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MÉLIVÉLO

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Manettes au cadre...

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Manettes au cadre...

Message par canada » 03 Avr 2011 19:24

Ca marche bien? C'est pas trop chiant, ou c’est carrément une hérésie ergonomique? :?:

Je demande, passque je cherche des poignées freins + manettes en 8v, et c'est pas facile à trouver... :oops:
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Message par olivier78 » 03 Avr 2011 19:33

avantages : simplissime, indestructible, esthetique, longevite (routage hyper simple sans coudes et avec tres peu de gaine) et c'est plus leger :D

inconvenients : c'est pas toujours evident de descendre une vitesse quand tu tires trop gros en montee, il faut lacher le guidon pour changer de vitesse et ca peut etre scabreux (montee descente rapide avec revetement a chier, peloton ...)
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Re: Manettes au cadre...

Message par Capassafond » 03 Avr 2011 19:57

canada a écrit:Ca marche bien? C'est pas trop chiant, ou c’est carrément une hérésie ergonomique? :?:


Les 2 ne sont pas incompatibles. :mrgreen:


canada a écrit:Je demande, passque je cherche des poignées freins + manettes en 8v, et c'est pas facile à trouver... :oops:


J'aurais un ensemble ultegra 9v (cocottes + k7) à vendre dans quelques temps (3-4 mois)


olivier78 a écrit:avantages : simplissime, indestructible, esthetique, longevite (routage hyper simple sans coudes et avec tres peu de gaine) et c'est plus leger :D



Euh... :mrgreen: :lol:

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Message par GaryTurner » 03 Avr 2011 19:59

Garde ça pour les vélos vraiment collector :-?
si c'est mal réglé , ou capricieux , au bout d'un moment t'as envie de tout balancer dans un fossé car cela te gâche ta sortie :evil:

pour débuter je parle ; car quand tu es rodé ,avec du bon matos , cela se fait à l'oreille :D ; mais tu es obligé quand même de lâcher une main :doubt:
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Message par friends » 03 Avr 2011 20:22

j'ai des poignées rsx en 3x8v à vil prix ;-)

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Re: Manettes au cadre...

Message par olivier78 » 03 Avr 2011 20:55

Capassafond a écrit:
olivier78 a écrit:avantages : simplissime, indestructible, esthetique, longevite (routage hyper simple sans coudes et avec tres peu de gaine) et c'est plus leger :D



Euh... :mrgreen: :lol:


A cote des horribles combo modernes, y'a pas photo. C'est super discret :shock:
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Message par canada » 03 Avr 2011 21:32

friends a écrit:j'ai des poignées rsx en 3x8v à vil prix ;-)

:arrow: MP! ;-)

RSX, c'est du Shimano? Quelle gamme? (juste pour info, je suis pas regardant! :lol: )
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Message par polo66 » 04 Avr 2011 07:09

Par contre, je vois pas bien l'intérêt de chercher à tout prix du 8v!
Le 9v est bien plus répandu, donc facilement trouvable.
Commercial en Langster.

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Message par canada » 04 Avr 2011 08:50

polo66 a écrit:Par contre, je vois pas bien l'intérêt de chercher à tout prix du 8v!
Le 9v est bien plus répandu, donc facilement trouvable.


J'ai des roues en 8V... Mais je vais regarder si ça passe en 9! :roll:
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Message par GaryTurner » 04 Avr 2011 08:56

canada a écrit:
polo66 a écrit:Par contre, je vois pas bien l'intérêt de chercher à tout prix du 8v!
Le 9v est bien plus répandu, donc facilement trouvable.


J'ai des roues en 8 ... Mais je vais regarder si ça passe en 9! :roll:


si t'as les roues en 8 , t'as pas fait une affaire :-( , tu fais bien de les prendre en neuf :| .
:arrow:
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Message par Gaby Seboun » 04 Avr 2011 10:57

GaryTurner a écrit:si t'as les roues en 8 , t'as pas fait une affaire :-( , tu fais bien de les prendre en neuf :| .
:arrow:


=D>
"je vais le garder, promis !" :oops:

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Message par titalain » 04 Avr 2011 11:04

Perso, j'ai ça, sinon... :D
Une paire de leviers de vitesse SIS "au cadre" 8V "NOS" :

Image
Livré avec tous les accessoires de montage au cadre.
Prix : 20 euros.

Manettes indexées, évidemment.
En plus, je ne crois pas que ça soit moins précis que des combos 8V... :idea:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Message par olivier78 » 04 Avr 2011 11:27

titalain a écrit:En plus, je ne crois pas que ça soit moins précis que des combos 8V... :idea:

Pour moi c'est meme plus percis : peu de pieces dans le mecanisme, un routage qui evite les circonvolutions du guidon et avec tres peu de gaine.
Dernière édition par olivier78 le 04 Avr 2011 14:12, édité 1 fois.
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par GaryTurner » 04 Avr 2011 13:10

titalain a écrit:Perso, j'ai ça, sinon... :D
Une paire de leviers de vitesse SIS "au cadre" 8V "NOS" :

Image
Livré avec tous les accessoires de montage au cadre.
Prix : 20 euros.

Manettes indexées, évidemment.
En plus, je ne crois pas que ça soit moins précis que des combos 8V... :idea:


Oui , mais il te faut passer les vitesses avec ta bi :-#
:arrow:
:mrgreen:
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Message par titalain » 04 Avr 2011 14:06

Jaloux! :roll:
"C'est vrai... Je suis une grosse quiche - mais j'ai des bonnes fiches!"

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Message par olivier78 » 04 Avr 2011 14:13

titalain a écrit:Jaloux! :roll:

:mrgreen:
Le pas de filetage pour le derailleur arriere et les vis de porte-pidon restent les deux standards inchanges ... pour combien de temps ?

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Message par Fernand Naudin » 04 Avr 2011 17:41

Ben il va rouler en singlespeed alors :roll:
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Message par canada » 04 Avr 2011 19:25

Fernand Naudin a écrit:Ben il va rouler en singlespeed alors :roll:

Qui, moi? :oops:
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It’s weird being the same age as old people. :/

 
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Message par Genjack » 04 Avr 2011 21:59

Tes roues sont à cassette donc tu peux monter une cassette 9v ;-)

L'avantage des leviers au cadre c'est de pouvoir régler facilement le dérailleur avant pour aligner parfaitement la fourchette et donc utiliser toute la cassette et de pouvoir aussi passer en mode friction l'arrière si ca merde trop.

Maintenant je serais toi, je chercherai des combos et un dérailleur arrière campagnolo 8v 8-)

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Message par canada » 04 Avr 2011 22:36

Genjack a écrit:Tes roues sont à cassette donc tu peux monter une cassette 9v ;-)

L'avantage des leviers au cadre c'est de pouvoir régler facilement le dérailleur avant pour aligner parfaitement la fourchette et donc utiliser toute la cassette et de pouvoir aussi passer en mode friction l'arrière si ca merde trop.

Maintenant je serais toi, je chercherai des combos et un dérailleur arrière campagnolo 8v 8-)


Une K7 campa et tout le reste en Shim, ça merde grave? :oops:
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Message par Fernand Naudin » 05 Avr 2011 03:36

Oui
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Message par Genjack » 05 Avr 2011 06:11

Il me semble que tu avais deja posé la question ;-)

En 9v, tu arrives à avoir un réglage correct mais pas parfait. En 8v ou en 10v, il vaut mieux jouer l'homogénéité entre cassette, dérailleur arrière et manettes
Pour le pédalier et le dérailleur avant, tu peux faire ce que tu veux

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Message par canada » 05 Avr 2011 10:02

Genjack a écrit:Il me semble que tu avais deja posé la question ;-)


J'avais pas dû comprendre la réponse.. #-o
Je pensais qu'il ne fallait pas mixer manettes shim' et dérailleurs campa par exemple...
Je pensais qu'à part le profil de la K7, les dents des pignons n'influaient pas... :oops:

Bon, ça remet des trucs en question...

Merci en tout cas! ;-)
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Message par Genjack » 05 Avr 2011 15:56

Je t'avais répondu page 114 du topic de la route ;-)

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Message par canada » 05 Avr 2011 16:14

Genjack a écrit:Je t'avais répondu page 114 du topic de la route ;-)


Oui, oui, j'ai relu en plus... :oops: Et j'ai pas compris.. :cry:

Je pars sur du Campa, mais je vais attendre de recevoir mon cadre avant! :mrgreen:
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Message par Genjack » 05 Avr 2011 18:27

Mais maintenant tu as compris?

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Message par imassu » 05 Avr 2011 18:34

Genjack a écrit:Mais maintenant tu as compris?





Arrêtes de jouer le défenseur des causes perdues :mrgreen:
J'ai trop de choses à faire , c'est pour ça que je fais rien . ( Imassu 2014 , 2015 etc...)

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Message par canada » 05 Avr 2011 18:52

Genjack a écrit:Mais maintenant tu as compris?


Honnêtement? :roll: Non! :mrgreen:

J'arrive pas à savoir ce qui coince :| : l'écartement des pignons qui merdouille avec l'indexation du dérailleur, ou l'indexation du dérailleur qui merdouille avec celle de la manette (comme shimano et Grip shift), ou les trois à la fois... :?:

Si j'ai tout en campa, j'ai bon? :mrgreen:

:mrnewbiedelaroute:
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Message par canada » 05 Avr 2011 18:55

imassu a écrit:
Genjack a écrit:Mais maintenant tu as compris?





Arrêtes de jouer le défenseur des causes perdues :mrgreen:


Ho eh, ça va ! :evil: :mrgreen:
La route, j'ai toujours regardé ça de loin, avec appréhension... Pour moi, acheter un route, c'est une grande découverte, un gouffre, une interrogation de tous les instants... :-o

Demain, je roule sur route... en fixe : pas de soucis de campa-tibilité :mrgreen:
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