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Message par Shampoo » 03 Mai 2011 11:37

Je cherche des étriers de freins plus pêchus que mes actuels 105.
Est-ce que vous avez des avis ?
Sram Force/Red ou Shimano Ultegra/DuraAce?
Des bisous !

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Message par Capassafond » 03 Mai 2011 13:25

Un frein route c'est pas fait pour freiner. [-(


Moi j'en cherche des plus légers. :mrgreen: :mrgreen:

 
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Message par centaur » 03 Mai 2011 15:51

Sram Force/red je crois que c'est assez puissant.
Passer de bouzeux à routeux, c'est passer de l'ombre à la lumière ! Ou inversément ... Hein Polo !

 
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Message par Shampoo » 03 Mai 2011 17:46

Capassafond a écrit:Un frein route c'est pas fait pour freiner. [-(


Moi j'en cherche des plus légers. :mrgreen: :mrgreen:


On en reparle quand tu auras pris 20kg :mrgreen:
Des bisous !

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Message par olivier78 » 03 Mai 2011 17:50

Moi je suis content de mes avid :D
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par imassu » 03 Mai 2011 18:38

Un seul ultégra ça me suffit alors 2 c'est top ;-)
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

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Message par Taume Cruise » 03 Mai 2011 19:13

Ultégra sur le route, ça freine bien, par contre les patins ont tendances à fondre vite, pour mon gabarit actuel ça va bien.
Donne une canne à pêche à un chasseur, il ramènera des endives tous les jours.

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Message par olivier78 » 03 Mai 2011 19:29

Ca serait pas un poil mieux avec des jantes cera ?
Parce qu'entre du 105 et du dura-ace, je suis pas persuade que la puissance de freinage change beaucoup ... A voir avec d'autres marques.
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par imassu » 03 Mai 2011 19:40

olivier78 a écrit:Ca serait pas un poil mieux avec des jantes cera ?
Parce qu'entre du 105 et du dura-ace, je suis pas persuade que la puissance de freinage change beaucoup ... A voir avec d'autres marques.






Sans aller jusq'aux jantes céramique , déjà de bons patins ça change tout .
Mais je crois quand même que l'ultégra et le le dura ace freine mieux que du 105 ;-)
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

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Message par polo66 » 03 Mai 2011 19:58

A éviter: les Zero Gravity!
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Message par La marmotte » 03 Mai 2011 20:57

polo66 a écrit:A éviter: les Zero Gravity!


ah bon ?? merde cc'est con... je les trouve beau ces freins

dura ace sur l'IF.. ça freinait bien !

Shimano 600 sur le taf vélo... ça freine bien (surtout que j'ai que l'avant en ce moment .. levier arrière péter !)

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Message par Capassafond » 03 Mai 2011 21:08

polo66 a écrit:A éviter: les Zero Gravity!


Et les kcnc ? T'as quoi sur le tien ?

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Message par bombfull » 03 Mai 2011 22:42

olivier78 a écrit:Parce qu'entre du 105 et du dura-ace, je suis pas persuade que la puissance de freinage change beaucoup ... .


sur le tandem, ça a franchement amélioré le freinage (si je compare au vtt, on est passé de rien à de bon cantis :mrgreen: )

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Message par GaryTurner » 04 Mai 2011 09:35

Capassafond a écrit:
polo66 a écrit:A éviter: les Zero Gravity!


Et les kcnc ? T'as quoi sur le tien ?



Ben les KCNC , comme les v-brakes KCNC , tu ralentis .
Si tu bloques , cela dérape aussi , mais plus tard .
Si tu forces sur les leviers , tu vois tous qui se tord , comme tous les freins , mais plus tôt .

Bref , faut s'y habituer , mais c'est léger .
re-bref , faut savoir ce que l'on veut au départ ...
"Non , le client en a pas voulu , mais il a dit que c'était propre "

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Message par polo66 » 04 Mai 2011 11:55

Capassafond a écrit:
polo66 a écrit:A éviter: les Zero Gravity!


Et les kcnc ? T'as quoi sur le tien ?


J'ai des ZG justement!
Le freinage est moins mordant qu'avec des étriers "traditionnels" et les distances de freinage rallongées. J'ai eu de belles frayeurs avec!
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Message par Genjack » 04 Mai 2011 13:05

Je suis très content des TRP. J'ai la version alu. Ca vaut du haut de gamme shimano un poil plus leger et moins cher. Je n'ai pas essayé la version carbone

J'ai aussi une paire de tektro carbone. Même constat que pour les TRP.

Je n'ai jamais essayé les ZG. Par contre les KCNC c'est de la merde...

Il faut privilégier les double pivot pour avoir un réglage plus facile et plus efficace

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Message par Capassafond » 04 Mai 2011 16:42

GaryTurner a écrit:
Capassafond a écrit:
polo66 a écrit:A éviter: les Zero Gravity!


Et les kcnc ? T'as quoi sur le tien ?



Ben les KCNC , comme les v-brakes KCNC , tu ralentis .
Si tu bloques , cela dérape aussi , mais plus tard .
Si tu forces sur les leviers , tu vois tous qui se tord , comme tous les freins , mais plus tôt .

Bref , faut s'y habituer , mais c'est léger .
re-bref , faut savoir ce que l'on veut au départ ...


Ouais c'est du light pas cher quoi... :-?


Genjack a écrit:Je suis très content des TRP. J'ai la version alu. Ca vaut du haut de gamme shimano un poil plus leger et moins cher. Je n'ai pas essayé la version carbone

J'ai aussi une paire de tektro carbone. Même constat que pour les TRP.

Je n'ai jamais essayé les ZG. Par contre les KCNC c'est de la merde...

Il faut privilégier les double pivot pour avoir un réglage plus facile et plus efficace


Ben y'a le choix chez KCNC, simple ou double pivot. :-k

 
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Message par Genjack » 04 Mai 2011 16:43

Capassafond a écrit:Ben y'a le choix chez KCNC, simple ou double pivot. :-k


J'avais des simple pivot
Pas testé les doubles

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Message par olivier78 » 04 Mai 2011 18:29

Aavant de poser la guidoline, je mets une bonne dose de scotch arme pour maintenir la guidoline (surtout dans le coude et la ou la gaine se "detache" du cintre). Les freinages mous peuvent venir de la sur les velos de route.
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

 
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Message par Shampoo » 04 Mai 2011 19:49

Ca tombe bien, j'ai toujours pas posé ma nouvelle guidoline.
Ni le pédalier red qui traine dans le salon depuis quelques temps :lol:
Des bisous !

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Message par Capassafond » 05 Mai 2011 19:39

Je partirai peut-être sur les kcnc (pas chers), là les étriers shimano (105 devant / ultegra derrière) avec patins corima freinent laaaargement assez sur le sec. A tester sur le mouillé, de toute façon j'ai le temps pour me décider.

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Message par boude » 19 Mai 2011 19:07

Jrom a écrit:Ultégra sur le route, ça freine bien, par contre les patins ont tendances à fondre vite, pour mon gabarit actuel ça va bien.


Les mieux de 2007 me donnaient pas entière satisfaction, freinage trop mou sur des jantes alu.
Mon bouclard m'a proposé de monter des patins Dura-ace 2011 car ils généreraient 25% de puissance en plus. J'ai écouté son conseil et effectivement mon vélo freine bien maintenant.

 
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Message par Genjack » 19 Mai 2011 20:11

Mon bouclard roule en fixie brakeless alors j'évite soigneusement d'écouter ses conseils... :mrkiveurestervivant:

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Message par Natasha » 31 Mai 2011 11:29

et l'équivalent des R1 en route, c'est quoi ? :idea: :mrgreen:

J'ai horreur de descendre sur la route :-(
:mrgreen:

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Message par Fernand Naudin » 31 Mai 2011 12:00

C'est ça

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Message par bombfull » 31 Mai 2011 19:38

Natasha a écrit:et l'équivalent des R1 en route, c'est quoi ? :idea: :mrgreen:

J'ai horreur de descendre sur la route :-(


un tandem... tu mets Bread devant et tu n'es plus embetée à gérer le freinage :idea:

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Message par Capassafond » 31 Mai 2011 20:40

Natasha a écrit:et l'équivalent des R1 en route, c'est quoi ? :idea: :mrgreen:

J'ai horreur de descendre sur la route :-(



Alors descends par les chemins ! :idea: :mrgreen:

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Message par Natasha » 06 Juin 2011 19:49

Capassafond a écrit:
Natasha a écrit:et l'équivalent des R1 en route, c'est quoi ? :idea: :mrgreen:

J'ai horreur de descendre sur la route :-(



Alors descends par les chemins ! :idea: :mrgreen:


Bah oui, c'est tentant ... mais si je salis le route autant que le VTT, vais me faire disputer par mon Karcher :mrgreen:
:mrgreen:


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