

En fait il viserai à remplacer celui qui me sert sur la route actuellement, mon vieux VTT Trek 950 monté en slicks


Edit : Tiens, pour les ceusses qui roulent sur route avec un guidon plat, j'ai monté sur le Trek des embouts de guidon Cane Creek Ergogrip II, c'est cher mais je regrette pas mon achat, vraiment confortables et efficaces, j'aurais du mal à m'en passer maintenant.....

MessagePosté: 07 Sep 2011 17:11
par Capassafond
Pareil que bzhoc, vire la suspension qui sert à rien.
C'est quand même pas franchement un vélo de route le quick CX... ;-)

MessagePosté: 07 Sep 2011 21:39
par Flo le canard
Elle a un blocage il me semble, ça permet d'être moins pénalisé sur la route et de conserver un peu de confort lorsque le chemin est pas bon, avec les pneus à 7 bars c'est pas si mal.

Les embouts de guidon ça me dit bien d'essayer pour voir, je trouve limite le cintre plat et étroit lorsque je suis en danseuse

MessagePosté: 08 Sep 2011 07:18
par Opiwan
Flo le canard a écrit:Elle a un blocage il me semble, ça permet d'être moins pénalisé sur la route et de conserver un peu de confort lorsque le chemin est pas bon, avec les pneus à 7 bars c'est pas si mal.


Voilà, c'est comme ça que je voyais la chose ;-) Et je confirme, la fourche est verrouillable.





Flo le canard a écrit:Les embouts de guidon ça me dit bien d'essayer pour voir, je trouve limite le cintre plat et étroit lorsque je suis en danseuse


A l'usage, je me rend compte que je me positionne sur les poignées ergo plus de 50% du temps, ce qui est bien sur ce modèle d'embouts c'est qu'on a les main dans l'alignement du cintre et pas au dessus 8-)

MessagePosté: 28 Sep 2011 21:39
par sym
Sympa ce cannon, j'utilisais un F900 26" pour la route dans les années 2000, la fourche etait toujours verouillé ;-)

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Cette photo date de 2002, notez que la transmission etait en 2X9 :roll:

Et puis les pédales DX pour la plurielivalence extrème :lol:

MessagePosté: 30 Sep 2011 09:22
par Opiwan
Joli le F900 =D>

Un 26' en slick c'est ce que j'utilise sur la route, mais j'ai envie de voir ce que ça donne en roues de 700 d'ou le Quick

Je trouve aussi que les VTT montés en slicks ont un look bizarre (aussi bizarre qu'un 29' en gros pneus d'ailleurs !), alors que sur un VTC je trouve les proportions plus homogènes, question performances je sais pas si les grandes roues m'apporteront un plus :roll:

Je pense aussi que la Fatty sera verouillée la majorité du temps (surtout en vélotaf), mais je veux quand même garder cette possibilité d'amortissement avant....

Bon je passe commande en octobre, livraison prévue pas avant fin Novembre pour le Quick CX1 2012 :-?

MessagePosté: 22 Nov 2011 08:57
par Opiwan
Bon je remonte ce post, mon Quick CX 1 est commandé depuis 1 mois, normalement il arrive cette semaine ou la semaine prochaine [-o<

MessagePosté: 29 Nov 2011 18:36
par presse puré
Dans mon job on appelle ces vélos "fitness" ce qui me fait toujours rire...

MessagePosté: 29 Nov 2011 18:58
par Shampoo
Le fitness c'est normalement un route avec guidon plat et vbrakes.

Ca c'est un vtt qui à trop trainé sur le bitume.

MessagePosté: 22 Déc 2011 08:13
par Opiwan
Cannondale est à la ramasse sur les délais de livraison, j'attends toujours mon Quick CX :-?

Normalement il arrive sous quinzaine [-o<

MessagePosté: 22 Déc 2011 08:45
par Fernand Naudin
Ouais ouais, comme la Lefty carbone que j'attends depuis 1 mois.
Pour info, C'dale Europe a changé de système informatique, et ils sont incapable d'avoir une vue sur leur état de stock depuis ce temps là ... :roll:

MessagePosté: 29 Déc 2011 08:47
par Opiwan
Fernand Naudin a écrit:Pour info, C'dale Europe a changé de système informatique, et ils sont incapable d'avoir une vue sur leur état de stock depuis ce temps là ... :roll:


J'ai eu exactement la même info par Culture Velo Corbeil

Idée judicieuse que de changer de système informatique au lancement de gamme :roll:

Le modèles 2012 arrivent au compte goutte, le plus gros retard sera pour les 29" semble-t'il....

MessagePosté: 05 Jan 2012 07:46
par Opiwan
Opiwan a écrit:Normalement il arrive sous quinzaine [-o<



Promesse tenue .....


....... bonne année :mrgreen:

Mon Quick CX est arrivé au bouclard, je vais le chercher samedi matin \:D/

MessagePosté: 08 Jan 2012 14:38
par Opiwan
\:D/ 8-)

Enfin !!!!

j'ai mon nouveau jouet, après quelques modifs (selle, pneus, grip, pédales, cintre coupé) première sortie ce matin à la la fraiche.

Première impression c'est plus compact que mon vieux Trek 950 et moins couché sur le vélo comme je voulais.

Après c'est des impressions mais c'est maniable et nerveux dans les relances.

Content quoi :mrgreen:

Par contre j'ai déjà pété un truc :oops: Les écrous de serrage des leviers Magura MT4 sur le cintre pètent comme du verre :evil: j'ai pas sérré fort pourtant mais c'est un petit tube en alu fileté en M4 super fin alors c'est pas étonnant ! Du coup j'en ai refait un en inox et comme j'ai pas confiance je referai les 4...

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MessagePosté: 08 Jan 2012 23:41
par 964boy
Bien sympa ce Quick CX. 8-) ;-)

MessagePosté: 09 Jan 2012 09:05
par Gaby Seboun
Mouais, pour le même prix il y avait peut-être le moyen de monter un truc plus sexy et original ?

MessagePosté: 09 Jan 2012 09:12
par bread
Je suis assez d'accord, ce n'est ni plus ni moins qu'un VTT avec des roues de 700 et des slicks.

Mais après tout, si ça te plait et que ça te donne envie de rouler 8-)

MessagePosté: 09 Jan 2012 10:05
par 964boy
bread a écrit:Je suis assez d'accord, ce n'est ni plus ni moins qu'un VTT avec des roues de 700 et des slicks.


La fourche a un débattement de 50mm. ;-)

MessagePosté: 09 Jan 2012 11:36
par Opiwan
bread a écrit:Je suis assez d'accord, ce n'est ni plus ni moins qu'un VTT avec des roues de 700 et des slicks....


Voilà ! :mrgreen: ça tombe bien je ne voulais pas un pur route....


Et puis comme je le disais , je tenais à une suspension avant mais une fourche téléscopique ne me plaisait pas, ça alourdit trop le style...

... donc Cannondale et pis c'est tout 8-)

MessagePosté: 09 Jan 2012 16:56
par bzhoc
pas mal. Mais esthétiquement, je préférais le badboy.

MessagePosté: 14 Mai 2012 10:03
par Opiwan
Finalement à l'usage, je commençait à trouver la position trop "droite" :roll: Je me surprenais souvent à rouler (surtout face au vent !) avec les avants-bras posés sur le cintre.....


Allez hop, une potence retournée, un mini-prolongateur de triathlon et voilà mon Quick avec un look plus racé ! 8-)

reste à savoir si le physique va suivre avec cette position :oops:



Avant:
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Après:
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Le prolongateur est un Vision mini TT
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j'aurais bien testé ça à Métabief la semaine prochaine mais je dois revenir avec deux vélos de plus alors je prend que le VTT :-?

MessagePosté: 14 Mai 2012 10:08
par Mofofo
bzhoc a écrit:pas mal. Mais esthétiquement, je préférais le badboy.


Exactement ce que j'allais dire !

Surtout avec une Fatty Mono :

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MessagePosté: 14 Mai 2012 10:14
par Opiwan
Bon déjà c'est pas le même cadre et c'est un 26"

Mais alors avec le protège-plateau et la monobras, je n'aime pas du tout :mrgreen:

MessagePosté: 14 Mai 2012 12:41
par polo66
Prochaine étape: un guidon route!