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Manettes au cadre...

MessagePosté: 03 Avr 2011 19:24
par canada
Ca marche bien? C'est pas trop chiant, ou c’est carrément une hérésie ergonomique? :?:

Je demande, passque je cherche des poignées freins + manettes en 8v, et c'est pas facile à trouver... :oops:

MessagePosté: 03 Avr 2011 19:33
par olivier78
avantages : simplissime, indestructible, esthetique, longevite (routage hyper simple sans coudes et avec tres peu de gaine) et c'est plus leger :D

inconvenients : c'est pas toujours evident de descendre une vitesse quand tu tires trop gros en montee, il faut lacher le guidon pour changer de vitesse et ca peut etre scabreux (montee descente rapide avec revetement a chier, peloton ...)

Re: Manettes au cadre...

MessagePosté: 03 Avr 2011 19:57
par Capassafond
canada a écrit:Ca marche bien? C'est pas trop chiant, ou c’est carrément une hérésie ergonomique? :?:


Les 2 ne sont pas incompatibles. :mrgreen:


canada a écrit:Je demande, passque je cherche des poignées freins + manettes en 8v, et c'est pas facile à trouver... :oops:


J'aurais un ensemble ultegra 9v (cocottes + k7) à vendre dans quelques temps (3-4 mois)


olivier78 a écrit:avantages : simplissime, indestructible, esthetique, longevite (routage hyper simple sans coudes et avec tres peu de gaine) et c'est plus leger :D



Euh... :mrgreen: :lol:

MessagePosté: 03 Avr 2011 19:59
par GaryTurner
Garde ça pour les vélos vraiment collector :-?
si c'est mal réglé , ou capricieux , au bout d'un moment t'as envie de tout balancer dans un fossé car cela te gâche ta sortie :evil:

pour débuter je parle ; car quand tu es rodé ,avec du bon matos , cela se fait à l'oreille :D ; mais tu es obligé quand même de lâcher une main :doubt:

MessagePosté: 03 Avr 2011 20:22
par friends
j'ai des poignées rsx en 3x8v à vil prix ;-)

Re: Manettes au cadre...

MessagePosté: 03 Avr 2011 20:55
par olivier78
Capassafond a écrit:
olivier78 a écrit:avantages : simplissime, indestructible, esthetique, longevite (routage hyper simple sans coudes et avec tres peu de gaine) et c'est plus leger :D



Euh... :mrgreen: :lol:


A cote des horribles combo modernes, y'a pas photo. C'est super discret :shock:

MessagePosté: 03 Avr 2011 21:32
par canada
friends a écrit:j'ai des poignées rsx en 3x8v à vil prix ;-)

:arrow: MP! ;-)

RSX, c'est du Shimano? Quelle gamme? (juste pour info, je suis pas regardant! :lol: )

MessagePosté: 04 Avr 2011 07:09
par polo66
Par contre, je vois pas bien l'intérêt de chercher à tout prix du 8v!
Le 9v est bien plus répandu, donc facilement trouvable.

MessagePosté: 04 Avr 2011 08:50
par canada
polo66 a écrit:Par contre, je vois pas bien l'intérêt de chercher à tout prix du 8v!
Le 9v est bien plus répandu, donc facilement trouvable.


J'ai des roues en 8V... Mais je vais regarder si ça passe en 9! :roll:

MessagePosté: 04 Avr 2011 08:56
par GaryTurner
canada a écrit:
polo66 a écrit:Par contre, je vois pas bien l'intérêt de chercher à tout prix du 8v!
Le 9v est bien plus répandu, donc facilement trouvable.


J'ai des roues en 8 ... Mais je vais regarder si ça passe en 9! :roll:


si t'as les roues en 8 , t'as pas fait une affaire :-( , tu fais bien de les prendre en neuf :| .
:arrow:

MessagePosté: 04 Avr 2011 10:57
par Gaby Seboun
GaryTurner a écrit:si t'as les roues en 8 , t'as pas fait une affaire :-( , tu fais bien de les prendre en neuf :| .
:arrow:


=D>

MessagePosté: 04 Avr 2011 11:04
par titalain
Perso, j'ai ça, sinon... :D
Une paire de leviers de vitesse SIS "au cadre" 8V "NOS" :

Image
Livré avec tous les accessoires de montage au cadre.
Prix : 20 euros.

Manettes indexées, évidemment.
En plus, je ne crois pas que ça soit moins précis que des combos 8V... :idea:

MessagePosté: 04 Avr 2011 11:27
par olivier78
titalain a écrit:En plus, je ne crois pas que ça soit moins précis que des combos 8V... :idea:

Pour moi c'est meme plus percis : peu de pieces dans le mecanisme, un routage qui evite les circonvolutions du guidon et avec tres peu de gaine.

MessagePosté: 04 Avr 2011 13:10
par GaryTurner
titalain a écrit:Perso, j'ai ça, sinon... :D
Une paire de leviers de vitesse SIS "au cadre" 8V "NOS" :

Image
Livré avec tous les accessoires de montage au cadre.
Prix : 20 euros.

Manettes indexées, évidemment.
En plus, je ne crois pas que ça soit moins précis que des combos 8V... :idea:


Oui , mais il te faut passer les vitesses avec ta bi :-#
:arrow:
:mrgreen:

MessagePosté: 04 Avr 2011 14:06
par titalain
Jaloux! :roll:

MessagePosté: 04 Avr 2011 14:13
par olivier78
titalain a écrit:Jaloux! :roll:

:mrgreen:

MessagePosté: 04 Avr 2011 17:41
par Fernand Naudin
Ben il va rouler en singlespeed alors :roll:

MessagePosté: 04 Avr 2011 19:25
par canada
Fernand Naudin a écrit:Ben il va rouler en singlespeed alors :roll:

Qui, moi? :oops:

MessagePosté: 04 Avr 2011 21:59
par Genjack
Tes roues sont à cassette donc tu peux monter une cassette 9v ;-)

L'avantage des leviers au cadre c'est de pouvoir régler facilement le dérailleur avant pour aligner parfaitement la fourchette et donc utiliser toute la cassette et de pouvoir aussi passer en mode friction l'arrière si ca merde trop.

Maintenant je serais toi, je chercherai des combos et un dérailleur arrière campagnolo 8v 8-)

MessagePosté: 04 Avr 2011 22:36
par canada
Genjack a écrit:Tes roues sont à cassette donc tu peux monter une cassette 9v ;-)

L'avantage des leviers au cadre c'est de pouvoir régler facilement le dérailleur avant pour aligner parfaitement la fourchette et donc utiliser toute la cassette et de pouvoir aussi passer en mode friction l'arrière si ca merde trop.

Maintenant je serais toi, je chercherai des combos et un dérailleur arrière campagnolo 8v 8-)


Une K7 campa et tout le reste en Shim, ça merde grave? :oops:

MessagePosté: 05 Avr 2011 03:36
par Fernand Naudin
Oui

MessagePosté: 05 Avr 2011 06:11
par Genjack
Il me semble que tu avais deja posé la question ;-)

En 9v, tu arrives à avoir un réglage correct mais pas parfait. En 8v ou en 10v, il vaut mieux jouer l'homogénéité entre cassette, dérailleur arrière et manettes
Pour le pédalier et le dérailleur avant, tu peux faire ce que tu veux

MessagePosté: 05 Avr 2011 10:02
par canada
Genjack a écrit:Il me semble que tu avais deja posé la question ;-)


J'avais pas dû comprendre la réponse.. #-o
Je pensais qu'il ne fallait pas mixer manettes shim' et dérailleurs campa par exemple...
Je pensais qu'à part le profil de la K7, les dents des pignons n'influaient pas... :oops:

Bon, ça remet des trucs en question...

Merci en tout cas! ;-)

MessagePosté: 05 Avr 2011 15:56
par Genjack
Je t'avais répondu page 114 du topic de la route ;-)

MessagePosté: 05 Avr 2011 16:14
par canada
Genjack a écrit:Je t'avais répondu page 114 du topic de la route ;-)


Oui, oui, j'ai relu en plus... :oops: Et j'ai pas compris.. :cry:

Je pars sur du Campa, mais je vais attendre de recevoir mon cadre avant! :mrgreen:

MessagePosté: 05 Avr 2011 18:27
par Genjack
Mais maintenant tu as compris?

MessagePosté: 05 Avr 2011 18:34
par imassu
Genjack a écrit:Mais maintenant tu as compris?





Arrêtes de jouer le défenseur des causes perdues :mrgreen:

MessagePosté: 05 Avr 2011 18:52
par canada
Genjack a écrit:Mais maintenant tu as compris?


Honnêtement? :roll: Non! :mrgreen:

J'arrive pas à savoir ce qui coince :| : l'écartement des pignons qui merdouille avec l'indexation du dérailleur, ou l'indexation du dérailleur qui merdouille avec celle de la manette (comme shimano et Grip shift), ou les trois à la fois... :?:

Si j'ai tout en campa, j'ai bon? :mrgreen:

:mrnewbiedelaroute:

MessagePosté: 05 Avr 2011 18:55
par canada
imassu a écrit:
Genjack a écrit:Mais maintenant tu as compris?





Arrêtes de jouer le défenseur des causes perdues :mrgreen:


Ho eh, ça va ! :evil: :mrgreen:
La route, j'ai toujours regardé ça de loin, avec appréhension... Pour moi, acheter un route, c'est une grande découverte, un gouffre, une interrogation de tous les instants... :-o

Demain, je roule sur route... en fixe : pas de soucis de campa-tibilité :mrgreen: